Merci pour les infos sur les gonfleurs. C'est sympa!
A ce jour, je n'ai pas encore décidé où j'allais remettre ma roue de secours. La mettre dehors sur un support en fer triangulaire, plaquée contre la porte me semble une bonne solution, en plus c'est assez esthétique, ça fait un peu grand raid, genre land-rover. Mais je n'ai pas trop d'infos là-dessus pour l'instant, et je ne pourrais pas le faire moi-même. Il y en a qui mettent carrément la roue sur la porte, boulonnée dessus, ça tient bien selon leurs dires, mais je pense que quand je laisserai la porte ouverte, ce que je fais assez souvent quand je suis en mode camping, pour utiliser le réchaud par exemple, ça doit vachement tirer sur les charnières. Il existe aussi un système qui repose sur la boule d'attelage, mais il empêche l'ouverture des portes arrière ...
Ou alors faire un caisson en bois à installer dans la caisse, mais il devrait faire environ 65 cm x 65 cm et 30 cm de profondeur, donc un volume assez conséquent, et comme je n'ai qu'un h1l1, il ne me restera pas beaucoup de place. Cependant, ça serait le plus facile à faire.
En route pour la première aventure en Trafic 2
Re: En route pour la première aventure en Trafic 2
Bonjour Cariatide, j'ai un peu oublié de répondre à ton gentil message!! Excuse-moi.Cariatide a écrit : mer. 13 nov. 24 1:26 Hello!!!
Tout d'abord bienvenue parmi nous![]()
J'ai cru comprendre en te lisant que tu étais une femme et que tu voyageais seule. Bref tout comme moi![]()
Bon. Je me doute que l'Ardèche n'est pas le 93 mais vu que tu as gardé ta cloison de séparation sage décision à mon sens;
Mais...Si une nuit des malandrins s'avisent de squater ton spot avec musique et bière à volonté ou carrément (comme il m'arrive souvent) te retrouver sur un point de deal.
Bah..Pour fuir, t'es obligée de sortir de ton cam pour te mettre au poste de pilotage.
Quitte à découpé ta cloison pour avoir de la lumière je te suggère de t'inspirer de ce que j'ai fais dans ma cloison. Je ne regrette absolument pas et je m'en sers tout le temps. Ne serais-ce que pour récupérer des objets laissé en cabine.
Comme ça, je ne sors pas et je me casse ni vu ni connu. Même à la BAC je leurs ouvre pas. Je sors de ma cloison de séparation qui me permet de constater qu'il s'agit bien de la maréchaussée.
J'me dégonfle pas je leurs demande leur carte. Même si le phare en plein dans la tronche est un indicateur fiable![]()
![]()
Ci-dessous le liens de mon aménagement. Les premières photos.
En fait j'aimerais bien faire un trou comme toi dans la cloison, le problème que j'ai c'est que toi tu as un ou des sièges qui basculent, mais moi non, j'ai le siège du conducteur et une banquette fixe pour 2 personnes. Une solution serait d'enlever la banquette et de mettre un seul fauteuil pour une personne, et là j'aurais de la place pour passer entre les sièges ... ou de trouver un siège conducteur qui se replie, ou une banquette qui se replie, mais ça je crois que sur le trafic 2 c'est mission impossible, j'ai déjà regardé.
Sinon j'aime bien le fait d'avoir la caisse bien fermée, comme elle est partiellement isolée on sent nettement qu'elle est plus fraîche l'été, surtout qu'il n'y a aucune fenêtre. Je pourrais mettre des serrures aux portes de la caisse, et la rendre sécurisée. Si je fais une ouverture, je mettrai comme toi une petite porte, ou un plexiglass et un battant.
Tu as raison, et j'y pense souvent, un passage d'avant en arrière ou l'inverse serait une très bonne chose au niveau de la sécurité principalement.
Merci pour les conseils!!
Concernant la roue de secours, je pense de plus en plus la mettre dans la caisse, dans un caisson en bois fabriqué sur mesure, ça me fera pile la largeur du lit peigne et je pourrai le mettre en prolongement du lit, côté tête ou côté pieds, debout et bien arrimé. J'ai pensé que l'inconvénient serait sans doute l'odeur du pneu, sûrement pas très saine ni agréable, mais si je mets la roue dans un ou deux sacs poubelles bien fermés, et en plus dans le caisson en bois, ça devrait aller, je pourrai dormir à côté.
Inconvénient: ça va prendre de la place dans la caisse du fourgon et c'est un peu de boulot, mais ça ne doit pas être très cher finalement à fabriquer, peut-être 50 à 70 euros.
Avantage: la roue reste propre et accessible, sans trop se casser le dos et sans risques, pas besoin de se traîner par terre dans les flaques ou dans la boue à plat dos au bord de la route pour démonter cette roue de dessous le fourgon, avec une clef branlante qui peine à débloquer les boulons rouillés.
Autre avantage: c'est bien plus facile de vérifier la pression du pneu, vu qu'il est accessible facilement dans la caisse.
Bises à tous! Bricolez bien!
Inconvénient: ça va prendre de la place dans la caisse du fourgon et c'est un peu de boulot, mais ça ne doit pas être très cher finalement à fabriquer, peut-être 50 à 70 euros.
Avantage: la roue reste propre et accessible, sans trop se casser le dos et sans risques, pas besoin de se traîner par terre dans les flaques ou dans la boue à plat dos au bord de la route pour démonter cette roue de dessous le fourgon, avec une clef branlante qui peine à débloquer les boulons rouillés.
Autre avantage: c'est bien plus facile de vérifier la pression du pneu, vu qu'il est accessible facilement dans la caisse.
Bises à tous! Bricolez bien!
- Cariatide
- Traficaménageur
- Véhicule : Master3 L1H2
Bonjour
Désolée également. Il est vrai que je passe sur le forum de façon épisodique.
Pour la trappe, c'est juste la cloison découpée que j'ai replacée avec des charnières du joint tout autour un petit taquet de verrouillage et le tour est joué
Je vais compléter en photo mon aménagement car j'ai un peu de temps libre en ce moment.

Désolée également. Il est vrai que je passe sur le forum de façon épisodique.
Un seul siège côté passager te permettrais de faire une ouverture sur la hauteur ce qui limiterai les exercices de contorsion.Une solution serait d'enlever la banquette et de mettre un seul fauteuil pour une personne, et là j'aurais de la place pour passer entre les sièges ... ou de trouver un siège conducteur qui se replie, ou une banquette qui se replie, mais ça je crois que sur le trafic 2 c'est mission impossible,
Pour la trappe, c'est juste la cloison découpée que j'ai replacée avec des charnières du joint tout autour un petit taquet de verrouillage et le tour est joué

Je vais compléter en photo mon aménagement car j'ai un peu de temps libre en ce moment.