Trafic dci 90 2012, H2L1 ex facteur

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
frednanou
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : ven. 18 févr. 11 21:43
Localisation : auvergne

Trafic dci 90 2012, H2L1 ex facteur

Message par frednanou »

Après la mort du petit frère, je suis resté un an sans camion, ça a laissé le temps de réfléchir comment l’habiller….
Je voulais garder un max de place
1ere mouture je récupère le clic clac de l’ancien, et l’installe côté porte latérale avec un doute en dessous,pour,le matos de sport, 2 meubles haut
Sorti d’hiver on prépare les trips d’été, il manque un coin repas….
Je me creuse un peu la tête, le lit transversal devait resté car ça garde de la place.
Alors la largeur du trafic est un poil courte pour mes 1,88m, mais avec un peu d’astuces piochées sur le modèle Goéland et le lit en diagonal, je passe à l’attaque, lit 1,46 à la tête 1,26 au pied transformable en coin repas pour 3 ou 4 personnes, un coin « cuisine » pour le frigo et le réchaud, je profite pour fabrique un toilette sèche avec séparateur et réservoir à copeaux
Et je viens de trouver la solution pour intégrer une douche, ce sera pour le en end prochain
C’est fou ce qu’il peut y avoir de place dans ce camion
Ça restera rudimentaire, pas d’isolation, pas de chauffage, il faut que tout reste démontable pour le contrôle car pas d’homologation en vue, peut être sur le prochain fourgon
Sur ce camion, je n’ai pas encore sorti le porte monnaie. Récup du matos de l’ancien camion, les meubles sont fait avec le plancher du vieux, le frigo était déjà là, le lambris ce sont des chutes de chantier…. J’aurais au final juste investi dans un bac de douche et une bonde…

Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça a l'air très fonctionnel, on peut avoir une photo depuis l'arrière pour la vue d'ensemble et l'implantation du lit.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

cool, mais je pense que je dormirai mal dans la largeur d'un Trafic (1,88m aussi)
t'embêtes pas trop pour le CT, je ne démonte rien à part le petit réchaud 1 feu et la ptite bouteille de gaz pour le CT, ça passe sans pbs, comme plein d'autres ici :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ben dis donc, pour de la récup, c'est plutôt bien fini :yes:
En revanche je comprends pas pourquoi tu gardes la cloison, tu perds plein de place non ?
Roule ma poule
frednanou
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : ven. 18 févr. 11 21:43
Localisation : auvergne

Message par frednanou »

Free rider : ben finalement pas si mal, après un an je persiste avec ce nouvel agencement du lit en largeur
Regardes chez Evasion24 (https://www.evasion24.com/), je me suis grandement inspiré et le lit ça le fait vraiment pas mal 😉

Vanden : merci, je m’amuse bien pour essayer de faire du propre, je vais sûrement voir à peindre ensuite les meubles pour faire un truc sympa, le matelas provient de mon ex fourgon, j’ai découpé le 190 - 140, ma femme a cousu les housse (le seul achat pour le moment). Pour la séparation j’ai décidé direct à l’achat de la virer pour installer des embases tournantes, et j’ai appris qu’après 2012, la cloison est obligatoire donc encore une question de CT

Ravely: voilà quelques autres images

Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

frednanou a écrit :j’ai appris qu’après 2012, la cloison est obligatoire donc encore une question de CT
T'as appris ça où ? parce que le mien est de 2014, j'ai viré la cloison et j'ai jamais eu de problème au CT.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Le mien, L2H1, est de août 2012 et la première chose que j'ai faite, c'est virer la cloison de séparation.
Jamais eu aucune remarque au CT. Il est même homologué VASP caravane depuis 2020 ; et toujours pas de remarque concernant la cloison...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
frednanou
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : ven. 18 févr. 11 21:43
Localisation : auvergne

Message par frednanou »

Oui c’est à priori obligatoire uniquement pour les employeurs pour protéger leurs salariés, mais dans le doute…. Je demanderai peut être lors du passage de la voiture au CT dans 3 semaines
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »