Salut tout le monde,
Je vis et travaille (en télétravail) toute l'année dans mon Peugeot Boxer L3H2.
Cet hiver, j'aimerais me "poser" près d'une station de ski en Savoie. Je suis un passionné de ski depuis longtemps et je me verrais bien prendre un forfait saison sur un grand domaine comme Val-Thorens, Val d'Isère, Tignes, La Plagne, les 3 Vallées, etc.
Je sais que ce genre de projet peut être compliqué en pleine saison, surtout avec un fourgon... mais je me demande si c'est faisable pour quelqu'un qui vit et travaille sur la route.
Je suis prêt à payer pour un parking extérieur, même privé chez un particulier, tant que c'est à un prix raisonnable. Mais comment trouver ce genre d'option ? Qui contacter ? Et où chercher ?
Si vous avez des astuces, des expériences à partager ou même des contacts, je suis preneur !
PS : Pas d'inquiétude côté confort, le fourgon est bien équipé pour affronter l'hiver !
Merci d'avance pour vos conseils !
Une saison en fourgon en station de ski
- freerider
- Traficaménageur
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
Re: Une saison en fourgon en station de ski
Val Thorens, ça risque d'être très compliqué voire impossible, c'est tout en haut, et très peu de places dans ce genre je pense
il y a parfois qques places pour des camions sur des parkings de saisonniers, mais c'est pris d'assaut, il faut s'y prendre bien à l'avance (genre maintenant), pareil pour Tignes et Val d'isère mais bon, il faut tjrs essayer et qui sait avec un peu de chance
sinon tu peux peut être trouver un peu + facilement par exemple à Bourg Saint Maurice, avec le funiculaire qui monte aux Arcs (gratuit il me semble, en tout cas avec un forfait de ski, à confirmer), ça permet de se garer en bas, un peu + de chances de trouver qquechose et c'est un peu moins rude qu'à 2000m pour passer l'hiver
il y a parfois qques places pour des camions sur des parkings de saisonniers, mais c'est pris d'assaut, il faut s'y prendre bien à l'avance (genre maintenant), pareil pour Tignes et Val d'isère mais bon, il faut tjrs essayer et qui sait avec un peu de chance
sinon tu peux peut être trouver un peu + facilement par exemple à Bourg Saint Maurice, avec le funiculaire qui monte aux Arcs (gratuit il me semble, en tout cas avec un forfait de ski, à confirmer), ça permet de se garer en bas, un peu + de chances de trouver qquechose et c'est un peu moins rude qu'à 2000m pour passer l'hiver
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
T4 2.5L TDI syncro L2H1
-
- Traficoteur
- Véhicule : Trafic 1 2,1d 4x4
Val Tho, c'est parking obligatoire en saison et les premiers parkings à ouvrir sont les parkings intérieurs.... (si vraiment, j'ai un ami qui bosse aux parkings, je peux lui demander....)
tu peux tenter les Ménuires, un peu plus bas dans la vallée, mais je n'y crois pas....
J'irais plutôt aux Rousses , c'est certes moins haut, mais c'est plus "ouvert" que les stations de haute altitude
tu peux tenter les Ménuires, un peu plus bas dans la vallée, mais je n'y crois pas....
J'irais plutôt aux Rousses , c'est certes moins haut, mais c'est plus "ouvert" que les stations de haute altitude
- tchoizebug
- Traficaménageur
Bonjour,
il est possible d'accéder à Val Thorens depuis la vallée d'Orelle ; le parking ne devrait pas être trop difficile dans ce coin.
Le souci peut être les jours de grand vent car la liaison télécabine est alors fermée, avec le risque de se retrouver "coincé" à Val Thorens si c'est fermé en cours de journée pendant que tu skies
il est possible d'accéder à Val Thorens depuis la vallée d'Orelle ; le parking ne devrait pas être trop difficile dans ce coin.
Le souci peut être les jours de grand vent car la liaison télécabine est alors fermée, avec le risque de se retrouver "coincé" à Val Thorens si c'est fermé en cours de journée pendant que tu skies
- freerider
- Traficaménageur
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
c'es vrai qu'à Val tho, il peut y avoir pas mal de vent parfois, et faut aimer les stations "lunaires" cad pas d'arbres à part la descente vers Orelle, ou alors prendre le forfait 3 vallées qui coûte une blinde
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
T4 2.5L TDI syncro L2H1
T4 2.5L TDI syncro L2H1
- servane
- Modératrice
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Alors moi je peux te parler des Arcs car je suis de là bas.
En effet tu peux te garer en bas à Bourg St Maurice.
Il y a un camping ouvert tout l'hiver pas loin (à Seez : https://europe.huttopia.com/site/campin ... Les%20Arcs), et il y a des navettes gratuites. Une navette entre La Rosière et Bourg St Maurice qui passe par le camping et va à la gare
https://seez.fr/horaires-navette/
et "la ronde" qui tourne dans Bourg gratuite aussi
https://www.bourgsaintmaurice.fr/transp ... nt-maurice
le funiculaire est compris dans le forfait de ski, et gratuit l'été depuis plusieurs années (pour les piétons, payant en vélo).
Et depuis Bourg tu peux aller de temps en temps à Val d'Isère, ou la Rosière... si tu veux changer de station.
Si tu veux plus d'infos sur BSM / Les Arcs n'hésite pas
En effet tu peux te garer en bas à Bourg St Maurice.
Il y a un camping ouvert tout l'hiver pas loin (à Seez : https://europe.huttopia.com/site/campin ... Les%20Arcs), et il y a des navettes gratuites. Une navette entre La Rosière et Bourg St Maurice qui passe par le camping et va à la gare
https://seez.fr/horaires-navette/
et "la ronde" qui tourne dans Bourg gratuite aussi
https://www.bourgsaintmaurice.fr/transp ... nt-maurice
le funiculaire est compris dans le forfait de ski, et gratuit l'été depuis plusieurs années (pour les piétons, payant en vélo).
Et depuis Bourg tu peux aller de temps en temps à Val d'Isère, ou la Rosière... si tu veux changer de station.
Si tu veux plus d'infos sur BSM / Les Arcs n'hésite pas
-
- Traficaménageur
- Véhicule : Ducato L3h2
Certaines stations ont des espace dédiés aux saisonniers ... mais je crois que c'est réserver aux titulaires d'un contrat de travail de saisonnier.
Sinon dans les station un cran moins huppé c'est plus facile de se poser en camion. Parce que Val d'isere ou tignes ou val thorens, c'est quasi impossible.
La vie est aussi moins cher sur les stations moins huppées !
Sinon dans les station un cran moins huppé c'est plus facile de se poser en camion. Parce que Val d'isere ou tignes ou val thorens, c'est quasi impossible.
La vie est aussi moins cher sur les stations moins huppées !
- servane
- Modératrice
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
et pour les Arcs il y a un parking vers la station d'Arc 1600 ou il y a facilement des camions en hiver (https://maps.app.goo.gl/vkFEF4siqoVAsH1j7), je crois même que c'est prévu pour (https://www.airecampingcar.com/aire_cam ... s%201600) ) et tu es vite à pieds dans la station mais en effet tout est plus cher qu'en bas à Bourg St Maurice, et juste une mini superette...