Un très bon TUTO que je vais suivre à la lettre!
J'avas jamais changé le filtre à gasoil car j'avais déjà remarqué qu'en pompant le "champignon" ne devient pas dur.
Mon master a toujours très bien démarré à froid mais moins bien à chaud.
Cette fois j'ai "raté" mon démarrage et ensuite impossible de le mettre en route.
Du coup, démontage complet du porte filtre car j'ai bien vu qu'il y avait de l'air dans le tuyau qui va à la pompe. (le même que celui du tuto);
l'intérieur était vraiment hyper sale (une sorte de boue de rouille) et les clapets bloqués avec la saleté.
Sortir la plaque inférieure (celle où les 2 clapets viennent se loger) a été difficile mais avec soufflette et WD40 j'ai réussi à démonter l'ensemble du porte filtre.
La membrane est "fêlée", je suppose qu'elle n'est plus vraiment étanche...
J'attends maintenant le kit de réfection et le filtre à gasoil neuf.
Je suis le conseil de départ, je rajoute une pompette (8mm) pour purger car vu la conception du porte filtre, je ne l'utiliserai pas... J'ai juste besoin qu'il reste étanche et d'un truc fiable et efficace pour purger!
Il va maintenant falloir attendre la semaine prochaine que les pièces arrivent.
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POMPETTE:
https://www.autodiesel13.com/pompette-9 ... -1343.html
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kit:
https://www.autodiesel13.com/filtration ... -7968.html
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filtre à gazoil
https://www.mister-auto.com/filtre-a-ca ... ux/cs178a/
numéro d'origine:
94 019 061 48
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Voilà c'est bon le master a redémarré. J'ai remonté le vieux fitre en attendant de recevoir le nouveau. J'ai monté le Kit en ne conservant que le ressort.