Bonjour à toutes et tous,
novice sur ce forum j'espère ne pas me tromper de rubrique...
J'aménage un trafic 3 de 2015 (euro 5)
J'ai relié ma batterie moteur à un chargeur-booster Orion (de chez victron) 12/12-18A isolé
Puis relié ce chargeur à une batterie auxiliaire victron AGM 110A
Mon souci est de configurer le chargeur à l'aide de l'application victronconnect.
1- Quelle préconfiguration de batterie choisir ? AGM spiral cell ? Gel Victron Deep discharge (1) ? gel Victron Deep disscharge (2) ?
2- Faut-il faire d'autres modifications de paramètres ? Tension d’absorption (14.3V par défaut) Tension Float (13.8V) ... ?
Merci pour vos conseils à venir
Djimel
comment configurer orion smart avec appli "victronconne
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Les fiches techniques et les manuels des produits Victron sont complets.
En te rendant sur la fiche de ta batterie AGM, tu trouveras les tensions recommandées pour les différentes phases, exemple d'une fiche technique batterie Victron.
En te rendant sur la fiche de ta batterie AGM, tu trouveras les tensions recommandées pour les différentes phases, exemple d'une fiche technique batterie Victron.
Merci beaucoup pour cette réponse :
Les documents victron sont très bien explicités mais sur l'appli victronconnect, je ne trouve pas ma batterie (AGM...mais pas spiralcell).
Je pense que je vais choisir gel deep discharge (2) qui semble être une configuration d'usine.
En voyant la fiche de ma batterie, les tensions dans les différentes colonnes (que je ne comprends pas ) (utilisation en floating / cyclage normal / cyclage recharge rapide) je vois que les tensions proposées sont proche de ce qui est proposé sur l'appli.
Je ne vais donc rien changer (?)
Que pensez-vous de mon raisonnement ?
Les documents victron sont très bien explicités mais sur l'appli victronconnect, je ne trouve pas ma batterie (AGM...mais pas spiralcell).
Je pense que je vais choisir gel deep discharge (2) qui semble être une configuration d'usine.
En voyant la fiche de ma batterie, les tensions dans les différentes colonnes (que je ne comprends pas ) (utilisation en floating / cyclage normal / cyclage recharge rapide) je vois que les tensions proposées sont proche de ce qui est proposé sur l'appli.
Je ne vais donc rien changer (?)
Que pensez-vous de mon raisonnement ?
De nouveau merci pour cette réponse mais pouvez-vous m'aider a choisir quelles tensions modifier dans victronconnect parmi celles de ce tableau ?
https://www.victronenergy.fr/upload/doc ... ery-FR.pdf
https://www.victronenergy.fr/upload/doc ... ery-FR.pdf
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Il faut prendre ces deux phases :
Absorption, il faut voir comment ils appellent ça dans Victron Connect.
Float, c'est aussi appelé "floating" ou "maintien de charge".
Cette batterie semble accepter des recharges rapides (fast recharge), mais je ne te conseille pas d'utiliser ces valeurs, qui causeront une usure prématurée.
Absorption, il faut voir comment ils appellent ça dans Victron Connect.
Float, c'est aussi appelé "floating" ou "maintien de charge".
Cette batterie semble accepter des recharges rapides (fast recharge), mais je ne te conseille pas d'utiliser ces valeurs, qui causeront une usure prématurée.
- jfrancois
- Traficaménageur
- Messages : 202
- Enregistré le : sam. 09 oct. 21 18:04
- Localisation : provence
bonjour
je suis en plein dedans avec mon matériel victron reçu jeudi.
le mode flaot peut être appelé Bulk suivant les pages ou Float dans la même doc sur une autre page
perso je trouve que les docs sont mal foutues .
trop de définitions et digressions qui partent dans tous les sens
encore une fois elles sont faites par les concepteurs qui ne pensent qu'à ça pendant des années .
elles devraient être mise à dispo d'utilisateurs pour vérifier leur compréhensibilité avant la mise à dispo grand public.
Exemple : connexion de l'inter marche arrêt à distance
on propose des branchements mais on ne sait pas pourquoi
sans parler des abréviations utilisées sans explication.
je suis en plein dedans avec mon matériel victron reçu jeudi.
le mode flaot peut être appelé Bulk suivant les pages ou Float dans la même doc sur une autre page
perso je trouve que les docs sont mal foutues .
trop de définitions et digressions qui partent dans tous les sens
encore une fois elles sont faites par les concepteurs qui ne pensent qu'à ça pendant des années .
elles devraient être mise à dispo d'utilisateurs pour vérifier leur compréhensibilité avant la mise à dispo grand public.
Exemple : connexion de l'inter marche arrêt à distance
on propose des branchements mais on ne sait pas pourquoi
sans parler des abréviations utilisées sans explication.
JF
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach