Jumpy Expert Scudo 2 - où mettre le curseur?

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LightWind
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Jumpy Expert Scudo 2 - où mettre le curseur?

Message par LightWind »

Bonjour a tous!
J’ai rejoins le forum l’été dernier et malgré mon silence, je suis toujours en pleine recherche :)
Décidé pour un Jumpy/Expert/Scudo 2, j’ai commencé par regarder ce qu’on trouvait à 5000€ puis 7000€, j’en ai vu un premier vendu 10000€ pour en voir un aujourd’hui négocié à 11000€.
Tous entre 140kkm et 170kkm. Avec pour "seule" contrainte, un historique limpide (ca élimine en fait au moins 9 annonces sur 10 ^^)

Mais... 3ème grosse déception aujourd’hui en allant voir un véhicule à 400km de chez moi ce matin, chèque de banque en poche et tout l’historique vu par mail... j’étais très confiant et pourtant...
Avant même de démarrer le véhicule, je vois du "gras" dans le haut du bocal de ldr... je roule 5 min, je profite d’une côte pour charger un peu en 4ème : Voyant moteur qui s’allume :hum: :hum:

je me suis gentiment fâché, parce que c’est pas la première fois que je découvre des trucs qu’on aurait pu m’annoncer avant et comme par hasard on me propose d’aller chez l’ami garagiste qui passe la valise direct, défaut le "turbo géométrie variable" et le garagiste qui me dit "non mais elle roule pas très vite, alors à 4000tr il doit y avoir un peu de calamine le turbo a eu du mal à se fermer, roulez un peu et ça passera".... la dame me propose de réduire de 1000€ mais si le turbo est vraiment en train de décéder va savoir combien de limaille le moteur a bouffé et bon quand la confiance est rompu... bref

Tout ca pour en venir là : Est-ce moi qui rêve à espérer trouver un L1h1 entre 2013 et 2015, autour de 150kkm, jusqu’à 11000€, avec un carnet d’entretien propre, et pas vendu par un garage chelou...
Je vise un mauvais créneau ou le monde de l’utilitaire est impitoyable au point que même les particuliers deviennent malhonnête??

autant le 1er j’avais été voir trop vite, le 2ème était à 2 pas de chez donc pas grave, mais là j’estimais avoir fait le nécessaire... ca m’a bien pété le moral, j’ai envie de laisser tomber...
jbonlinea
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Message par jbonlinea »

hello

moi, je crois que ta démarche et saine, et, il y a quelque mois, je crois bien avoir vu ce type de véhicule dans tes prix, peut-être pas à sept milles, mais dix oui.

Tu vas trouver, mais ne te presse pas :D
Modifié en dernier par jbonlinea le mar. 27 févr. 24 0:40, modifié 1 fois.
Ancien aménagement partiel (j'ai jamais complété mon fil car le plus intéressant est au début) https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=60164
LightWind
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Message par LightWind »

merci, ça m’a un peu blasé quand même :(

surtout que je suis un peu bloqué j’ai moins confiance dans le véhicule de la version d’après , 2016+ ^^
Gilles33
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Message par Gilles33 »

Pour faire une bonne affaire, il faut :
- ne pas être pressé
- connaître les prix du marché
- avoir le financement disponible
- être disponible et très réactif
- et savoir renoncer dès qu'on a un doute, comme tu viens de le faire

Mais il ne faut pas désespérer, et toujours avoir en tête qu'il faut toujours mieux rater une bonne occase plutôt que faire une mauvaise affaire...

Bon courage dans tes recherches !
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freerider
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Message par freerider »

la version récente à partir de 2016 n'est pas non plus au même tarif en occas
le 1,5L apparemment pourrait avoir des soucis, privilégier le 2L (perso un moteur 1,5L de cylindrée sur un fourgon je prendrais pas)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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DANVAL
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Message par DANVAL »

+1 avec freerider , sur le jumpy/expert évite ce 1,5 qui a une boite courte et devient bruyant et gourmand sur route.
Tawang
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Message par Tawang »

Conso de notre jumpy 3 M 1,5 HDI, 120 ch, juin 2023, boite méca.

- sur 9613 km ; moyenne de 6,8 L/100
- maxi : 7,6 L (montagne)
- mini : 6,2 L (autoroutes, 90 à 120 km/h)

Véhicule faiblement chargé : 2 personnes + aménagement minimaliste.

Confort, moteur et boites OK pour notre usage vanlife, sur tous types de routes.

Moteur 1,5 HDI : signalements d'une fragilité, voire casse de la chaîne des arbres à cames pour les moteurs fabriqués entre fin déc 2019 et fin janv 2023.
LightWind
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Message par LightWind »

Gilles33 a écrit :Pour faire une bonne affaire, il faut :
- ne pas être pressé
- connaître les prix du marché
- avoir le financement disponible
- être disponible et très réactif
- et savoir renoncer dès qu'on a un doute, comme tu viens de le faire

Mais il ne faut pas désespérer, et toujours avoir en tête qu'il faut toujours mieux rater une bonne occase plutôt que faire une mauvaise affaire...

Bon courage dans tes recherches !
Merci, j’ai eu l’impression que c’est moi qui devenait trop tatillon!
je vais prendre mon mal en patience alors :)
des avis sur les achats en garage? j’ai l’impression que c’est un peu la foire à la saucisse... reprise de véhicule d’entreprise retapés à l’arrache pour faire de la plus-value, et pas bien convaincu par les garanties proposées...
freerider a écrit :la version récente à partir de 2016 n'est pas non plus au même tarif en occas
le 1,5L apparemment pourrait avoir des soucis, privilégier le 2L (perso un moteur 1,5L de cylindrée sur un fourgon je prendrais pas)
je compte pas monter le budget au point de partir sur la version suivante du coup ça règle cette question ^^
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vanden
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Message par vanden »

LightWind a écrit :
Merci, j’ai eu l’impression que c’est moi qui devenait trop tatillon!
je vais prendre mon mal en patience alors :)
des avis sur les achats en garage? j’ai l’impression que c’est un peu la foire à la saucisse...
Non, tu as raison, une fois que tu sais ce que tu veux, il faut te concentrer sur ces annonces là.

Dans les garages, il faut laisser tomber les marchands d'occase (ceux qui se disent négociants ou mandataires ou dépôts vente et n'ont pas d'atelier) et aller chez les agents d'une marque.
Pas les concessionnaires qui sont chers parce qu'ils ont des frais de structure élevés (quoi que j'ai trouvé mon Dokker dans une concession VW), mais un agent d'une petite ville qui n'a pas intérêt à jouer au con et qui revend les véhicules de ses clients.
Et c'est facile d'identifier que le véhicule a été entretenu chez lui avec les factures d'entretien voire en consultant le fichier constructeur via ton garage local (sans oublier le site HistoVec)

Si c'est un particulier, il faut lui poser les questions sur l'entretien, les CT, le relevé HistoVec aussi et le prévenir que quand tu viendras tu voudrais voir les factures.
Il ne faut pas perdre de temps car les bonnes affaires partent vite mais il faut ouvrir l'oeil et avoir du "pif"
Si déjà en demandant un CT et Histovec t'as pas de réponse, laisse tomber et passe au suivant.
Eviter aussi ceux qui ne veulent dialoguer que par téléphone ce qui ne laisse pas de trace.
Et je ne parle bien sûr pas des paiements en liquide ce qui est interdit dans ces prix là.
Roule ma poule
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freerider
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Message par freerider »

je ne dirais pas qu'il faut éviter les revendeurs, car ils rachètent des lots de voitures aux garages (en général des voitures de reprise que les garages n'ont pas le droit de vendre eux mêmes) et les revendent, certes ce ne sont pas des mécanos juste des commerçants mais ça c'est pas grave
si l'entretien de la voiture a été correctement effectué tout au long de sa vie, tu peux faire une bonne affaire, il faut avoir le livret d'entretien pour avoir une trace
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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