Presentation
-
- Traficampeur
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 23 sept. 24 21:48
- Véhicule : Trafic 2
- LOCALISATION : Cahors
Presentation
Bonjour à tous,
Je viens d’acheter un Renault Trafic 2 ex ambulance afin de me l’aménager en fonction de mes envies.
L’idée est d’en faire un van et enlever la mention ambulance sur la CG.
J’ai parcouru le forum est bien compris que cela était une mission… Vive l’administration
J’ai démonter une partie des spécifications de l’ambulance, et uniquement conserver les meubles latéraux qui non rien à envier à du Westfalia.
Je vous tiendrais informer de l’avancement de mon projet.
Pour commencer un refus de m’assurer de la part de Direct Assurance. Si vous connaissez des assureurs qui accepte je suis preneur des infos.
J’ai lu qu’en Belgique cela poser moins de problème, et me pose la question de l’immatriculer en Belgique par l’intermèdiaire d’un ami et l’importer en suite en France avec une CG belge non VSAP.
Vous en pensez quoi ?
A pars cela je vis dans le Lot 46 et recherche dans un premier temps un Barré de rouge pour FLA1A1.
Merci de votre aide
https://photos.app.goo.gl/bDeFH3p48weMpmDi8
https://photos.app.goo.gl/BwcsSuw2eNvkEryW7
Je viens d’acheter un Renault Trafic 2 ex ambulance afin de me l’aménager en fonction de mes envies.
L’idée est d’en faire un van et enlever la mention ambulance sur la CG.
J’ai parcouru le forum est bien compris que cela était une mission… Vive l’administration
J’ai démonter une partie des spécifications de l’ambulance, et uniquement conserver les meubles latéraux qui non rien à envier à du Westfalia.
Je vous tiendrais informer de l’avancement de mon projet.
Pour commencer un refus de m’assurer de la part de Direct Assurance. Si vous connaissez des assureurs qui accepte je suis preneur des infos.
J’ai lu qu’en Belgique cela poser moins de problème, et me pose la question de l’immatriculer en Belgique par l’intermèdiaire d’un ami et l’importer en suite en France avec une CG belge non VSAP.
Vous en pensez quoi ?
A pars cela je vis dans le Lot 46 et recherche dans un premier temps un Barré de rouge pour FLA1A1.
Merci de votre aide
https://photos.app.goo.gl/bDeFH3p48weMpmDi8
https://photos.app.goo.gl/BwcsSuw2eNvkEryW7
- ravely
- SpamKiller
- Messages : 24680
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 20:40
- Véhicule : Primastar L2H1
- LOCALISATION : BdR 13
Re: Presentation

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche


pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- servane
- Modératrice
- Messages : 16135
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 11:04
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
- LOCALISATION : Grenoble
- Contact :
Re: Presentation
Bienvenue par ici.
Pour le faire immatriculer en Belgique tu devras le "vendre à ton pote", même si c'est pour rien pour qu'il fasse la carte grise à son nom. Puis refaire à l'inverse. donc ça te coutera 2 carte grises et peut être qu'il va galérer aussi là bas.
a priori certains ont réussi à assurer avec direct assurance mais ça date de plusieurs années :
https://trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=43495
mais dans tous les cas avec ton permis B tu n'as pas le droit de conduite un véhicule qui est en carte grise ambulance. donc même si le véhicule est assuré, si c'est toi qui conduit et que tu as un accident c'est comme si tu n'étais pas assuré.
Maintenant que tu as enlevé ce qu'il faut à mon avis il faut passer par la DREAL pour le déclassement puis refaire la carte grise. Renseigne toi auprès de la dreal vers chez toi
Pour le faire immatriculer en Belgique tu devras le "vendre à ton pote", même si c'est pour rien pour qu'il fasse la carte grise à son nom. Puis refaire à l'inverse. donc ça te coutera 2 carte grises et peut être qu'il va galérer aussi là bas.
a priori certains ont réussi à assurer avec direct assurance mais ça date de plusieurs années :
https://trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=43495
mais dans tous les cas avec ton permis B tu n'as pas le droit de conduite un véhicule qui est en carte grise ambulance. donc même si le véhicule est assuré, si c'est toi qui conduit et que tu as un accident c'est comme si tu n'étais pas assuré.
Maintenant que tu as enlevé ce qu'il faut à mon avis il faut passer par la DREAL pour le déclassement puis refaire la carte grise. Renseigne toi auprès de la dreal vers chez toi

