je créer ce topic car je me pose la question de la possibilité ou non, dans un fourgon, en plein soleil, de conserver presque la même température qu'à l'extérieur à l'ombre.
Bon alors de base, ça me parait bien compliqué. Si c'était simple, je ne créerais pas ce topic.
Donc, avant d'acheter tout le matos et de prendre le temps de l'installer, j'aimerais si possible avoir vos avis sur le sujet

Je prévois de commander 2 ventilateurs 12v : https://www.amazon.fr/dp/B01HTMI8PK/
Et 2 grilles d'aération, si possible refermable pour l'hiver un peu plus grosses que les ventilateur.
Donc je voudrais placer une grille d'aération sur chacune de mes portes arrières. Une grille qui fait entrer de l'air depuis l'extérieur et une grille qui expulse l'air de mon habitacle vers l'extérieur.
Sur la fiche Amazon (à prendre avec des pincettes) du ventilateur il est inscrit : 193 m3/h
Disons que c'est des commerçants marseillais et qu'en réalité ça ne fait que 100 m3/h.
En plus il y aura un "frein" de l'air dû à la grille d'aération, de la moustiquaire et une perte venues de je ne sais où mais je suppose que c'est comme l'énergie, ya toujours de la perte quelque part.
J'ai un Ducato de 2012, L2H2. Donc si je prends en compte le côté habitable (j'ai une cloison de séparation), j'ai peut être 10m3.
Ma naiveté me fait donc croire qu'avec deux ventilo et deux grilles d'aération, je renouvelle 100% de l'air mon véhicule en 7 minutes, peut-être 10 min.
Donc le soleil continue de taper et de créer de la chaleur qui se retrouve dans l'air de mon véhicule mais elle est également accumulé sur ma carrosserie, dans le bois de mes cloisons, mes meubles etc.
Pensez vous que ce que je décris est complètement irréaliste ?
Merci pour votre participation