changement de compteur
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- Traficampeur
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changement de compteur
bonjour, j'ai besoin de changer le compteur, suite a ma jauge de gasoil qui ne fonctionne pas correctement:je m'explique, je fais le plein la jauge monte au max ,je roule (100/200km)et la elle se met a descendre irrégulièrementc e (plus ou moins)puis elle descend complètement alors que mon réservoir n'est pas vide......la jauge réservoir a été changé, le problème subsiste.Je voudrais donc changer le bloc compteur,ma question est la suivante;est-ce faisable par soi-même de sortir le compteur,et débrancher et rebrancher la connectique a l’arrière du compteur, si quelqu'un peut me renseigner ......merci d'avance,
trafic 1 phase 1, 2.1 diesel, 1988,
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- Traficoteur
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bonjour
Je viens de refaire un J5 pour ma fille
Problème a peu prés similaire
En fait le réservoir est cloisonné et la jauge est dans un puit
le gas oil ne remplissait le puit de jauge que par débordement lors des accélérations , freinages et cahots et non plus par l'arrivée basse
l'arrivée basse un tuyau de 14 environ était bouché
Le réservoir était très sale ( rouille et boue collante )
Si le problème persiste après le changement du compteur a vérifier
Je viens de refaire un J5 pour ma fille
Problème a peu prés similaire
En fait le réservoir est cloisonné et la jauge est dans un puit
le gas oil ne remplissait le puit de jauge que par débordement lors des accélérations , freinages et cahots et non plus par l'arrivée basse
l'arrivée basse un tuyau de 14 environ était bouché
Le réservoir était très sale ( rouille et boue collante )
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- Traficampeur
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Merci pour ta réponse.....j'ai donc maintenant trouvé un compteur d'occasion.Ma question est :pour retrouver mon kilométrage d'origine je pensais ne prendre juste que la partie compteur kilométrique de mon compteur d'origine,(puisque c'est juste la jauge a gazoil qui déconne) pour la remettre sur le compteur d'occasion que je viens de recevoir......Ma question est la suivante;est-ce faisable techniquement? est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?merci pour vos réponses.....
Modifié en dernier par baladeur le lun. 27 mars 23 8:41, modifié 1 fois.
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- Traficampeur
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Salut, j'ai reçu mon bloc compteur d'occasion......pour la partie compteur kilométrique,je vais l’inter-changer puisqu'il n'est tenu que par deux vis,et complètement indépendant du reste du compteur(électriquement je parle), comme ça je reste avec mon kilométrage d'origine.Je pense que cela devrait fonctionner.
- ravely
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ok mets nous quelques photos, ça pourra toujours servir à d'autres.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficoteur
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Salut, aucun problème majeur pour remplacer le compteur. Tu enlèves toutes les vis situé à l'arrière du bloc (pourtour et compteur). Tu retires les deux boutons poussoirs de l'horloge et de la remise à zéro. Tu débranches l'horloge et tout vient Il faut forcer un peu mais ça se fait sans problème.
Gilles
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Victor HUGO
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Bonjour tous le monde......j'ai pas eu le temps de me pencher sur l’opération!!!
surement la semaine prochaine.....juste une dernière question, pour enlever la casquette,faut-il démonter les caches de la colonne de direction (4 vis torx)?ou c'est possible de l'enlever sans démonter?Merci d'avance pour vos réponses.;
surement la semaine prochaine.....juste une dernière question, pour enlever la casquette,faut-il démonter les caches de la colonne de direction (4 vis torx)?ou c'est possible de l'enlever sans démonter?Merci d'avance pour vos réponses.;
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- Traficoteur
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Salut, ma réponse concerne le phase 3 donc pour le phase 1 il y a peut-être des différences.Pour la casquette, il n'y a pas de vis, il suffit d'appuyer sur la partie supérieure et tirer vers le volant. Il n'y a pas besoin d'enlever les caches du volant.
Une fois déposer et si tu as un doute, des photos de ton tableau de bord sous tous les angles aidera la manipulation.
Gilles
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- Traficampeur
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Bonsoir ,je reviens vers vous après avoir (enfin) effectué la manip......après avoir tout essayé, le problème subsiste....donc jauge et compteur changé,mon aiguille carburant fait toujours ce qu'elle veut!!j'ai fais mon plein,et elle ne monte pas jusqu’au maxi sur le compteur... je vais donc rouler a l'ancienne(au km roulé),en attendant de peut être trouver une solution et de vous en dire plus...