Tout début d'une grande aventure avec 0 connaissance

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
CyrilCP6
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 03 avr. 23 9:39

Tout début d'une grande aventure avec 0 connaissance

Message par CyrilCP6 »

Salut à toutes et à tous!
Bon j'ai pas pu faire plus explicite sur le titre du sujet :lol:

Effectivement, je n'ai pas honte de le dire: je n'y connais pas grand chose en trafic et en aménagement.
Grand voyageur en sac à dos pendant de nombreuses années, j'ai rencontré un couple en van en Amérique centrale avec qui j'ai voyagé pendant plusieurs jours et cela a confirmé mon envie de concrétiser mon prochain projet: troquer mon sac à dos contre un trafic et l'aménager moi-même.

Je regarde pas mal de vidéos sur l'aménagment et consulte pas mal d'articles depuis plusieurs semaines/mois mais je vais désormais devoir sauter le pas pour de bons et m'acheter mon véhicule dans les prochains jours (idéalement ce mois-ci).
J'opte pour un L2H1 et plutôt de la marque Renault Trafic mais je vous avoue avoir encore des doutes et des questions sur la motorisation. J'essaie de voir en fonction des occasions qui se présentent sur le Bon Coin.

En tout cas merci pour l'ajout, je pense que votre forum va m'être d'une aide ultra précieuse. J'ai hâte de vous faire part de l'avancée de mes recherches, acquisition, aménagement, galères, voyages :yes:

A très bientôt!

Cyril
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bienvenue !

Y'a pas de honte à avoir, tout le monde part un jour de 0.
Mais pas tous au même âge :mrgreen:

Si tu as déjà bourlingué, tu as déjà pris pas mal d'avance quand même sur un point essentiel : savoir voyager léger :yes:

Bonne continuation, ici ça fourmille d'idées avec un énorme avantage versus youtube : on se dit tout sans se raconter d'histoires : y'a plus qu'à choisir sa propre histoire et la vivre !!!!
Roule ma poule
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

L'avantage avec un camion par rapport au sac à dos est que tu n'es pas obligé de tout déballer et remballer pour chaque déplacement important.
CyrilCP6
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 03 avr. 23 9:39

Message par CyrilCP6 »

Merci pour vos réponses!
En effet Vanden, savoir voyager léger va m'être utile j'espère :D
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

T'inquiète pas, c'est sûr !
J'ai tellement vu de gens voyager dans des CC immenses "comme à la maison" encombrés de plein de trucs qui ne servent jamais !
Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils avaient besoin d'un lave linge, lave vaisselle, 500 l d'eau etc.
En revanche je sais pourquoi ils ont la TV : ils s'emmerdent le soir et ne savent pas lire.
Merde, je pousse un peu là non ?
Pardon à ceux qui se sentent visés, c'est de l'humour-jaloux parce que j'en n'ai pas (j'espère être crédible ...)


Savoir voyager léger, maitriser sa consommation d'eau, d'énergie est un état d'esprit indispensable pour vivre en fourgon.
Et je dis ça sans honte, car j'ai moi même un peu plus que le juste nécessaire, mais avec l'âge j'ai des excuses :

- Besoin de me tenir debout, si je me plie je mets 3 plombes à me déplier
- besoins ... la nuit :bof:
- souvent tout seul mais parfois avec mon petit fils ; ça prend plein de place un gosse :mrgreen:

Et puis voyages hors saison donc chauffage et eau chaude :yes:

Voila voila, le sac à dos en moins, la brouette en plus, tu devrais y trouver un luxe bienvenue !!
Roule ma poule
Cahuete
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 27 févr. 23 16:55
Localisation : Gard

Message par Cahuete »

Bienvenue à toi sur ce forum. ^^
Tu verras, ce qui prends le plus de temps, c'est la recherche de son "carrosse" et l'obtention des matériaux (ça met du temps à venir pour certains).

Tu devrais trouver ici de quoi sustenter ta curiosité.

H.S
P.S: @Vanden, tu t'arrêtes et tu l'attaches à un arbre... Ça prend de suite moins de place. :twisted:
\FIN H.S
C'est parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible, qu'ils l'ont fait...
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »