Raccordement pome a pression automatique

Réseau et raccordements d'eau
Répondre
sisso07
Traficaménageur

Raccordement pome a pression automatique

Message par sisso07 »

Bonjour

Je vais installer une pompe à eau uniquement pour une douche avec un chauffe eau.
J'ai commandé la pompe qui allée avec le chauffe eau : https://www.chauffeeauagaz.fr/fr/produi ... -pression/
Le problème c'est qu'il n'y a pas de manuel.
Pour faire fonctionner la pompe, faut il utiliser un contacteur ou la pompe se met elle en route en ouvrant le robinet de la douche ?
Pour le mitigeur, puis je mettre un mitigeur classique de maison, ou il en faut un spécial ?
Faut t'il mettre un clapet anti retour avant le chauffe eau ?
Schéma douche.png
Schéma douche.png (117.01 Kio) Vu 549 fois
Khan Boui
Traficaménageur
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Re: Raccordement pome a pression automatique

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Oui, c'est une pompe automatique, elle se met en marche à l'ouverture du robinet et s'arrête à sa fermeture (il peut y avoir un très court délai). Je te conseille de mettre un interrupteur sur l'alimentation de la pompe pour couper en route et la nuit. En cas de rupture de canalisation ça évite de gros dégâts.
Un clapet c'est bien mais pas indispensable sur un chauff-eau instantané, fortement conseillé sur un chauffe-eau à accumulation (boiler).
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
a666
Traficaménageur

Re: Raccordement pome a pression automatique

Message par a666 »

ça semble logique comme tu le prévois. reste à savoir si le chauffe-eau "freine" le passage de l'eau plus que le tuyau direct de l'eau froide. dans ce cas tu peux mette un robinet réglable sur l'eau froide pour égaliser les vitesses de passage de l'eau.

j'ai moi-même un système encore plus farfelu: deux réservoirs, un chauffée électriquement ensuite vient le mitigeur et la pompe unique n'est qu'entre le mitigeur et le robinet/pommeau douche. ça marche aussi très bien. ma pompe est aussi "automatique".
a+
andré
Répondre

Retourner vers « Eau »