Moi c'est Laurent le Citroëniste.

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
Laurent89
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 09 juin 23 18:12
Localisation : Yonne

Moi c'est Laurent le Citroëniste.

Message par Laurent89 »

Bonjour à vous tous.

Moi c'est Laurent ou L0lobx sur les forum Citroën.
J'aurais bientôt 55 ans et depuis 31 ans je roule en hydraulique.
Je reside actuellement dans l'Yonne .
Gravitant juque maintement uniquement sur les forums dédié Citroën .

Pour la la mécanique, tôlerie et retouche esthétique je fais tout moi même si souvent ça trainne :bof:

Présentation partielle de mon parc actuel :

Mon Evasion Image 1.9D la même que ma première BX qui sert avec bonheur a usage quotidien .
Équipée matelas autogonflant mais il faut pas être grand simon il faut démonter l'assise des places arrière .
[Image
Voiture qui sert également à faire des raso d'anciennes.

Mon cagot surnommé béluga ou boite a savon une BX Am87 ambulance B.Collet , mon premier vrais travail de restauration.
Motorisé du fameux XUD9 71cv c'est bien sur le plat mais en monté c'est un peu juste .
Image
Elle reste envore à améliorer la tenue de route me convient plus , boîte de vitesse et problème d'infiltration...
Pour y dormir tu jette un matelas et c'est aussi bien qu'à hôtel !
Image

Mon Ourane personnalisé , la prénommé biablessse !
Image

Mon Xm exclusive Turbo D12 qui sert presque uniquement pour les voies rapides
Image

Comme le devinez je suis pas vraiment Renault, ni trafic même si j'en avais eu deux en usage pro.
Le premier un trafic 1 un vrais tas de merde, il finit sa vis place de la bastille.
Le deuxième un trafic long phase 2 qui fonctionnait bien mais dans lequel j'y laissé ma santé.

Je viens ici car j'envisage l'achat d'un utilitaire, plutôt Jumpy 1 voir Expert long (sinon j'ai la BX ambulance), plutôt HDi 110 (surtout pas en 1.9 atmo) Voir pourquoi pas en version ambulance ou version multiplaces.
De plupart que j'ai vu le tarif pique 4000€ et plus. Ce qui m'attire, le mixte consommation et comportement typé voiture, la reseve de pièce avec les 806, Evasion Fiate Ulysse .
J'ai lu plusieurs sujets ou certains le déconseillé car aménagement serait difficile , je n'ai pas trop compris pourquoi !

A défaut je replongerais bien sur une Xm ambulance voir peut-être un break (avec teardrop) mais surtout je ne souhaite pas en hydractive, ni 2.5 turboD ou pompe Epic (phase 2).
Ça devient un marché de niche et dans ce cas il deviendra urgent de faire un stock de pièces.


A bientôt.
Modifié en dernier par Laurent89 le sam. 23 sept. 23 2:50, modifié 3 fois.
Autant que possible du Citroën
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

En camion à aménager, il y a le tub.

Autrement en déjà aménagé, le c15 autostar.

Bonnes lectures du forum.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bienvenue !

Cherche plus, y'a ça sur lbc :yes:

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2353554741



Image
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ca sent les 6 planches de sapin.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Laurent89
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 09 juin 23 18:12
Localisation : Yonne

Message par Laurent89 »

Bonjour.

C15 Autosart ou truc du genre de 60 voir 70 chevaux on oublie, C'est juste un trainne cul qui dans cette version ne tient pas la route !

Les seul ayant un intérêt les Ramahome de nos amis anglais
Image

https://www.youtube.com/watch?v=zWubXXoSfF4&t=298s

TUB = Transport Utilitaire de catégorie B.

Exemple HY
Image

C'est devenu totalement inabordable et de toutes façons pas convainquant niveau moteur.

La CX tissier, le pros se fourvoie totalement niveau tarif/travaux et son explication VASP :non: En comparaison ma BX acheté pour pièces été neuve .
Même à 4000 5000€ il y aura pas foule mais elle pourrait trouver preneur.
Puis les pièces CX refabrication sont devenus particulierent chères :oo: et il y a le problème de trouver un centre de CT prêt à faire du double essieux hydraulique.

Je vise plutôt quelques chose des années 90 début 2000 avec un espace arrière proche de 2.5 m

Merci à vous. A bientôt.
Autant que possible du Citroën
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Bienvenu a toi!
Belle collection de Citroën. :yes:
Pour ma part, je suis de la génération qui a vomi à l'arrière des DS et ID des années 60 à 70, et on en a eu 3 à la maison :mrgreen: ...mais je ne leur en veux pas.
Avatar du membre
Laurent89
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 09 juin 23 18:12
Localisation : Yonne

Message par Laurent89 »

Merci.

C'est qu'une partie de mon parc .
Celles mis en photos sont loin d'être en état concours elles sont propres et toutes celles-ci ont participé à des rasso dédiés à la BX ou la marque -centenaire citroen-.

La suspension hydropneumatique de la BX a l'usage n'est pas celle d'une DS ID c'est bien plus ferme et sans gros effet de mouvement de caisse.

