Jumper 1 1995, L2h2, Cg 7 places, Vacances à 4 !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Jax
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 12 avr. 16 18:47
Localisation : Loire/Haute-Loire

Message par Jax »

Punaise je suis en train de me.battre avec l'arrêté de 1996 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 0006892136

C'est clairement pas l'heure de faire ça je crois... Et avec leurs formulations à la con t'es obligé de relire deux fois pour savoir si t'as pas compris l'inverse...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui c'est compliqué à comprendre.
Tu as un peu de lecture ici :
viewtopic.php?t=14556
et là
viewtopic.php?t=10599

Mais en demandant à la DREAL de ton coin tu auras des infos surement plus fiables.
Par contre attention si tu perces le sol pour mettre des sièges, vaut mieux un système pour répartir la charge avec j'imagine des contres plaques dessous. Mais je ne suis pas du tout experte pour t'aider là dedans !
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Un exemple ancien sur le forum de pose de banquette sur un L3 ( la banquette avant passe à l' arrière). Tu constates la présence d' un chassis + tôle de répartition et d' étriers en sous face sur les longerons .
N' hésite pas à prendre l' avis de la Drire.
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... pprofondie
Jax
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 12 avr. 16 18:47
Localisation : Loire/Haute-Loire

Message par Jax »

Merci pour les liens ! De toute manière vu le boulot de carrosserie et le petit qui arrive dans 1 mois, la pose de la banquette arrière est pas tout de suite sauf miracle.

Faudra que je contacte la drire mais il me semble comprendre que vu que c'est un vieux cam et de plus en cabine approfondie, avec la bonne pose ça devrait passer...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Jax a écrit : Par contre je ne situe pas la jonction des ailes arrières ? Et les arches de roues sont les passages de roues du coup ?
Les arches de roue, c'est l'arrondi autour de la roue quand tu regarde le véhicule . cela dessine une arche.
Image

La jonction se situe sur tout le pourtour de cette arche dans la partie qui est repliée à 90° à l’intérieur (on la voit bien sur ta photo) :
Il y a la tôle extérieure de la carrosserie qui rejoint celle du châssis. Elles sont solidarisées par des points de soudure.
Mais avec le temps , et surtout en cas de choc même léger il peut y avoir un espace qui permet à l'eau de passer entre ces deux tôles surtout que c'est très exposé aux projections de la roue.
Cette eau va se loger dans le bas de l'aile arrière et/ou dans les bas cotés, ou elle va dans un premier temps lessiver la cire de protection, puis ensuite attaquer de l'intérieur la carrosserie.

D'ailleurs on voit qu'il y a eu un petit choc au niveau de l'arche de roue, cela peut suffire à créer un passage.
Il faut donc étanchéifier toute cette arche sinon l’eau reviendra et continuera à attaquer la carrosserie.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Jax
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 12 avr. 16 18:47
Localisation : Loire/Haute-Loire

Message par Jax »

Merci pour les explications, en effet de ce côté (et un peu de l'autre, il y a pas mal de boulot pour assainir et refaire l'étanchéité de la bête. Je suis en train de voir pour rajouter des passages de roues en plastique une fois que le travail sera fait pour protéger encore plus la carrosserie.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

De rien. Je sais que ça existe pour les modéles après 2006, mais je ne sais pas si ça existe pour ceux avant cette année.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Jax
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 12 avr. 16 18:47
Localisation : Loire/Haute-Loire

Message par Jax »

Image

On va se découverte en découverte ! :shock:
Du coup je vais d'abord terminer de poncer/traiter l'arrière avant de démonter tout l'avant et tout traiter également. Ça va prendre plus de temps que prévu mais au moins quand j'aurais fait le tour à 100% je n'aurais plus aucune surprise ! J'essaye de vous faire des photos de l'arrière poncé demain, là aussi il y a eu des découvertes !
Jax
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 12 avr. 16 18:47
Localisation : Loire/Haute-Loire

Message par Jax »

Ponçage en cours:

Image

Avec le boulot j'avance moins vite que j'aimerais mais bon mieux vaut faire bien que trop vite.
J'ai trouvé un joli tapis de cabine à 50€ qui sierra parfaitement pour l'avant et je suis en négociation pour un siège passager avant 1 place ! Mais bon ça se serra pour la suite !
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Bon courage, en plus il fait un peu meilleur pour travailler ces prochains jours
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »