[RCH] L2H1 de préférence ou L1H1

Tous modèles, aménagés ou vides mais aménageables (= pas de berlines)
Blueline
Traficampeur

[RCH] L2H1 de préférence ou L1H1

Message par Blueline »

Bonjour
Je recherche donc un L2H1 de préférence ou L1H1 (à voir)
Le mieux serait pour moi un Ford Transit Custom mais pas fermé à d'autres propositions.
120/130 cv mini.
Kilométrage inférieur à 170 000.
Vide de préférence.

Prix à voir :D

Merci à vous
vanden
Traficaménageur
Véhicule : Jumper 2,8 l de 2005

Re: [RCH] L2H1 de préférence ou L1H1

Message par vanden »

Pardon mais je n'ai pas compris,
C'est une petite annonce de recherche que tu passes ou tu cherches un avis sur la diiféréce L1 / L2 à l'usage ?
Roule ma poule
Khan Boui
Traficaménageur
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Pour les Custom c'est simple: soit tu prends un ancien avec le moteur 2.2L Puma tristement célèbre, soit tu prends le nouveau avec le 2.0L EcoBlue avec sa courroie qui baigne dans l'huile comme dans les Puretech avec les même problèmes.
En gros, tu as le choix entre la peste et le choléra.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
freerider
Traficaménageur
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

vu comme ça, ça donne envie :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ravely
Modérateur
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Mais au moins c'est clair comme de l'eau de roche :mdr:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur

Message par Khan Boui »

J'espère juste qu'il n'a pas déjà acheté car il s'est inscrit chez moi en mettant un Custom de 2018 sur sa fiche. Mais comme il ne s'est pas présenté...
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
fedaliou
Traficaménageur

Message par fedaliou »

oui pas vraiment compris le sens de ce post, présentation ou petite annonce :roll:
Khan Boui
Traficaménageur

Message par Khan Boui »

Ford a raccourci le délai pour le remplacement de la courroie de distribution et celle de la pompe à huile de 10 ans ou 240000km à 6 ans ou 160000km, l'intervention coûtant entre 1500 et 1800€ sans aucune prise en charge du constructeur (faut pas rêver non plus!).
En achetant un véhicule de 170000km tu as tous les risques que la distribution reste à faire, il faut impérativement demander la facture au vendeur. Si ce n'est pas fait tu dégringoles le prix de 1800€.
De toutes façons, je te déconseille vivement d'acheter cette daube, après tu fais comme tu le sens mais tu es prévenu :bof:
freerider
Traficaménageur

Message par freerider »

tu as quel moteur sur ton Transit ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

T4 2.5L TDI syncro L2H1
Khan Boui
Traficaménageur

Message par Khan Boui »

Le même en 170cv, c'est pour ça que ça me fait chier que d'autres se fassent avoir comme moi.
Blueline
Traficampeur

Message par Blueline »

fedaliou a écrit : mer. 10 juil. 24 5:51 oui pas vraiment compris le sens de ce post, présentation ou petite annonce :roll:
Bonjour,
Oui désolé, je n'ai pas eu les notifications concernant les réponses à mon post. Du coup je découvre aujourd'hui les réponses de chacun.

Alors pour être plus clair avec tout le monde :-)

L'aménagement d'un fourgon est en projet.
Je me renseigne énormément depuis plusieurs semaines et et commence à faire des listes, des croquis des schémas des plans...
Il y a beaucoup de choses à prendre en compte et je préfère dégrossir l'ensemble et affiner petit à petit.
Au fil des informations et des problématiques j'affine mon projet en fonction des besoins, du budget, etc.
Une chose est sûr, je ne suis pas genre à foncer tête baissée sans réfléchir. Donc tout cela prend du temps et j'imagine que vous (ceux qui ont déjà aménagé un fourgon) le savent bien.

Le but :

Cet aménagement est destiné en priorité pour du loisir (week-end et vacances à 1, 2 ou 3 personnes).
Trip nature sur 2 ou 3 jours. Voir une ou deux semaines en été.

