Bonjour,
J'ai compris que tu voulais l'homologation VASP caravane...
Partant de ce postulat, il faut :
- que le point de cuisson soit fixe ;
- que la plaque de cuisson soit homologuée ;
- que l'installation gaz soit conforme à la norme.
Point 1, tu n'es pas obligé de dire que ton meuble cuisine est amovible, mais il faut que la plaque de cuisson soit fixe.
Point 2, il faut que la plaque de cuisson soit homologuée,
fixée au plan de cuisson. Je pense que ça exclu tous les réchauds à usage extérieur et tu vas devoir oublier la double utilisation du réchaud. Personnellement j'utilise un feu camping gaz sur une bouteille 901 pour la cuisine à l'extérieur. La bouteille 901 ma sert aussi de dépannage quand la 907 se retrouve vide à un bivouac.
Point 3, il faut que ton coffre soit étanche vers l'intérieur du véhicule et ventilé vers l'extérieur par un trou dans le plancher, un bout de tuyau de PVC fait l'affaire. Considérant que tu veux une cuisine amovible, il faut que ton coffre à gaz soit dans le bloc cuisine. Il lui faut un fond troué correspondant au tuyau PVC d'évacuation, à toi de bidouiller une solution qui soit commode lors du démontage/remontage du bloc cuisine. Pour la lyre, le détendeur et le tuyau cuivre tu vas trouver tous les renseignements sur le forum. Si ton gaz ne sert
que pour la plaque de cuisson, pas besoin de robinet d'arrêt, celui de la bouteille suffit.
_______________________________________________________________________________________________________________Édition, je rédigeais pendant que tu as écrit...
C'est bien de vouloir homologuer, que des avantages. Pas d'inconvénient si ce n'est la construction dans le respect des obligations normatives.
Pour l'assurance j'ai gagné 10%, certaines sont plus généreuses, à toi de voir.
Pas de volume minimum à respecter pour le coffre à gaz
(le mien est vraiment minuscule). Il faut y loger la bouteille immobilisée, la lyre, le détendeur.