Arrêt moteur en roulant + voyant moteur

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Mikagt51
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Arrêt moteur en roulant + voyant moteur

Message par Mikagt51 »

Bonjour a tous

J'ai un soucis sur mon Vivaro 2002.

Alors que je roulais après avoir effectué 500/600km, le moteur s'est coupé et le voyant moteur clignote. Le moteur ne repart pas.

J'avais déjà rencontré ce problème sur un long trajet, j'avais débranché la vanne egr et le problème n’était pas revenu.

Je précise que du coup la vanne EGR n'est plu branché.

Problème d'arrivé de gazole ?

Merci a vous
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ravely
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Message par ravely »

oui c'est quasiment le seul moment où le moteur se met en défaut et s'arrête. Je sais pas comment est placé le filtre à air sur le vivaro, mais commences par vérifier les connexions électrique des injecteurs.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Mikagt51
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Message par Mikagt51 »

C'est un sacré problème car je suis tombé en panne loin de chez moi alors le fourgon est à 350km...

Filtre a gazole plutôt non ?
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ravely
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Message par ravely »

c'est assez rare qu'un filtre à gasoil provoque un arrêt immédiat, tu aurais eu des accoups avant.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par Mikagt51 »

J'ai justement eu des accoups avant cela, avec les voyants moteur et stop qui s'allument puis s'éteignent
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Message par ravely »

De toute façon vu le prix d'un filtre, tu peux toujours le changer ça lui fera pas de mal.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par Mikagt51 »

C'est clair, Lundi le garage ou est le fourgon met un coup de valise et me donne un devis...

Le problème d'être en panne a 300Km...
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Message par Mikagt51 »

D’après le premier diagnostic rapide du garage se serait la pompe de gavage hs

Vous en pensez quoi ?
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Message par ravely »

c'est possible, ça veut dire que si tu regardes dans le filtre il est vide.
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Message par Mikagt51 »

Verdict du garage

Pompe de relevage , recherche + pompe + changement : 530 euros

Je sais pas si c'est le prix mais pas le choix...

Je voyais les pompes sur AUTODOC a 180, il l'a vende 300...
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ravely
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Message par ravely »

s'ils prennent la pièce en concession, c'est sûr que c'est les prix + la main d’œuvre.
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Message par Mikagt51 »

Oui pièce en concession, c'est un billet mais bon ce sera réparé.

Depuis que j'ai le camion ma vanne EGR est débranché, il fonctionne mieux sans, vous pensez qu'il vaut mieux que je la bouche et rebranche ou que je la change pour une neuve ?
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Message par ravely »

Le mieux c'est de la boucher, comme ça elle continue de fonctionner, certaines info électronique dépendent d'elle quand même.
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