ludospace pour grande personne

Répondre
jacob karhu
Traficaménageur
ludospace pour grande personne

Message par jacob karhu »

Bonjour à tous,

Je recherche un ludospace d'occasion à aménager sommairement et adapté aux grands pour partir en WE de temps en temps avec ma chérie (en plus d'un usage régulier)

Je fais 1m92 et dans des modèles courants que j'ai vu passer, je ne rentre pas en longueur à l'arrière. Ils font souvent 1m80 et quelques.

J'ai du mal à trouver les longueurs intérieurs de chaques modèles en configuration aménagables. De ce que j'ai compris, il y a le kangoo maxi qui aurait 2115 mm de longueur utile arrière, mais je suis perdu pour les autres.

:arrow: Est-ce que vous connaissez des modèles longs pour pouvoir dormir convenablement dans un ludospace avec sièges arrières rabbatus ?
Romarin 06
Traficaménageur
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

De mémoire, le Fiat Doblo existe en version rallongée.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
Traficaménageur
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Il faut choisir les modèles longs . Par exemple :
Fiat Doblo maxi 2,17 cm * VW Caddy maxi 2,25 *Peugeot Partner long ou citroen berlingo xl 2,13 . Ce sont les longueurs de plancher, mais en rabattant un peu les dossiers des sièges avant tu peux avoir plus :wink:

Sur ce site tu vas trouver les dimensions de tous les utilitaires par marques : :D
https://www.meilleurutilitaire.com/cont ... lititaires
o1ivier
Traficaménageur
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

pour ma part, j'avais aménagé un expert combi. Ca fait un poil plus de 2m et comme je mesure 2m, ça tombait bien.
jacob karhu
Traficaménageur

Génial, merci pour vos réponses, je vais aller voir ça et mieux chercher ce qui nous correspondrait ! :yes:
jacob karhu
Traficaménageur

La kangoo maxi me plaît assez bien et on en trouve pas mal sur LBC
(j'avais vu un mercedes citan tourer mais en fait c'est la même chose avec leur partenariat renault, c'est surtout que les réparations seront plus chères)

:arrow: mais une question sur la grille derrière les sièges, est-ce qu'on peut les enlever légalement et assurer un appuie-tête sécurisant pour les passagers ?

Idéalement on voudrait enlever cette grille qui empêche le passage entre le coffre et les sièges avants.

Image

Image

Image
Tawang
Traficaménageur
Véhicule : Jumpy 3 M 06-2022
Aménagement : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=64065

Message par Tawang »

Bonjour,

La grille peut-être enlevée...

Nous avons enlevé la cloison sur notre jumpy car ça nous rassure de pouvoir accéder à l'avant du véhicule sans passer par l'extérieur.

Précaution : concevoir les aménagements pour permettre de la remonter assez facilement en cas de contrôle technique exigeant.

Vous renseigner auprès de votre centre de contrôle. On lit tout et son contraire sur les forums.

Etre conscient qu'en cas de choc frontal, les aménagements arrières situés au niveau de la tête du conducteur et du passager se transformeront en "missiles". Pour cette raison, nous avons exclu les rangements hauts.

Bon choix, bon aménagement et belles balades !
Modifié en dernier par Tawang le jeu. 14 mars 24 14:50, modifié 1 fois.
DANVAL
Traficaménageur

Message par DANVAL »

Le kangoo de tes photos est de type cabine approfondie choisie souvent par les entreprises .La cloison est obligatoire et sera demandée à chaque contrôle technique ( surtout avec des appuie tête fixés dessus). A moins que 2 places te suffisent et que tu dépose complètement l' ensemble banquette + cloison .
Mais il y a sous l' appellation grand Kangoo une version à 7 ou 5 places pour particulier sans cloison , ou tu peux moduler le nombre de place comme tu veux : exemple:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 64373.html

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2434232466
jacob karhu
Traficaménageur

De toute façon, pas question de rouler avec des passagers à l'arrière sans appui-tête donc c'était soit d'en refaire sécuritaire (mais est-ce légal ?), soit de choisir une version de kangoo avec les appuis-têtes intégrés directement dans le siège.
Je ne connaissais pas cette appellation "grand Kangoo" mais du coup je peux effectuer des recherches sur les 7 places qui me conviendraient aussi.

Merci pour ces infos ! Je vois que j'aurai passé beaucoup plus de temps sans vos connaissances.
jacob karhu
Traficaménageur

Bon, je viens de visiter 2 kangoos, une classique et une rallongée.

Sur la rallongée (c'est une 7 places dont les deux derniers sièges sont enlevés) c'est pratique car je n'ai qu'à baisser les 2 sièges arrières et j'ai une plateforme qui est déjà à 2 m donc confortable pour dormir. Mais ces versions sont plus rares et souvent un peu plus chères.

La version classique j'arrive a rentrer a l'arrière en avançant le siège et en le rabattant un peu. Ça fait 1m95, sachant que je fais 1m92. Donc ça passe mais y a rien de trop.
Sachant que c'est un véhicule qui servira parfois a dormir dedans, pas a l'année, je me dis que ça passe. Il est aussi plus court, plus maniable, un poil moins consommateur.

Donc je me pose encore la question si c'est vraiment indispensable d'avoir ces 10 cm de plus sans déranger les sièges avants.
DANVAL
Traficaménageur

Message par DANVAL »

A toi de décider bien sûr , mais tu es plutôt grand et dormir avec la tête et les pieds contre une paroi est vite gênant . La longueur supplémentaire te permet aussi d' emporter plus de matériel pour tes virées :D
phenetas
Traficaménageur
Véhicule : Vivaro 2009
Message par phenetas »

1m97 ici, et j'avais pendant 1 an une kangoo L1 familliale sur laquelle j'ai changé le siège passager avant par un rabattable complètement à plat des versions utilitaires.

Une fois rabattu il y avait bien 2m30~40 environ de long.

Je dormais du côté passager quand madame était du côté conducteur.

Image
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
jacob karhu
Traficaménageur

Ça nécessite un peu de manipulation entre la conduite et le couchage mais moins d'emport d'affaires et peut-être moins envie d'y dormi sur un coup de tête.

Du coup celle 7 places me tente bien.

Celle qu'on avait visité a la sienne de 2015, à 78 000 km, vendue a 14 900 mais négociée à 13 500 €.
Voiture de fonction, il l'a rachetée a sa boîte (conseil de l'Europe a Strasbourg), mais n'aime pas le style et préfère une plus grosse voiture finalement. Ce qui nous a rassuré c'est qu'elle a eu un entretien très régulier et toujours dormie au garage.

Je trouve ça cher encore mais on en trouve pas beaucoup des 7 places, et puis même des 5 places les prix sont très élevés je trouve aussi.
Romarin 06
Traficaménageur
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Vu l'énoncé du problème, je prendrai une/la longue.
Je trouve ça cher encore
Oui mais...
78000 Km c'est pas beaucoup, si en plus elle a eu un entretien suivi et qu'elle a toujours dormi à l'abri...
Enfin, c'est toi qui voit, mais il ne faut peut être pas réfléchir trop longtemps :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic

Retourner vers « Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »