plus de veilleuse a l arriere sur mon trafic 3 de 2017

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
Filou31
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 janv. 23 14:38
Localisation : Toulouse

plus de veilleuse a l arriere sur mon trafic 3 de 2017

Message par Filou31 »

bonsoir
hier soir je suis sortis chercher du gasoil, et plus de veilleuse a l arriere, tout le reste fonctionne cligno,stop(g pas verifier la plaque)
a l avant tout fonctionne.
ce soir avec le voisin, on a demonter pour voir les amploules, elles sont bonne.

par contre, en remontant, si ya qu une ampoule, ca fonctionne, quand je me la 2 eme,plus rien.
les veilleuses fonctionnent.

et ca quel que soit le coté, en mettant la 2 eme
ampoules ca coupe la lumiere,obliger d enlever les codes au commodo voir eteindre le moteur et ralumer(je pense que c ets normal, une protection??)

une idee?

je suis actuelement en trein d amenager le fourgon, donc peut etre j ai toucher a un fil interieur??

merci
philippe
Pat64
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 27 juil. 20 21:13
Localisation : Hendaye

Message par Pat64 »

Purée on a du mal à te lire désolé mais bon , à mon avis tu as un problème de masse au niveau d'un de tes blocs feu arrière . Cela m'est déjà arrivé non pas sur le Trafic mais sur un autre véhicule et cela venait d'un mon bloc feu AR . Reste à trouver lequel a un problème . Bon courage
Savoir rester humble chaque jour qui passe
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Petite question as tu bricolé au niveau des montants de porte arrière ou au niveau de la jonction entre le toit et la paroi latérale côté gauche?
Filou31
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 janv. 23 14:38
Localisation : Toulouse

Message par Filou31 »

Pat64 a écrit :Purée on a du mal à te lire désolé mais bon , à mon avis tu as un problème de masse au niveau d'un de tes blocs feu arrière . Cela m'est déjà arrivé non pas sur le Trafic mais sur un autre véhicule et cela venait d'un mon bloc feu AR . Reste à trouver lequel a un problème . Bon courage
oui désolé,j ai fais l isolation au liège projeté…j ai mis dés tasseau sur les côtés et plafond
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Le liège projeté est humide lors de la projection et mets beaucoup plus de temps à sécher dans les zones peu ventilées quand aux tasseaux si tu ne les as pas seulement collé il faut vérifier qu'aucune vis ne peut avoir endommagé le toron de câble si elles sont près du toron avec les vibrations tu peux éventuellement avoir un câble qui a fini par toucher une pointe de vis quand à d'humidité du liège je pense que tu aurais eu le soucis dès la pose
Filou31
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 janv. 23 14:38
Localisation : Toulouse

Message par Filou31 »

Oui je pensais à la même chose au début,mais non, finalement c est mes ampoules qui n étaient pas les bonnes,ampoules simple au lieu des doubles,clignotant et veilleuses,pourtant il est passé au contrôle technique y’a 2 mois lors de la vente
Et perso j ai rien touché 🙄
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

C'est pas bon signe ça, ça sent le CT "bienveillant" voire "arrangé" avec le contrôleur.
Je serais toi, je ferais le tour des autres points de contrôle pour voir si c'est juste un oubli ou pas.
En cas de gros doute, faire faire un contrôle technique volontaire partiel sur les points pour lesquels tu doutes.
Ca ne remet pas en cause le CT actuel dont la date de fin ne change pas et ne génère pas de contre visite.
Roule ma poule
Filou31
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 janv. 23 14:38
Localisation : Toulouse

Message par Filou31 »

Oui c est très bizarre
Je n avais pas roulé de nuit avec mon trafic donc je n avais pas vus ce problème…
Après non je n ai rien vus qui ne fonctionnait pas,affaire a suivre 😅
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en même temps quand on roule de nuit on a rarement l'occasion de voir comment ça éclaire derrière :mrgreen:
Filou31
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 janv. 23 14:38
Localisation : Toulouse

Message par Filou31 »

Oui c est clair,mais en plus comme je suis en plein aménagement,je ne roule pas du tout avec,sauf pour aller chercher 2 bricole à Brico,mais en plein jour😁
dollywam4
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : dim. 07 janv. 24 21:55
Localisation : poitiers

Message par dollywam4 »

Merci Vanden pour l'astuce du contrôle technique volontaire, je pensais en faire l'économie mais je l'ai acheté sans klaxon fonctionnel, ni ampoule de feu stop arrière (plus les autres aléas) pour me rassurer aux vues de ce que je lis sur le forum et les désagrément que je rencontre, je vais partir la dessus.
On the road again
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »