Merci à tous les 2 pour vos réponses...
Bon avec tout ça j'ai des pistes maintenant
Bon je vais déjà virer la paroi dans un premier temps. Et comme je comptais mettre un meuble bas je le fixerai à un panneau qui fera office de protection. Le but c'était d'avoir une ouverture entre l'habitacle et l'arrière pour le chien quand on bougera. Je voyais mal le pauvre être enfermé derrière. De plus comme la paroi a pris des coups, ça m'arrange.
Concernant les retros: ils sont clipsés ?
Et pour l’électricité arrière, je ne comptais pas garder le plafonnier mais plutôt mettre des leds au plafond. Il faudra juste que j'arrive à remettre du courant sur l'allume cigare car je comptais brancher dessus une pompe pour robinet.
Comme je le disais plus haut, je suis novice et ma question est peut-être "simplette": Je ne compte pas installer un système perfectionné avec batterie auxiliaire, panneau solaire etc etc. Je voudrais mettre à l’extérieur une prise IP17 pour le raccorder dans un camping. Ensuite à l'intérieur je mettrais un panneau avec 3 prises 220v de ce genre (
https://www.castorama.fr/prise-2-pole-t ... 6_CAFR.prd ). Seront branché dessus: une glacière à compression, une batterie genre Ecoflow et PC/téléphone mais uniquement à l’arrêt au camping. Lors des roulages ne sera branché sur la batterie Ecoflow que la glacière. Déjà vous en pensez quoi ? Ensuite ma question c'est qu'il va falloir rajouter des disjoncteurs je présume, 1 par prise de courant ? ou 1 qui gère les 3 prises ? Un coupe circuit aussi ? et quoi d'autre ? On trouve plein de tutos sur le net mais rien de simple comme ce que je veux. J'ai eu une caravane il y a quelques années et bien sûr je branchais la caravane au 220 et à l’intérieur mes appareils (TV, PC, téléphone etc etc) et il me semble me souvenir qu'il n'y avait qu'un seul disjoncteur (mais je me trompe peut-être) et j’avais aussi une seconde prise toujours branché sur la borne du camping (sans passer par la caravane) sur laquelle je mettais une multiprise pour brancher un éclairage d'appoint ainsi qu'un BBQ électrique.
Je n'ai pas lu et pas trop chercher non plus sur le forum si mes questions y avaient leurs réponses.
Bonne soirée à tous,
DD