Changement banquette J5: compatible Boxer 1 ?

Répondre
Nuke
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 03 nov. 11 18:58

Changement banquette J5: compatible Boxer 1 ?

Message par Nuke »

Salut à tous!

Je voudrais changer ma banquette de J5 (phase 2 1994), j'ai un modèle de Boxer 1 qui m’intéresse: https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche-pro ... xer-1-2001

Est ce que quelqu'un sait si c'est compatible avec mon modèle? En fouinant sur Google je suis tombé sur un post facebook de quelqu'un qui disait avoir mis ça sur un C25 phase 2 (donc idem J5 il me semble), mais je voulais confirmation avant de commander et de me retrouver avec une banquette à 150 balles sur les bras (surtout que je voudrais le faire avant les vacances de ma fille pour pouvoir partir cet été).

Merci à vous!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il faudrait que qqu'un mesure sur son Boxer (phase 1 ou phase 2 jusqu'en 2005, ce sont les mêmes) l'entraxe de fixation de la banquette
peut être poster dans la rubrique Boxer ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

On peut tout faire, mais qu'en est-il de l'homologation ? :idea:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... p?p=157877

pour l'arrière pas de soucis sur les vieux vans mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les sièges avant. Demande peut être à la drire si c'est pareil ?
Nuke
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 03 nov. 11 18:58

Message par Nuke »

Merci pour vos réponses, je ne trouve pas l'info, je vais demander des mesures aux personnes qui vendent leur banquette boxer.

Pour l'homologation, je vais voir avec le garagiste qui m'a proposé de faire le montage. J'ai déjà 6 places CG, j'imagine que ça change pas grand chose, mon siège ne sera pas homologué, donc je vais voir ce qu'il me dit.

C'est terrible, j'ai les places CG, mais je ne veux emmener personnes à l'arrière sans ceinture... Je veux juste rajouter un siège à l'avant avec la ceinture, plus sécurisé, et pourtant, je serai "hors la loi"... M'enfin ^^
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Justement, la loi pour les véhicules anciens est plus cool.

Après sur un véhicule post 2000 il faut savoir que les banquettes et ceintures sont homologuées pour un ensemble de véhicules car il y a eu des crash tests avec. Donc on ne peut pas mettre autre chose que ce qui est préconisé, et posé dans les règles de l'art.
totophe56
Traficaménageur
Messages : 287
Enregistré le : lun. 26 oct. 20 0:32

Message par totophe56 »

je pensais qu'à partir du moment où les fixations au sol étaient les mêmes ça le faisait ?

ce sont les mêmes que j'ai installés sur mon ducato 2 je vais essayer de te donner les mesures demain :wink:

edit :

Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »