Quelle huile moteur vous utilisez?

Répondre
Vincedrine
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 08 déc. 11 21:10
Localisation : Lille

Quelle huile moteur vous utilisez?

Message par Vincedrine »

Salut à tous,

Possedant un master de 2005 3.0L DCI 140ch, je voulais savoir quelle huile vous utilisez lors de la vidange moteur?
Comme je veux prendre grand soin de mon cams je voudrais mettre une huile de qualité superieur, le top quoi!

J aimerais avoir vos retours d experience concernant l huile ainsi que des ptits conseils concernant cette opération qui est toutefois tres simple mais jamais fait sur le cams..
Par exemple trouer le carter inferieur au niveau de la vis de vidange afin d eviter lors des prochaines vidanges d enlever ce fameux carter car seul ca doit etre la galere pour le repositionner (d ailleurs si vous avez un truc ace propos je suis preneur)!!!

Merci a tous et.... VIVEMENT LE PRIMTEMPS QUE L ON PUISSE SE FAIRE LA MALLE!!!!!! :yes: :yes:
Avatar du membre
north
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : ven. 11 août 06 16:52
Localisation : Pays De La Loire

Message par north »

bonjour,
j'ai le même moteur et je fais moi même mes vidanges.
Comme huile je prends de la 100% synthèse 5W40 ( activa 9000) + filtre purflux L364.

Je vidange mon camion tous les 15000km ( j'ai divisé par 2 la préconisation constructeur qui est à 30000 km)

La vidange n'est pas difficile, seul le filtre à huile est un peu plus pénible ( c'est un filtre plongé). Il s'enlève avec un cliquet ( carré 1/2). Le serrage est assez important.

Pour la plaque noire de protection inférieure il faut de 1- enlever les écrous dans les ailes et ceux de la traverse sous le camion. C'est très facile. Au remontage il faut bien la glisser au niveau du pare chocs et àprès c'est montage inverse.


le passage de roue
Image

Traverse
Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Oh, les cochons. Ils n'ont pas prévu de trappes pour la vidange, alors que sur mon master II de 1999, il y en a.
Ils ont peut-être prévu que la vidange se fasse par pompage ?
Vincedrine
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 08 déc. 11 21:10
Localisation : Lille

Message par Vincedrine »

Ok merci North.. Comme a ton habitude photo a l appui et de qualité!!
Je pense te suivre au niveau huile!!
Le filtre a huile se trouve ou precisement?
J ai lu que tu avais la revue technique du 3L.. Pourrais tu me la photocopier contre ce qui t arrange????? Car impossible de la trouver!!
Avatar du membre
north
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : ven. 11 août 06 16:52
Localisation : Pays De La Loire

Message par north »

Tu trouveras le filtre a huile entre le radiateur et le moteur. C'est un bocal alu avec un carré 1/2 femelle sur la base.

Je peux te rendre service sur la revue tech mais tu peux aussi la commander ( ce que j'ai fait ) sur etai.fr Tu le trouveras sur ebay ou priceminister ou dans les librairies sur le net

Perso j'utilise les deux revues.
Image

et celle ci pour le chassis

Image3

Sinon tu as celle là plus récente pour la partie chassis etc..
Image
trafland
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 18 avr. 21 18:22
Localisation : landes

Message par trafland »

Bonjour à tous,
Mon trafic ayant terminé sur un plateau de dépannage, je n'ai pas eu le courage, ni la volonté financière de le faire réparer, je l'ai donc donné, plutôt que de passer une éternité à le vendre en pièces et à batailler sur les transactions...Bon, je sais c'est pas malin, mais ils vont sans aucun doute le remettre en marche, et un autre en profitera...
Etant pressé, j'ai acheté un Master II, trop cher, et plein de problèmes, bref, au moins çà ne me changera pas du trafic, qui passait plus de temps à l'arrêt que sur la route....
Pour ceux que çà intéresse, la RTA est ici :
https://en.renault-club.cz/manual_download.php?id=6403
Concernant l'huile, Renault indique soit 10W40, soit 5W40, ce qui me parait logique. Concernant la périodicité, je pense qu'il suffit de rapprocher les vidanges, si on utilise de la 10W40, ce que je faisait déjà avec le trafic, et autres véhicules, surtout les Renault, à commencer par ma 4L :P ...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

je pense qu'il suffit de rapprocher les vidanges, si on utilise de la 10W40,
Quels raisonnements te permet d'avoir une telle déduction ?
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »