Tit van au long court (j'espere)

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
loops
Traficoteur

Tit van au long court (j'espere)

Message par loops »

Et voila, je me lance
Je suis en recherche d'un petit fourgon pour partir en balade/concours avec mon chien.
J'ai un peu tourné sur le forum, cherché un fourgon qui pourrait me plaire dans mes tarifs.... Et j'ai peut-etre trouvé.
Donc en attendant de conclure (comme dirais Gus), je regarde coté aménagement light pour des WE.
voila.
fedaliou
Traficaménageur

Re: Tit van au long court (j'espere)

Message par fedaliou »

:yes: tit van. Quel est donc ton choix ? Long ou court ? 😅
loops
Traficoteur

Message par loops »

Yep.
Donc la bete est en court d'acquisition : un trafic 4x4 essence de 1985.
J'espere que çà le fera bien... Il est super sain, et il roule, avec un ct quasi vierge.... Deux trois conneries sur le phare qui a perdu du chrome à l'interieur, un feu arriere un peu abimé, et c'est à peu pret tout....
Bon je l'ai un peu roulé, ca rame sévère. On prendra le temps, et un casque anti-bruit...
totophe56
Administrateur

Message par totophe56 »

loops a écrit : jeu. 13 juin 24 18:44 Bon je l'ai un peu roulé, ca rame sévère. On prendra le temps, et un casque anti-bruit...
Bienvenue à toi

bah ça c'est reconnu chez trafic le bruit :mrgreen:
loops
Traficoteur

Message par loops »

totophe56 a écrit : jeu. 13 juin 24 18:54
loops a écrit : jeu. 13 juin 24 18:44 Bon je l'ai un peu roulé, ca rame sévère. On prendra le temps, et un casque anti-bruit...
Bienvenue à toi

bah ça c'est reconnu chez trafic le bruit :mrgreen:
Déjà, des betes ont bouffé la laine d'insono moteur.... On commencera par là.
Puis il y a déjà deux banquettes et une table qui se transforment en lit, une espece de moquette rase d'époque grisée par l'âge qui va certainement degager....
Vais pouvoir emmener le gros (le chien) en concours dans l'hexagone...
djodjo44
Alias JCVD

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Celui qui va longtemps, ménage sa monture.

L'avantage d'un camion avec le nécessaire d'aménagement est de pouvoir choisir le moment du départ sans les contraintes du logis et du manger.
Alors, on peut rouler tranquilou à 6 h du matin, sans les bouchons et les stressés qui ont abusé de leur nuit et qui sont en retard pour le boulot.

L'avantage de ton camion est qu'il peut passer en collection, ce qui sera peut-être un plus pour les crit'airs.

En roulant longtemps, sans forcément rouler vite, mais régulièrement, on fait de la route. Parfois, même avec un camion peu rapide, l'autoroute en vaut la peine car il n'y a pas toutes les limitations de vitesses des villages à traverser. ( souvenirs du passage en Espagne par Irun, 2 h par autoroute, 1/2 journée par nationales).

Fais attention au choix de l'huile pour le moteur. Avec les vieux, il vaut mieux les 10w40 ou 5w50 que les 0w30 qui vont fusiller ton moteur.
glutch2000
Traficaménageur
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Je confirme, pas besoin d'aller vite, juste ajouter des étapes ... :wink:
vanden
Traficaménageur
Véhicule : Jumper 2,8 l de 2005

Message par vanden »

Bon, un 4x4 n'apporte pas grand chose si tu ne sors pas des chemins carrossables, à part des soucis en + !
Concernant la vitesse, il faut se dire que la route fait partie du voyage, des découvertes, des rencontres.
Alors perso, j'évite les autoroutes, je mets 2 jours pour traverser la France à 80 au lieu de 8 heures à 110, mais quel pied (sans parler des économies substancielles)
Roule ma poule
ravely
SpamKiller
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

:coucou: Bienvenue chez nous !!!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
servane
Modératrice
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV

Message par servane »

bienvenue par ici. Maintenant que tu as trouvé ta monture, si tu veux tu peux nous la présenter dans la rubrique ici on se les montre ;)
loops
Traficoteur

Message par loops »

Alors, perso, je fait de la recherche de personnes disparues avec le chien, en compétition.
C'est un peu du mantrailing.

EN epreuves ou entrainement, on arpente les chemins forestiers, les chemins en rive des champs, et avec ce qu'il a plu, et va pleuvoir....

Le trafic 4x4, 1600, moteur à chaine, garde au sol augmentée, ca le fait bien.
Pour l'huile, ben ca va etre de l'épaisse bien epaisse (dans la 304, je mets de la 20W50. le moteur est posé sur la boite et c'est la meme huile dans les deux organes).

En equipement, il y a deux banquettes qui se basculent en mode dos à la route, ou face à la route, ou en mode lit, avec la table au milieu qui fait la jointure.
Il y a une vieille moquette murale dedans qui, je pense, ne va pas rester longtemps.

Et je peux passer sous le camion, pour faire de la meca ou des inspections, sans rentrer le ventre....
servane
Modératrice

Message par servane »

Sympa ton hobby. Es tu aussi secouriste ou c'est juste comme ça ?
On a hâte de voir le véhicule ;)
loops
Traficoteur

Message par loops »

C'est juste comme çà, enfin pas que, et la motivation est particuliere.
C'est le deuxieme staff chien de categorie dangereuse en activité en recherche de personnes disparues, et il est breveté officiel SCC.
Comme c'est un chien cat2, ben la protec civile refuse que je participe ou passe le niveau pour etre operationnel chez eux...
Mais on est referencé police/gendarmerie chez nous pour partir au reel si jamais pas de chien d'administration dispo.
Apres, Oscar est tres tres bon et meilleur au reel qu'en epreuves.
et puis un staff sorti de la rue, qui a failli demonter 4 dealers dans une bagnole, qui est devenu chien de recherche et sauvetage, je trouve que cela a de la gueule.... et j'ai 55 ans, donc ca pete encore plus le mythe ! (j'ai sauvé ce chien de la rue au confinement 1... Un staff lof avec baloches, plutot avec moi que d'aller faire des combats ou de le repro sauvage dans des caves de cité)
Maintenant, je m'en sert meme pour l'éduc des chiots, et il est juste parfait (j'ai commencé l'an dernier avec un chiot pit de 5 semaines arrivé en refuge via la fouriere... qui est devenu un petit con parfait, déclassé en X jesaispasquoi mais il ne ressemble à pas grand chose)

Donc le camion, c'est pour emmener doudou en entrainement dans la pampa et en épreuves en France. Et en epreuves, ben c'est rdv le matin genre 5h donc hors de question de se taper la route de nuit... Donc dodo avec doudou dans le trafic ! bouffe avec des rations de survie....
servane
Modératrice

Message par servane »

Ah ok. Et en effet vaut mieux être sur place.
djodjo44
Alias JCVD

Message par djodjo44 »

Ouf, heureusement que tu as donné des explications car avec cela :
je fait de la recherche de personnes disparues avec le chien
, j'ai cru qu'une personne était parti avec ton chien et que c'était toi qui les recherchait, alors je me demandais si tu avais " la truffe " au ras du sol.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »