Entretien boîte de vitesse et tringlerie
Entretien boîte de vitesse et tringlerie
Salut à tous,
Je possède un Boxer 3.0 HDi qui a 260k et je voulais savoir s'il fallait faire une vidange de la boîte de vitesse régulièrement ?
Je n'ai pas tout l'historique du véhicule, mais sur les factures en ma possession, cela ne semble jamais avoir été fait.
J'ai aussi une question concernant le passage des vitesses. Lorsque je passe les vitesses (surtout entre la 1 et la 2) le levier de vitesse "accroche". Je me demandais s'il y avait un mauvais réglage de tringlerie ou si c'état normal du fait du kilométrage assez élevé du véhicule ?
merci bonne journée !
Je possède un Boxer 3.0 HDi qui a 260k et je voulais savoir s'il fallait faire une vidange de la boîte de vitesse régulièrement ?
Je n'ai pas tout l'historique du véhicule, mais sur les factures en ma possession, cela ne semble jamais avoir été fait.
J'ai aussi une question concernant le passage des vitesses. Lorsque je passe les vitesses (surtout entre la 1 et la 2) le levier de vitesse "accroche". Je me demandais s'il y avait un mauvais réglage de tringlerie ou si c'état normal du fait du kilométrage assez élevé du véhicule ?
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- freerider
- Traficaménageur
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oui bien sûr, une vidange de boite est tjrs une bonne idée à ces kms là, et même avant !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Romarin 06
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Bonjour,
La seule chose que je peux te préconiser (je ne connais pas le Boxer) c'est de faire un entretien complet y compris vidange de la boite de vitesses (rajouter du Mécacil au remplissage), si tu n'as pas d'infos sur le suivi/entretien du véhicule.
Après quelques dizaines de km, tu verras bien si tes vitesses "accrochent" encore.
La seule chose que je peux te préconiser (je ne connais pas le Boxer) c'est de faire un entretien complet y compris vidange de la boite de vitesses (rajouter du Mécacil au remplissage), si tu n'as pas d'infos sur le suivi/entretien du véhicule.
Après quelques dizaines de km, tu verras bien si tes vitesses "accrochent" encore.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- glutch2000
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- Romarin 06
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Bonsoir,
Je n'ai pas le retour pour dire oui ou non.
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- Traficoteur
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Salut,
J ai fait un post l an dernier sur le réglage latéral du levier de vitesses.
J ai vidangé ma boite à 180 000, elle était foncée, mais les vitesses passaient bien. Tu peux mettre un additif, mais si tout fonctionne bien je n en vois pas l utilité.
La vidange se fait au volume, sans bouchon de niveau. S il n y a pas de fuite, remette le même volume que celui vidangé.
Cedric
J ai fait un post l an dernier sur le réglage latéral du levier de vitesses.
J ai vidangé ma boite à 180 000, elle était foncée, mais les vitesses passaient bien. Tu peux mettre un additif, mais si tout fonctionne bien je n en vois pas l utilité.
La vidange se fait au volume, sans bouchon de niveau. S il n y a pas de fuite, remette le même volume que celui vidangé.
Cedric
merci pour cette précision, j'ai bien retrouvé le tuto que tu indique
cependant ça ne correspond pas tout à fait à mon cas de figure.
A l'arrêt, mes vitesse passe plutôt normalement mais lorsque je roule, le passage 1ere/2ieme et inversement n'est vrmt pas souple, au niveau du levier de vitesse d'une part, mais j'ai également l'impression de ressentir comme un à-coup au moment de d'embrayer ... c'est très loin d'être problématique pour rouler, mais ça me pose question
quelqu'un aurait une explication de ce phénomène ? merci bonne soirée
cependant ça ne correspond pas tout à fait à mon cas de figure.
A l'arrêt, mes vitesse passe plutôt normalement mais lorsque je roule, le passage 1ere/2ieme et inversement n'est vrmt pas souple, au niveau du levier de vitesse d'une part, mais j'ai également l'impression de ressentir comme un à-coup au moment de d'embrayer ... c'est très loin d'être problématique pour rouler, mais ça me pose question
quelqu'un aurait une explication de ce phénomène ? merci bonne soirée
Après avoir essayé d'analyser plus en détail le comportement du véhicule au moment du chnagement des vitesses, il semble que le problème de vitesse qui accroche entre la 1 et la 2 survient surtout a froid. Après plusieurs kilomètres, le passage est bien plus normal même si il y a une légère résistance.
L'huile de boîte serait peut être plus assez fluide + un mauvais réglage de la butée comme indiqué précédemment ?
Cédric, pourrais tu me détailler le processus de la vidange de la boîte ? Ainsi que l'accès au bouchon ?
Merci
L'huile de boîte serait peut être plus assez fluide + un mauvais réglage de la butée comme indiqué précédemment ?
Cédric, pourrais tu me détailler le processus de la vidange de la boîte ? Ainsi que l'accès au bouchon ?
Merci
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- Traficoteur
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- Traficoteur
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Salut à tous,
j'ai remarqué 3 bouchons :
-un premier au plus bas du différentiel pour vidanger
-un second, placé très haut au dessus de contacteur de marche arrière (sous le filtre à air).
-Et un troisième, toujours au niveau du différentiel :
Renseignements pris chez FIAT Professionnel, ce bouchon intermédiaire ne sert pas au niveau. S'il s'agissait d'un bouchon de niveau, ce dernier "dégueule" après 1.5L soit, à quasiment la moitié du volume spécifié.
La procédure après vidange, est de remplir avec 2.9L de 75w80 pour les véhicules avant 2012, et une huile spéciale "75w" pour ceux d'après (je n'en sais pas plus sur cette huile).
Concernant les boites de 2.3L, elles se remplissent par un orifice latéral faisant office de niveau.
Cédric
j'ai remarqué 3 bouchons :
-un premier au plus bas du différentiel pour vidanger
-un second, placé très haut au dessus de contacteur de marche arrière (sous le filtre à air).
-Et un troisième, toujours au niveau du différentiel :
Renseignements pris chez FIAT Professionnel, ce bouchon intermédiaire ne sert pas au niveau. S'il s'agissait d'un bouchon de niveau, ce dernier "dégueule" après 1.5L soit, à quasiment la moitié du volume spécifié.
La procédure après vidange, est de remplir avec 2.9L de 75w80 pour les véhicules avant 2012, et une huile spéciale "75w" pour ceux d'après (je n'en sais pas plus sur cette huile).
Concernant les boites de 2.3L, elles se remplissent par un orifice latéral faisant office de niveau.
Cédric