Concernant la Xm c'est une hydractive de série , série identique à la V6.
Ça offre notamment l'avantage de ne pas prendre de roulis en virage.
C'est vraiment bluffant en virages on peut passer à vitesse qui ont aucun rapport avec la limitation et sans faire crier les pneus !
Ce système est couplé à calculateur électronique.et conséquent techniquement c'est bien plus complexe qu'une simple hydraulique .
C'est ferrme (un peu trop à goût) et sans comparaison a une DS mais j'ai avec cette auto une conduite pas trop compatible avec l écoconduite :bof:
Les défauts de cette voiture cest tu passe beaucoup temps pour intervention mécanique, c'est lourd, le moteur manque de couple, de nuit l'éclairage est particulièrement merdique au point que j'ai finis par monter du xénon.
Autant que possible du Citroën
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

C'est vrai que pour avoir été malade comme une bête dans l'ID de mon oncle, je n'ai jamais eu de pb dans une BX, ni une CX d'ailleurs
Roule ma poule
totophe56
Traficaménageur
Messages : 287
Enregistré le : lun. 26 oct. 20 0:32

Message par totophe56 »

salut copain BXWorld :yes:

si tu veux rester chez citroen t'a le jumper (idem ducato ou boxer), en court tu as un poil plus de 2m derrière :wink:

après la version c'est suivant les moyens et les envies, il y a quelques motorisations de dispo :bof:
Avatar du membre
Laurent89
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 09 juin 23 18:12
Localisation : Yonne

Message par Laurent89 »

Salut Christophe. Ah c'est toi. :wink: j'avai bien vu quelques pseudo qui dise quelques chose :mrgreen:

Le fait re rester chez Citroën je n'en moque un peu, un Peugeot ou Fiote tu lui mets la bonne calandre et ça devient du Citroën :mrgreen:
C'est surtout le tarif qui m'importe, le coût d'utilisation également forcément avec le gasoil entre 1,70 et 2,00€ je souhaite pas y laisser une paie à chaque périple :non:

Oui Jumper, Boxer et Ducato 1 (les suivants NON, pas de mécanique Ford chez moi ou plutôt pas de Dueratec :non:) mais avec ce type de moteur à l'ancienne c'est plus la consommation que je redoute.
Puis comme j'ai sutout de la BX je souhaiterais sortir des motorisations légère qui me permettant pas grand chose niveau capacité de remorquage .

Puis dernier quid les ZFE dans quelques temps ont sera malheureusement obligé s'y plier. Ton ancienne instal et ton camion tu en fais quoi , un poulailler ?

Franchement il nous font chiez avec le tout l'électrique, il y a encore suffisamment de problèmes qui sont toujours a regler pour cette soit disante transition eco. soit l'unique solution.

Pour en revenir a ce j'avais remarqué et qui pourrait me convenir.

Jumpy long ambulance Petit
Image

Le hayon, le tout vitrage et habillage intérieur serait pour moi un plus.
Image

Ici une rare ambulance Gifa/Collet en Peugeot en état très moyen
Image


Puis la un rêve pour moi financièrement inabordable, un Jumpy ambulance Tisser qui est toujours à vendre .
Image
C'est une formidable machine si pas trop grand derrière tu tiens debout et tout l'arrière est empreinté à la XM y compris hydraulique :love:
Autant que possible du Citroën
totophe56
Traficaménageur
Messages : 287
Enregistré le : lun. 26 oct. 20 0:32

Message par totophe56 »

Pour les ZFE on attends qu'ils nous laissent rouler au biogasoil ou à l'huile de friteuse comme ça on ne polluerait plus :mrgreen:

ça c'est un autre débat ... :roll:

tu parles de changer de motorisations pour tracter plus facilement mais il faut voir si c'est au détriment de la possibilité de mettre les mains dans le cambouis toi même ? :???:

mon voisin a un traf 2 en DCI, emmerdé comme pas deux avec l'électronique

moi j'ai un sofim sans turbo qui m'a bien fait galéré parce que reprendre après les boulettes des autres c'est compliqué mais maintenant j'ai l'impression qu'il va me faire faire le tour du monde :yes:

par contre sofim 8140 en 75 cv et sofim 8140.67 en 84 cv bah y'a un monde :oo:

après boxer ducat jumper anciennes version c'est la corrosion le problème :roll:

moi aussi elle me fait baver l'ambulance deux essieux arrière :hum:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

L'ambulance 2 essieux a peut-être un défaut, c'est sa capacité de charge.

Dans mon coin, il y a un trafic 2 essieux long. Il est beau mais sa capacité de charge est ridicule 300 kg. Avec les meubles et les 100 l d'eau, il ne reste plus rien.
Avatar du membre
Laurent89
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 09 juin 23 18:12
Localisation : Yonne

Message par Laurent89 »

Djodjo, non en Tissier c'est fait pour :mrgreen: géralement entre 2 et 2.5T à vide avec une tone en charge utile :wink:
Piere Tissier etait le Maître absolu des utilitaires rapide et des plateaux porte voiture, des engin fait pour supporter jusqu'à 2 tonnes avec géralement un réservoir de 300 à 500 litres afin de pouvoir maintenir des vitesses moyenne et un temp d'intervention dès plus court. Il y avait même freinage de secours totalement repansé.

Néanmoins pour pratiquement tout le reste des véhicules modifié à cette époque comme avec mon ambulance on ce retrouve avec une charge utile parfois riquiqui. Pour la mienne on doit être inférieur à 250Kgr et te parle même pas des versions turboD ou la sa chute a environ 200Kgr.

Il y a vraiment beaucoup a redire des libertés prises par les chauffeur à cette époque des homologations d'antan ou même des visites sanitaire qui paraissent actuellement totalement alucinant :mdr:
Autant que possible du Citroën
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ah les Tissier, on y revient !
J'aimerais bien que tu craques pour elle, pour voir ce que tu en fait.
Mais c'est pas moi qui paie 😉
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »