On a un trafic III (2021) depuis 1 an, qu'on souhaite aménager mais on n'a pas encore eu le temps de commencer et de concevoir le projet...
J'aimerais me lancer dans l'isolation prochainement.
On souhaite isoler d'abord avec une couche d'armaconfort 2mm. J'ai lu qu'il faut isoler 100% de la toiture.
Peut-il être posé sur des surfaces non planes, avec des rebords et différences de niveaux ? (Désolée, je n'arrive pas à joindre de photos pour une meilleure compréhension).
Toutefois le toit n'est pas "plat". Entre chaque renfort, il y a une partie tôlée en "monocouche" et une partie avec des rebords.
Dois-je poser l'armaconfort uniquement sur les parties "monocouches" (mais du coup ça ne fera même pas la moitié de la surface) ou sur l'entièreté de la tôle entre chaque renfort mais du coup non plat ?
Aussi au niveau de la toiture, posez vous les tasseaux sur les renforts ou à côté ? Je pensais mettre de très fins tasseaux souples sur les renforts (en largeur donc) car nous n'accrocherons rien au plafond. Puis fixer des lambris ou une plaque de bois fine par dessous. Qu'en pensez-vous ?
Au niveau des parois, je pensais placer de l'armaconfort uniquement sur les parties "mono-parois". Qu'en pensez-vous ?
Où et comment avez-vous placer vos tasseaux ? Sur les renforts ou à côté ? Photos bienvenue pour plus d'idées