ZFE comprendre ce qui arrive

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Tawang, les Japonais habitant une île, pour voyager à l'étranger ils doivent prendre l'avion, sinon ils font certainement moins de km que nous pour aller en vacances, enfin j'imagine.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ouin ... il est ou le rétrofit à 4000€ pour autre chose qu'une clio ... :oops:
(Une clio, ce n'est pas ancien)
Tawang
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 17 févr. 21 17:13
Localisation : 01 & 83

Message par Tawang »

@servane : l'insularité du Japon peut aider à comprendre leurs Kei Cars, mais pas seulement. C'est aussi, actuellement, pour satisfaire un besoin de déplacements économiques, moins polluants, plus raisonnables, sur un espace de 2000 km x 250 km (hors Hokkaido). Ces voitures sont règlementées : 3m40 x 1m40 x htr 2m00, 660 cm3, 64 cv, (maxi 80 km/h ?). En 2010, lors d'un périple de 2500 km, 4 semaines, en Yaris, entre Kyoto et Aomori, on en a vu beaucoup hors des villes, conduites par des jeunes et moins jeunes. Très bien finies et équipées; elles ne pétaradent pas. :wink: Ventes Japon 2022 : 1,6 mu de Kei Cars ! Je me demande pourquoi on n'importe pas ces véhicules en Europe ? Et pourquoi pas les aménager en micro-van ? :shock:
Grandao
Traficaménageur
Messages : 164
Enregistré le : mar. 24 août 21 18:50

Message par Grandao »

@vandem non ce n'était pas celui là. Bon j'avoue ce n'était pas évident de trouver.

J'ai retrouvé là où ils sont allés. Du coup c'est ici > https://rfitvintage.com/primes-et-bonus/

https://rfitvintage.com/kits-2cv/

En fait en accumulant aide collectivtés + aide de l'état tu arrives à baisser le coût. Après c'est spécifique aux voitures de collections pour le moment. Ils expliquent dans le sujet, que tu vas avoir des aides + importantes bientôt pour les voitures récentes.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Tawang peut être parce que par chez nous le culte de toujours avoir la plus grosse et surtout le montrer eqt bien présent.
Il y a une telle différence de culture avec eux !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Grandao a écrit : En fait en accumulant aide collectivtés + aide de l'état tu arrives à baisser le coût. .
Ah oui, je comprends mieux.
Pour avoir le max, il faut
- gagner moins de 6358 € de revenu fiscal/part
- bénéficier de primes locales
- habiter une ZFE

Ben je ne coche aucune des cases :mrgreen:

Je n'ai pas vu où ils parlent de la voiture d'orignine mais j'imagine qu'elle doit être au moins Crit'Air 3 ou plus non ?

Mais je ne vais pas me plaindre, je préfère habiter ici qu'en ZFE
En revanche ce dernier critère me choque.
Habiter en dehors est une chose, devoir s'y rendre en est une autre.
Je trouverais plus logique d'y inclure ceux qui y travaillent ou n'ont pas d'autres moyens efficace de la traverser pour aller bosser.

Tiens à Bordeaux, ils avancent sur le sujet et le projet se précise.
Il parle d'une ZFE 24h/24, 365 j/an, sans dérogation.

Ca va grincer .... :mdr:
Roule ma poule
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

idéal pour les néo bordelais parisiens qui sont en télétravail et se déplacent en trottinette électrique :mrgreen: :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Ils ont pas besoin de sortir de la ZFE , ni d'y entrés . :P
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Grandao
Traficaménageur
Messages : 164
Enregistré le : mar. 24 août 21 18:50

Message par Grandao »

Non mais vandem niveau aides l'état parfois marche sur la tête

C'était la même chose pour le vélo électrique. Il fallait bénéficier d'aides locales pour bénéficier des aides nationales :bof: Donc ceux qui n'avaient rien au niveau local ben ils pouvaient faire une croix sur un vélo électrique

Après il y a moyen que ça se modifie. En tout cas c'est ce qui est dit dans le reportage.

Pour moi on peut clairement s'en sortir avec vélo cargo et retrofit plutôt qu'avec des Tesla ou autre tank électrique super lourds... :yes:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

:idee: Quand tous nos Kangoo thermiques seront privés de ZFE, on pourra les envoyer au Japon. :mrgreen:

Pas dit que ça suffise à rééquilibrer notre balance commerciale :mrgreen:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Les japonais sont fan de Renault, vu encore ce midi à Turbo. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Grandao
Traficaménageur
Messages : 164
Enregistré le : mar. 24 août 21 18:50

Message par Grandao »

Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

faut être abonné pour pouvoir tout lire.
En même temps, pour placer le moteur électrique + les grosses batteries dans une voiture thermique = adieu le coffre, et dans un fourgon = adieu la vie nomade j'imagine avec la perte de place !
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Je pense qu'il faut oublier les grosses batteries avec grosse autonomie : ça restera réservé à une petite partie de la population (ruraux...). Pour le reste soit on accepte d'adapter son mode de déplacement à la distance (pour aller au boulot : petite voiture élec ou covoit ou cycle ..., pour les vacances 1-2 x / an: location grosse voiture élec ou transport en commun, etc...), soit on va dans le mur : physiquement impossible d'avoir 40 millions de voitures à l'éléc
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui c'est sur. Surtout si on a du mal à produire l'électricité. Et en plus si nos voitures élec doivent tourner avec des usines à charbon comme en Allemagne, là ce n'est plus du tout vertueux.
Moi j'essaie de faire plus de vélo, mais par exemple quand on va au ski nautique ou ski de piste en famille, il faut transporter le matos.
Bon d'ici quelques années on n'auras plus assez de neige pour skier !
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »