Porte vélo attelage Atera strada evo 3 + 1 velo sup
- ravely
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c'est pour ça que je suis resté sur la boule d'attelage
mais si tout avait été décalé un peu vers le milieu, ça aurait pu le faire.
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- ravely
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- glutch2000
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Salut, je suis à la recherche d'un porte vélo sur attelage quasi parfait !!stef38 a écrit :Bon voilà, après de longues hésitations et différents essais, en particulier le strada DL (mais il nécessite une sangle pour le 4ème vélo), et le Thule euroclassic g6 929 (mais suivant les années il passait soi tout juste soit pas avec mon hayon 2013 oui?, 2014 non?)
J'ai choisi de prendre le Strada evo 3 avec l'option pour le 4ème vélo, bon évidemment c'est un porte vélo plateforme très haut de gamme, et donc pas donné du tout, mais je voulai un porte vélo d'attelage qui permette l'ouverture du hayon de mon Trafic II L2H1 et c'est clairement pas facile à trouver, là ce n'est pas encore parfait, vu que j'ai besoin de décoincer légèrement la barre verticale après avoir basculer le porte vélo, mais ça reste faisable et rapide. De plus le portage et l'encombrement sont top, les vélos ne dépasse pas en largeur du véhicule, et je n'ai pas le problème de hauteur du fiamma. De plus les serrures sur chaque barre et sur la boule, permettent d'être "un peu" tranquille...
Le porte vélo en place:
Le porte vélo basculé:
Basculé avec entourée les poignées que je déverrouille pour avoir de la marge...
Les barres détachables, ce qui est pratique pour les faire passer au travers des vélos tordus, bien sûr quand elles sont fermées à clés, c'est bloqué.
Détail des serrures, et sangle à cliquet:
Les sangles à cliquet des roues, système rapide et qui semblent bien penser avec une limite max empêchant de trop forcer, et on relâche en un coup.
Le porte vélo vide avec le 4ème vélo, un peu chiant à mettre en place la première fois, mais ensuite il s'enlève en enlevant juste 4 goupilles, perso pas d'intérêt vu que ce sera toujours en 4 vélos.
Voili voilou, j'espère que cela vous aidera, a+
Impossible pour le moment mais en voyant le tien, je me dis que ça peut correspondre à mes exigences :
- 3 vélos
- ouverture des portes arrières
- transport des vélos sans devoir tourner les guidons pour qu'ils ne tapent pas dans la vitre arrière
Peux-tu me confirmer cela même si ça fait 10ans que tu l'as !!
- glutch2000
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Bonjour, penses tu que ça passerait sans ta plaque de débord?ducatom98 a écrit :Hello, j'ai enfin eu le temps de mettre les vélos sur mon Strada DL et j'ai pris quelques photos. A savoir que mon attelage d'origine est décalé de 4 cm grâce à une pièce maison (un UPN et une plaque soudée):
il faudra peut-être optimiser mais ça passe limite dans cette position, il faut jouer un peu sur l'élasticité de l'ensemble pour ouvrir la porte droite:
Connais tu la différence entre le DL3 et le EVO 3 (promo en ce moment)?
Merci
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J' ai lu sur des sites que le modèle EVO ne permet pas l' ouverture des portes d' un fourgon .
La référence Atera STR3 semble la plus adaptée pour l' ouverture des portes :
https://attelage-accessoire-auto.com/po ... nable.html
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J'ai vu le modèle sur le site. Mais la ref STR3 n’existe pas chez ATERA.
STR3 pour STRADA mais EVO ou DL...
Si quelqu’un à la réponse...
J'ai lu ça sur le site atera mais j'aimerai être sûr avant d'investir...
Le porte-vélos Strada DL 3 est doté d'un mécanisme d'extraction très large. L'ouverture des portes battantes / hayon est donc facilement possible avec un grand nombre de fourgons fourgons. Même avec des véhicules dans lesquels les portes battantes ne peuvent plus être ouvertes, une astuce simple peut toujours être utilisée pour accéder à la voiture sans démonter le support. Il suffit de desserrer le levier de serrage Atera sur l'accouplement / de l'amener en position verticale. Dans cet état, le support tient toujours solidement sur l'accouplement, mais il peut être facilement tourné vers la gauche et la droite. Ainsi, le support peut d'abord être tourné d'un côté et l'une des portes battantes peut être ouverte, puis tourné de l'autre côté et la deuxième porte battante peut être ouverte. Nous recommandons un test pratique chez un revendeur spécialisé Atera, car la position de l'attelage peut varier même sur des véhicules du même type.
Merci
STR3 pour STRADA mais EVO ou DL...
Si quelqu’un à la réponse...
J'ai lu ça sur le site atera mais j'aimerai être sûr avant d'investir...
Le porte-vélos Strada DL 3 est doté d'un mécanisme d'extraction très large. L'ouverture des portes battantes / hayon est donc facilement possible avec un grand nombre de fourgons fourgons. Même avec des véhicules dans lesquels les portes battantes ne peuvent plus être ouvertes, une astuce simple peut toujours être utilisée pour accéder à la voiture sans démonter le support. Il suffit de desserrer le levier de serrage Atera sur l'accouplement / de l'amener en position verticale. Dans cet état, le support tient toujours solidement sur l'accouplement, mais il peut être facilement tourné vers la gauche et la droite. Ainsi, le support peut d'abord être tourné d'un côté et l'une des portes battantes peut être ouverte, puis tourné de l'autre côté et la deuxième porte battante peut être ouverte. Nous recommandons un test pratique chez un revendeur spécialisé Atera, car la position de l'attelage peut varier même sur des véhicules du même type.
Merci
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Tu as raison le STR n' est plus au catalogue .
Jumpy 3 n' as pas de problème mais avec un attelage crochet et des portes peut être moins larges .
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=51505
S' il y a la possibilité de pivotement cela doit passer . Au pire tu ajoutes une cale ou une boule longue .
Jumpy 3 n' as pas de problème mais avec un attelage crochet et des portes peut être moins larges .
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S' il y a la possibilité de pivotement cela doit passer . Au pire tu ajoutes une cale ou une boule longue .
Sans ma cale de 4cm, c'est les pneus de mes vélos qui touchent l'angle du bas des portesvincediesel a écrit :
Bonjour, penses tu que ça passerait sans ta plaque de débord?
Connais tu la différence entre le DL3 et le EVO 3 (promo en ce moment)?
Merci
Pour ton autre citation, je trouve ça contraignant d'aller déverrouiller et décaler le porte-vélo à chaque fois mais c'est peut-être que j'accède à l'arrière 3 fois par jours pour sortir table et chaises
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Ce n’est pas réglable avant arrière mais y’a un réglage possible droite gauche qui peut permettre éventuellement de dégager une porte plus que l’autre mais y’a du réglage aussi au niveau de la boule, tu peux mettre le porte vélo plus d’un côté que de l’autre. Bien sûr que tu peux mettre que deux vélos à l’extrémité d’un porte-vélo 3 vélos si ton budget est ok.
Le mieux est d’aller chez un revendeur qui l’a en stock et d’essayer avec ton vélo, la taille des roues doit jouer aussi.
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