J'ai fait pas mal de recherches sur Internet et notamment sur ce forum, et malgré tout je trouve pas la réelle réponse à mes questions.
J'ai récupéré en octobre dernier un trafic 2 génération de 2005
Jusque-là tout va bien. en changeant les pneus au mois de juin, j'ai remarqué qu'il y avait un "deuxième pot d'échappement"avec un boîtier installer sous le châssis au niveau de la porte latérale droite relié à la fois au réservoir gasoil et une durite qui part niveau de l'habitacle en passant par compartiment moteur,
j'ai donc supposé qu'il s'agissait sur un chauffage d'appoint ou stationnaire.
C'est là que les choses se compliquent personne aujourd'hui est capable de me donner une réelle explication malgré pas mal de recherches sur internet
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un chauffage stationnaire car d'après la notice du véhicule j'aurai un boîtier de commande à côté du rétroviseur central.
Donc si chauffage d'appoint comment celui-ci fonctionne t-il ? est-il autonome ? Je sais que sur des modèles plus récents d'autres marques il y a une télécommande.
Malgré avoir passé quelques jours en montagne avec des températures inférieur à - 10 degrés je ne l'ai jamais vu "le pot d'échappement" fumé. Peut-être ne fonctionne-t-il plus. ?
Dernière question est-il possible de transformer ce chauffage d appoint en chauffage stationnaire ?
J'ai réussi à prendre quelques photos de l'appareil il me semble qu'il s'agit de
Eberspacher hydrotonic D5WZ kw
Merci à celui ou ceux qui pourront m'éclaircir là-dessus