Cloison trafic sur rail/points de fixation multiples

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djodjo44
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Re: Cloison trafic sur rail/points de fixation multiples

Message par djodjo44 »

Pour l’emplacement des rails, je me dit que sur les cotés c’est compliqué avec la porte latérale.
Pour les citations, moi, je " stabilote " le texte avec la souris, puis c'est ctrl c, ( pour copier ), sur la réponse, je clique sur les 2 espèces de guillemets, je mets le curseur entre les 2 quote, puis ctrl v, ( pour coller ).

Pour les rails en haut, il faut regarder s'il n'y a pas de parties droites entre la porte et les renforts de toit.

Pour les rails au toit, il y a ceux des portes de garage coulissante.

Pour la cloison coulissante, faire des arrêts solides, il y a toujours moyen, le plus difficile, c'est d'empêcher les " gling-glings " en roulant.
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servane
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Re: Cloison trafic sur rail/points de fixation multiples

Message par servane »

Et si tu fais la forme des passages de roues, c'est pas les trous qui restent qui changeront grand chose. Dans tous les cas ta plaque ne pourra pas plaquer partout !

Sur le trafic rallongé, les roues restent à la même distance de l'arrière ? Ou c'est rallongé après le passage de roues ?

En quelle matière veux tu faire ta cloison ? Car il faut savoir qu'en cas d'arrêt brutal, une bouteille d'un litre d'eau placée à l'arrière d'une voiture est capable de traverser un pare brise. (C'est ce qu'on nous avait dit au boulot ou ils avaient organisé une sensation aux risques routiers).
djodjo44
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Re: Cloison trafic sur rail/points de fixation multiples

Message par djodjo44 »

L' "histoire " de la bouteille d'eau, ce n'est vrai que si elle traverse le camion. Une bouteille d'eau posée sur le tableau de bord ne traversera jamais le pare-brise. Surtout maintenant qu'ils sont feuilletés.

C'est la raison pour laquelle dans un camion, il faut toujours mettre en butée et au mieux sangler. La massette, posée au fond du camion, en cas de freinage important va faire du dégât. La même posée derrière les sièges en appui sur la carrosserie en fera beaucoup moins.
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Hawk
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Re: Cloison trafic sur rail/points de fixation multiples

Message par Hawk »

servane a écrit : dim. 09 juin 24 7:33Sur le trafic rallongé, les roues restent à la même distance de l'arrière ? Ou c'est rallongé après le passage de roues ?
Les trafic L2 sont rallongés aussi au niveau de leur empattement
Ma présentation ici :

https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=63606

Mon trafic, (aménagement polyvalent : transport moto, vanlife ou mode cargo) :

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djodjo44
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Re: Cloison trafic sur rail/points de fixation multiples

Message par djodjo44 »

Sur les trafics le porte-à-faux arrière reste identique sur le L1 et le L2.
Donc, c'est la partie centrale qui est allongée.
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servane
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Re: Cloison trafic sur rail/points de fixation multiples

Message par servane »

Ok.
Et pour la bouteille en effet.
Mais si des choses sont entreposées à l'arrière non arrimées et que sa cloison est juste derrière les sièges, vaut mieux une cloison bien solide plutôt qu'un contreplaqué 5mm.
Ma remarque était juste pour ça ;-)
Aby87
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Re: Cloison trafic sur rail/points de fixation multiples

Message par Aby87 »

J’ai toujours eu l’intention de faire la cloison en métal par un pro. Il faut qu’elle soit solide autrement elle perd tout son intérêt.. Cela dit, on voit souvent des cloison dans un espèce de plastique, je ne sais pas ce que ça vaut en solidité, mais pour mes besoins je pense que le métal sera plus approprié.
Aby87
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Re: Cloison trafic sur rail/points de fixation multiples

Message par Aby87 »

le plus difficile, c'est d'empêcher les " gling-glings " en roulant.
Ça je le craint bien ! Mais je vais éviter de trop me pencher là dessus pour le moment 😅
Avec un peu de chance quelques petites cales en caoutchouc reduiront le pire des ´gling-gling’
djodjo44
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Re: Cloison trafic sur rail/points de fixation multiples

Message par djodjo44 »

Le plastique, cela n'est pas forcément mauvais car si il a une certaine élasticité, il peut amortir-absorber l'énergie du projectile. La tôle le fera plus difficilement.

Pour les cloisons, il me semble que le bois est interdit car en cas de casse, il peut y avoir des bouts pointus qui sont plus dangereux que le projectil initial.

La base, c'est de mettre en butée tout ce qui est libre de déplacement.
Aby87
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Re: Cloison trafic sur rail/points de fixation multiples

Message par Aby87 »

La base, c'est de mettre en butée tout ce qui est libre de déplacement.
Si le fourgon fait des tonneaux, en butée ou pas, tout volera.
Tout ce qui est gros, en butée et arrimé, et la cloison pour éviter les petits projectiles et sécurisé l’ensemble.
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