-
- Traficampeur
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 23 sept. 24 21:48
- Véhicule : Trafic 2
- LOCALISATION : Cahors
Re: Presentation
Merci de la réponse pour la Belgique: Apriori il ne semble qui se moque du type VSAP directement fourgon...A éclaircir
Direct assurance ma refuser.
Direct assurance ma refuser.
- servane
- Modératrice
- Messages : 16135
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 11:04
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
- LOCALISATION : Grenoble
- Contact :
Re: Presentation
tu veux dire qu'ils ne reprennent pas ce qui est noté sur la carte grise française ? c'est tout de même bizarre car dans ce cas quelqu'un qui achète une ambulance en France pour l'utiliser en Belgique ne pourrait probablement pas !
En tous cas déclasser une ambulance pour avoir une carte grise fourgon ça se fait, tout comme ceux qui achètent des bus 16 places et enlèvent des sièges.
Il suffit de faire les démarches et pour ça demande à ta dreal. Ce n'est peut être pas très compliqué et ça sera rapide à faire et ensuite tu demandes une modif de ta carte grise.
As tu déjà fait la carte grise ambulance à ton nom ?
et je le répète, pour que ton pote Belge puisse le faire (si tant est que ça soit plus facile en Belgique) il lui faudra une carte grise à son nom, puis rebelotte dans l'autre sens, je suis pas sur que tu sois gagnant, d'autant plus que tu devras amener le camion là bas sans être assuré !!!
pour le déclassement de la lecture ici :
https://mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?t=7111
En tous cas déclasser une ambulance pour avoir une carte grise fourgon ça se fait, tout comme ceux qui achètent des bus 16 places et enlèvent des sièges.
Il suffit de faire les démarches et pour ça demande à ta dreal. Ce n'est peut être pas très compliqué et ça sera rapide à faire et ensuite tu demandes une modif de ta carte grise.
As tu déjà fait la carte grise ambulance à ton nom ?
et je le répète, pour que ton pote Belge puisse le faire (si tant est que ça soit plus facile en Belgique) il lui faudra une carte grise à son nom, puis rebelotte dans l'autre sens, je suis pas sur que tu sois gagnant, d'autant plus que tu devras amener le camion là bas sans être assuré !!!
pour le déclassement de la lecture ici :
https://mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?t=7111
Re: Presentation
Ci joint un lien avec les documents a fournir.
Modification VASP en CTTE.
https://www.bretagne.developpement-dura ... a5039.html
Modification VASP en CTTE.
https://www.bretagne.developpement-dura ... a5039.html
Re: Presentation
Bienvenue,
L'homologation en Belgique : viewtopic.php?t=3532 un vaste programme et beaucoup de lecture.
L'homologation en Belgique : viewtopic.php?t=3532 un vaste programme et beaucoup de lecture.
- servane
- Modératrice
- Messages : 16135
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 11:04
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
- LOCALISATION : Grenoble
- Contact :
Re: Presentation
Oui mais là c'est pour passer de camionette à autocaravane
c'est pas un déclassement qui n'a rien à voir.
Mais il faut que tu te renseignes bien sur les démarches ici et là bas d'abord

Mais il faut que tu te renseignes bien sur les démarches ici et là bas d'abord

Re: Presentation
J'avais eu une touche pour une ambulance lors de mes recherches , j'avais opté pour la simplicité car qq formalitéset transformations supplémentaires .
Re: Presentation
Bonjour est bienvenue
Oublie la Belgique c'est vraiment trop restrictif surtout quand véhicule est considéré comme vieux .
Puis tu est soumis au contrôle technique à faire en Belgique...
Attention également avec le contrôle technique ici avec mention VASP Ambulance avec certain centre tu risque d'être systématiquement en contre visite pour défaut de conformité.
Mais pour m'éviter des soucis avec je suis VASP Ambulance mention collection (plus 30ans).
Essais chez AMV , AXA.