Le fourgon :

L'idée de départ était de trouver un fourgon "pas trop cher d'occasion", mais je me rend compte qu'ils sont souvent très kilométrés et je me demande si cela vaut la peine de gratter sur le prix du véhicule et de galérer niveau entretien et durée de vie du véhicule après avoir dépensé déjà pas mal pour l'aménagement.
D'autre part, beaucoup de fourgon ont servi à des entreprises type maçonnerie et ont la plupart du temps été "mal traité" notamment en terme de chargement. Du coup, un véhicule de plus de 4 ou 5 ans est souvent "rincé".
Et trouvé un utilitaire qui n'a pas subi de maltraitance n'est pas une mince affaire.
Aussi, mettre 15 000 € dans un fourgon + le prix de son aménagement et l'assurance pour quelques sorties dans l'année pourrait vite ressembler pour certain à un caprice et/ou une dépense inutile...
Certes mais au final on a qu'une vie non ? Et je trouve que c'est un projet très enrichissant ne serait ce dans la conception et dans la réalisation... Peut-être que je me trompe...

Je louchais sur un Ford Custom comme vous l'avez lu plus haut.
Aujourd'hui après différente recherche je pense que je me dirigerai plus sur un Trafic 2 ou 3.
Je n’exclue pas un Vivaro ou un Expert.
Pourquoi ? Les trafics paraissent plus fiables, on en trouve plus facilement d'occasion et sont aussi moins cher à l'achat. Peut-être que je me trompe. N'hésitez pas à me dire votre sentiment à ce sujet.

Concernant la puissance : On voit beaucoup de fourgon de 120 cv. Cela me semble trop peu pour un fourgon aménagé (donc lourd) et pour une utilisation en moyenne montagne. Du coup, je privilégierai une motorisation plus puissante. (140 cv)
Si vous avez des avis la aussi à ce sujet, je suis preneur.

Concernant la taille : L1H1 ou L2H1 ?
Je pencherai plus pour le L1 pour sa discrétion, sa facilité de conduite dans de petits chemins, de stationnement même si l'aménagement devra être plus "condensé" et moins confortable. On ne peut pas tout avoir.

Merci pour tous vos commentaires, avis ou réflexion. :dac:
freerider
Traficaménageur

Message par freerider »

j'ai conduit des Trafic 2 en 115cv en montagne (jusqu'à 2000m) et pas de souci, ça fonctionnait bien même chargé, par contre le 90cv était un peu juste

T4 2.5L TDI syncro L2H1
Blueline
Traficampeur

Message par Blueline »

freerider a écrit : mar. 16 juil. 24 13:01 j'ai conduit des Trafic 2 en 115cv en montagne (jusqu'à 2000m) et pas de souci, ça fonctionnait bien même chargé, par contre le 90cv était un peu juste
Merci pour votre retour même si je reste un sceptique sur l'efficacité d'un 120 cv en "montée" ou alors en 2ème :-) :jesors:
bpp
Traficaménageur
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Je confirme, le trafic 2 115cv, (moteur 2l), c’est tout bon en montagne. ( j’en ai eu un)
Ne pas confondre avec le 120cv dont tu parles, (et dont ne parle pas freerider), qui est probablement un trafic 3 moteur 1,6l. Je n’ai pas testé.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Blueline
Traficampeur

Message par Blueline »

bpp a écrit : mar. 16 juil. 24 16:14 Je confirme, le trafic 2 115cv, (moteur 2l), c’est tout bon en montagne. ( j’en ai eu un)
Ne pas confondre avec le 120cv dont tu parles, (et dont ne parle pas freerider), qui est probablement un trafic 3 moteur 1,6l. Je n’ai pas testé.
Merci pour cette confirmation. Du coup inutile de partir sur un 140 cv?
Répondre

Retourner vers « Ventes & recherches de véhicules »