Bonjour à toutes/tous
J'ai un petit souci suite au remplacement de mon cardan gauche (trafic 1 de 1994, 2,1d)
j'ai remplacé mon cardan gauche par un cardan neuf renault acheté sur Le Bon Coin (ancien stock)
la manip s'est globalement bien passée, mais à mon étonnement le cardan n'a pas d'encoche pour mater l'écrou, j'ai donc monté un écrou "nylstop" neuf pour éviter qu'il se désserre. Serrage avec une barre de 1m car pas de clé dynamo.
Je pars essayer le fourgon, je fais 500m sans problème, je m'arrête au premier stop, et là plus rien, le fourgon n'avance plus...
Je repars à pied chez moi, récupère la rallonge et la douille de 30, et là je vois que j'arrive à resserrer l'écrou de presque 2 tours....
J'ai ramené le trafic chez moi, et l'écrou n'a pas bougé, mais je me pose des questions:
est ce que l'écrou est de mauvaise qualité? le cardan n'est pas le bon? (comme un idiot j'ai jeté le vieux qui était mort, je ne peux donc plus comparer le vieux et le neuf, notamment j'ai vu après coup qu'il existe des cardans de 23 ou 25 dents....) Ou alors je n'avais pas assez serré l'écrou la première fois, le cardan n'était peut-être pas complètement en appui contre le roulement?
Bref qu'en pensez vous? Vos avis sont les bienvenus, j'aimerais éviter de redéposer le cardan, c'est pas fun à faire!
Problème suite à changement cardan
Re: Problème suite à changement cardan
Bonjour
Deux tours de non serrage ne sont pas suffisants pour dire que le cardan n'est pas suffisament enclenche dans le moyeu.
Je crains que le cardan ne soit pas le bon et qu'il va falloir contrôler si il ne tourne pas a vide sans entrainement du moyeu.
Le fait de resserer mets une contrainte qui ne devrait pas tenir dans le temps.
Desolé je ne suis pa optimiste sur ton probleme.
Deux tours de non serrage ne sont pas suffisants pour dire que le cardan n'est pas suffisament enclenche dans le moyeu.
Je crains que le cardan ne soit pas le bon et qu'il va falloir contrôler si il ne tourne pas a vide sans entrainement du moyeu.
Le fait de resserer mets une contrainte qui ne devrait pas tenir dans le temps.
Desolé je ne suis pa optimiste sur ton probleme.
Re: Problème suite à changement cardan
C'est la base toujours contrôler ses pièces
ancienne et nouvel avant remontage
La tu va êtres bon pour tout redémonter pour faire un examen approfondie.
ancienne et nouvel avant remontage
La tu va êtres bon pour tout redémonter pour faire un examen approfondie.
Autant que possible du Citroën
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Re: Problème suite à changement cardan
Salut
Merci pour vos rponses.
J'ai comparé visuellement les 2 cardans, ils étaient de la même longueur, et identiques visuellement, j'avais pensé à comparer les surfaces d'appui sur le moyeu.
Mais j'ai pas compter le nombre de cannelures, ne sachant pas qu'il existait 2 sortes de cardans pour ces modèles de trafic.
Je suppose que j'ai monté un cardan de 23 dents dans un moyeu de 25, je n'ai pas encore démonté pour vérifier. Au pire je pourrais comparer avec le cardan du côté gauche qui est toujours d'origine.
Merci pour vos rponses.
J'ai comparé visuellement les 2 cardans, ils étaient de la même longueur, et identiques visuellement, j'avais pensé à comparer les surfaces d'appui sur le moyeu.
Mais j'ai pas compter le nombre de cannelures, ne sachant pas qu'il existait 2 sortes de cardans pour ces modèles de trafic.
Je suppose que j'ai monté un cardan de 23 dents dans un moyeu de 25, je n'ai pas encore démonté pour vérifier. Au pire je pourrais comparer avec le cardan du côté gauche qui est toujours d'origine.
Re: Problème suite à changement cardan
Bonjour
Pourquioi démonter l'autre côté ? Evite le boulot ,démonte plutôt le côté incriminé et tu compte le nombre de dents de la tête de cardan et le nombre de dents du moyeu en plus tu verra si il y des traces anormales sur les cannelures.
En tout cas c'est ce que je ferais.
Bonn journée
Pourquioi démonter l'autre côté ? Evite le boulot ,démonte plutôt le côté incriminé et tu compte le nombre de dents de la tête de cardan et le nombre de dents du moyeu en plus tu verra si il y des traces anormales sur les cannelures.
En tout cas c'est ce que je ferais.
Bonn journée
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Re: Problème suite à changement cardan
Tu as tout à fait raison Phil2356 je vais commencer par ça, au moins ça va être facile à démonter vu que tout a été dégrippé lors du premier démontage
Et je vais en profiter pour remplacer les silent blocs de support moteur et les biellettes de barre anti-devers qui étaient craquelés comme jamais!
Et je vais en profiter pour remplacer les silent blocs de support moteur et les biellettes de barre anti-devers qui étaient craquelés comme jamais!
- el fede fada
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Re: Problème suite à changement cardan
J'ai un peu de mal à imaginer comment un cardan avec 23 cannelures pourrait rentrer dans un moyeu qui en comporte 25...
Travailler moins pour consommer moins