Oublie la Belgique c'est vraiment trop restrictif surtout quand véhicule est considéré comme vieux .
Puis tu est soumis au contrôle technique à faire en Belgique...
Attention également avec le contrôle technique ici avec mention VASP Ambulance avec certain centre tu risque d'être systématiquement en contre visite pour défaut de conformité.
Du moment qu'elle n'est plus équipée à priori si ....avec ton permis B tu n'as pas le droit de conduite un véhicule qui est en carte grise ambulance. donc même si le véhicule est assuré, si c'est toi qui conduit et que tu as un accident c'est comme si tu n'étais pas assuré.
Mais pour m'éviter des soucis avec je suis VASP Ambulance mention collection (plus 30ans).
Essais chez AMV , AXA.
Autant que possible du Citroën
-
- Traficampeur
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 23 sept. 24 21:48
- Véhicule : Trafic 2
- LOCALISATION : Cahors
Re: Presentation
Merci à tous pour vos conseils, je suis toujours à la recherche d'un barré de rouge FL1A1A. Pas spécialement envie de passer par Renault. Merci
Re: Presentation
perso, j'ai aussi un trafic2 ambulance... que je comptais déclasser et puis, finalement, il est encore en vasp Ambu depuis 3 ans et 50mkm.... biensure, j'ai viré les croix sur la carrosserie, gyro, siréne...
j'ai pas eu de soucis avec mon assureur (Abeille) et j'ai même eu 2 petits accidents responsable avec, pas de soucis de remboursement.
le plus contraigniant est le CT où il me demande chaque année ou j'en suis dans ma démarche de déclassement mais au finale ils ne me mêttent pas en contre visite pour ça. Par contre, attention, CT complet tout les ans!
pour les bleus, jamais eu de soucis non plus , ni en france , ni ailleurs (espagne, italie, croatie....). Tant que le véhicule n'est plus assimilable à une ambu, ils n'ont pas l'air de s'en soucier.... ça doit être différent si ils te gaulent à fond sur la bande d'arrêt d'urgence, toutes sirènes hurlantes, au mileu des embouteillages.
Après, chacun prend ses responsabilités
PS: pour le COC, j'ai cru comprendre que c'est propre à chaque véhicule (n° de série frappé sur la caisse), donc pas le choix de passer par le constructeur... c'est ce qui fait que je ne l'ai toujours pas déclassé.
j'ai pas eu de soucis avec mon assureur (Abeille) et j'ai même eu 2 petits accidents responsable avec, pas de soucis de remboursement.
le plus contraigniant est le CT où il me demande chaque année ou j'en suis dans ma démarche de déclassement mais au finale ils ne me mêttent pas en contre visite pour ça. Par contre, attention, CT complet tout les ans!
pour les bleus, jamais eu de soucis non plus , ni en france , ni ailleurs (espagne, italie, croatie....). Tant que le véhicule n'est plus assimilable à une ambu, ils n'ont pas l'air de s'en soucier.... ça doit être différent si ils te gaulent à fond sur la bande d'arrêt d'urgence, toutes sirènes hurlantes, au mileu des embouteillages.
Après, chacun prend ses responsabilités

PS: pour le COC, j'ai cru comprendre que c'est propre à chaque véhicule (n° de série frappé sur la caisse), donc pas le choix de passer par le constructeur... c'est ce qui fait que je ne l'ai toujours pas déclassé.
Modifié en dernier par guigui63 le mer. 09 oct. 24 13:24, modifié 1 fois.
-
- Traficampeur
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 23 sept. 24 21:48
- Véhicule : Trafic 2
- LOCALISATION : Cahors
Re: Presentation
Merci de ta réponse, Direct assurance ma refusé au bout de 15 jours. Je vais essayer Abeille assurance. Tu paye quoi comme cotisation. Avec direct assurance tiers + Vol 34 mois
Re: Presentation
de mémoire, autour de 450euros/an en tous risques (50%de bonus).... au tiers ça doit faire 50 euros de moins.
peut-être qu'ils m'ont fait un prix, j'ai tout d'assurés chez eux (maison, moto, mob de mon fils, autres voitures... et il y a encore 1 ans, j'avais aussi atelier pro, RC pro, véhicule pro, complémentaire santé....)
peut-être qu'ils m'ont fait un prix, j'ai tout d'assurés chez eux (maison, moto, mob de mon fils, autres voitures... et il y a encore 1 ans, j'avais aussi atelier pro, RC pro, véhicule pro, complémentaire santé....)