ZFE comprendre ce qui arrive
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
@servane : l'insularité du Japon peut aider à comprendre leurs Kei Cars, mais pas seulement. C'est aussi, actuellement, pour satisfaire un besoin de déplacements économiques, moins polluants, plus raisonnables, sur un espace de 2000 km x 250 km (hors Hokkaido). Ces voitures sont règlementées : 3m40 x 1m40 x htr 2m00, 660 cm3, 64 cv, (maxi 80 km/h ?). En 2010, lors d'un périple de 2500 km, 4 semaines, en Yaris, entre Kyoto et Aomori, on en a vu beaucoup hors des villes, conduites par des jeunes et moins jeunes. Très bien finies et équipées; elles ne pétaradent pas. Ventes Japon 2022 : 1,6 mu de Kei Cars ! Je me demande pourquoi on n'importe pas ces véhicules en Europe ? Et pourquoi pas les aménager en micro-van ?
@vandem non ce n'était pas celui là. Bon j'avoue ce n'était pas évident de trouver.
J'ai retrouvé là où ils sont allés. Du coup c'est ici > https://rfitvintage.com/primes-et-bonus/
https://rfitvintage.com/kits-2cv/
En fait en accumulant aide collectivtés + aide de l'état tu arrives à baisser le coût. Après c'est spécifique aux voitures de collections pour le moment. Ils expliquent dans le sujet, que tu vas avoir des aides + importantes bientôt pour les voitures récentes.
J'ai retrouvé là où ils sont allés. Du coup c'est ici > https://rfitvintage.com/primes-et-bonus/
https://rfitvintage.com/kits-2cv/
En fait en accumulant aide collectivtés + aide de l'état tu arrives à baisser le coût. Après c'est spécifique aux voitures de collections pour le moment. Ils expliquent dans le sujet, que tu vas avoir des aides + importantes bientôt pour les voitures récentes.
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Ah oui, je comprends mieux.Grandao a écrit : En fait en accumulant aide collectivtés + aide de l'état tu arrives à baisser le coût. .
Pour avoir le max, il faut
- gagner moins de 6358 € de revenu fiscal/part
- bénéficier de primes locales
- habiter une ZFE
Ben je ne coche aucune des cases
Je n'ai pas vu où ils parlent de la voiture d'orignine mais j'imagine qu'elle doit être au moins Crit'Air 3 ou plus non ?
Mais je ne vais pas me plaindre, je préfère habiter ici qu'en ZFE
En revanche ce dernier critère me choque.
Habiter en dehors est une chose, devoir s'y rendre en est une autre.
Je trouverais plus logique d'y inclure ceux qui y travaillent ou n'ont pas d'autres moyens efficace de la traverser pour aller bosser.
Tiens à Bordeaux, ils avancent sur le sujet et le projet se précise.
Il parle d'une ZFE 24h/24, 365 j/an, sans dérogation.
Ca va grincer ....
Roule ma poule
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
idéal pour les néo bordelais parisiens qui sont en télétravail et se déplacent en trottinette électrique
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Non mais vandem niveau aides l'état parfois marche sur la tête
C'était la même chose pour le vélo électrique. Il fallait bénéficier d'aides locales pour bénéficier des aides nationales Donc ceux qui n'avaient rien au niveau local ben ils pouvaient faire une croix sur un vélo électrique
Après il y a moyen que ça se modifie. En tout cas c'est ce qui est dit dans le reportage.
Pour moi on peut clairement s'en sortir avec vélo cargo et retrofit plutôt qu'avec des Tesla ou autre tank électrique super lourds...
C'était la même chose pour le vélo électrique. Il fallait bénéficier d'aides locales pour bénéficier des aides nationales Donc ceux qui n'avaient rien au niveau local ben ils pouvaient faire une croix sur un vélo électrique
Après il y a moyen que ça se modifie. En tout cas c'est ce qui est dit dans le reportage.
Pour moi on peut clairement s'en sortir avec vélo cargo et retrofit plutôt qu'avec des Tesla ou autre tank électrique super lourds...
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Quand tous nos Kangoo thermiques seront privés de ZFE, on pourra les envoyer au Japon.
Pas dit que ça suffise à rééquilibrer notre balance commerciale
Pas dit que ça suffise à rééquilibrer notre balance commerciale
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Les japonais sont fan de Renault, vu encore ce midi à Turbo.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 4671
- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
Je pense qu'il faut oublier les grosses batteries avec grosse autonomie : ça restera réservé à une petite partie de la population (ruraux...). Pour le reste soit on accepte d'adapter son mode de déplacement à la distance (pour aller au boulot : petite voiture élec ou covoit ou cycle ..., pour les vacances 1-2 x / an: location grosse voiture élec ou transport en commun, etc...), soit on va dans le mur : physiquement impossible d'avoir 40 millions de voitures à l'éléc
- servane
- Modératrice
- Messages : 14572
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Contact :
oui c'est sur. Surtout si on a du mal à produire l'électricité. Et en plus si nos voitures élec doivent tourner avec des usines à charbon comme en Allemagne, là ce n'est plus du tout vertueux.
Moi j'essaie de faire plus de vélo, mais par exemple quand on va au ski nautique ou ski de piste en famille, il faut transporter le matos.
Bon d'ici quelques années on n'auras plus assez de neige pour skier !
Moi j'essaie de faire plus de vélo, mais par exemple quand on va au ski nautique ou ski de piste en famille, il faut transporter le matos.
Bon d'ici quelques années on n'auras plus assez de neige pour skier !