La place du chargeur booster dans le schéma électrique

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Seldawa
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 mars 23 18:18
Localisation : 18

La place du chargeur booster dans le schéma électrique

Message par Seldawa »

Salut !

J'aménage pour la première fois un véhicule et je suis une bille en électricité. Alors peut être que quelqu'un pourrait répondre à mon interrogation ...

J'aimerais relier ma batterie moteur à ma batterie auxiliaire par un chargeur booster afin de recharger ma batterie en roulant. Jusque là tout va bien.

- Je pensais relier mes quelques appareils électrique (prises 12v, pompe à eau, led) directement sur ma batterie auxiliaire.
- Mais on m'a conseillé de tout relier sur le chargeur booster lui même relier à la batterie auxiliaire. Est-ce une bonne idée à votre avis ?

Et dans ce 2e cas, si le chargeur booster est avec régulateur mppt est-ce que je pourrais relier un panneau solaire 18v sur le chargeur booster ?

J'ai les 2 schéma en jpg mais je n'arrive pas à les insérer dans mon message... :oops:

Je me pose plein de questions et ce serait génial que celle ci disparaisse de ma tête :D
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Bienvenue,
En général on branche tous les consommateurs sur la batterie, avec des fusibles adaptés.
Et les "chargeurs" sur la batterie.
Seldawa
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 mars 23 18:18
Localisation : 18

Message par Seldawa »

C'est ce qui me semblait bien. Et si je veux connecter des panneaux solaire est-ce possible directement sur le chargeur booster ? Vu que c'est un mppt ça devrait fonctionner ...

Merci pour ta réponse en tout cas :D
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Et si tu nous disais quel chargeur booster régulateur tu envisages d'installer :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Electricité »