Baie trop petite, combler les trous?
- DANVAL
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Je viens de voir un camping car garé tout près . En effet j' ai vu 2 mini trous En fait ces doubles vitrage pour camping sont simplifiés par rapport aux vitrages du bâtiment , il n' y a pas le profil métallique central qui contient un produit dessicant . C' est compensé par ces trous mais l' isolation est nettement moins bonne .
Pour éviter les "bébettes" pourquoi pas une petite boulette de coton hydrophile .
Pas de problème pour le collage , dépolir un peu la peinture . La tôle ne va tenir la fenêtre que dans les angles , ailleurs il y aura toujours l' appui sur la tôle d' origine.
Pour éviter les "bébettes" pourquoi pas une petite boulette de coton hydrophile .
Pas de problème pour le collage , dépolir un peu la peinture . La tôle ne va tenir la fenêtre que dans les angles , ailleurs il y aura toujours l' appui sur la tôle d' origine.
- vanden
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Ben oui, d'origine il y a des petits bouchons avec des trou-trous dedans pour laisser passer l'air.
Mais avec l'age ils ont mis les voiles ou ils sont tombés dedans pour certains.
Moi je l'ai acheté comme ça avec les bébètes dedans.
Certes on peut toujours trouver autrechose pour boucher, mais comment virer ces bestioles ?
J'ai bien pensé à remplir d'eau puis vider, mais après l'eau va faire des traces blanches, non ?
Ou je vais dresser une puce pour faire le ménage ?
Mais avec l'age ils ont mis les voiles ou ils sont tombés dedans pour certains.
Moi je l'ai acheté comme ça avec les bébètes dedans.
Certes on peut toujours trouver autrechose pour boucher, mais comment virer ces bestioles ?
J'ai bien pensé à remplir d'eau puis vider, mais après l'eau va faire des traces blanches, non ?
Ou je vais dresser une puce pour faire le ménage ?
Roule ma poule
- freerider
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une langue de caméléon
sinon oui les doubles vitrages de campingcar sont en plastique, pas en verre comme pour le batiment, ça n'a rien à voir
les seuls double vitrage en verre que j'ai vu, c'est sur certains T4 California et c'était une option, pareil attention à ne pas le casser car c'est introuvable
sinon oui les doubles vitrages de campingcar sont en plastique, pas en verre comme pour le batiment, ça n'a rien à voir
les seuls double vitrage en verre que j'ai vu, c'est sur certains T4 California et c'était une option, pareil attention à ne pas le casser car c'est introuvable
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Romarin 06
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Aucun souci si tu prends les précautions élémentaires...Sinon pour en revenir, ma carroserie est en allu, pas de soucis à coller de l'alu sur de l'alu? et la plaque faisant office de cadre suportera les 10 kilos de la fenetre à votre avis?
- Dépolir les surfaces à encoller.
- Dégraisser les surfaces à encoler.
- Entourer toute la surface de collage avec du scotch de peindre pour éviter les bavures sur la carrosserie.
- Coller la tôle AVANT de monter la baie vitrée, la mettre sous presses (avec des cales) sur tout le pourtour au moins une nuit.
- Enlever le scotch au bout d'une heure ou deux avant que le Sika durcisse.
- Attendre MINIMUM 24 h avant de monter la baie.
Si tu as bien travaillé , tu n'auras aucune finition à faire à l'extérieur.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- glutch2000
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Je viens d avoir une autre suggestion, qui paraît encore plus simple, vu que c'est le carreaux intérieur qui est fendu, le découper proprement et passer en "simple" vitrage sur cette fenêtre, perte d isolation mais bon ça fait 6 mois qu'il est fendu je pense pas que je verrais une grande différence...
J'ai eu le même coup en allant chez un réparateur agréé qui facture une vitre d'origine à 1300€ (baie coulissante) alors que la carbest que j'avais m'a couté 200 + 20€ de mastique. Quand je lui ai dis qu'elle n'était pas d'origine il a dis a non moi je ne le fais pas, l'assurance risque de ne pas me rembourser au motif qu'elle n'y était pas (et quand ça dépasse 500€, apparemment ils fouinent).
Mon assureur m'a dis que ça ne passerait pas, sauf si je présentais un devis qui ne dépasse pas les 500€, que là ils ne regarderaient (la maison mère j'imagine) même pas pour voir si la vitre est d'origine ou pas.
J'ai été voir un carrossier qui m'a dit qu'il voulait bien le faire avec une nouvelle carbest mais que je paierai la vitre d'avance parce que si je change d'avis lui elle lui reste sur les bras. Il m'a fais un devis à 480€.
C'est avec cette histoire d'assurance que j'ai compris pourquoi les vitres d'origines sont si horriblement cher et pourquoi la vitre arrière de 66x66cm de Peugeot coute 465€ quand la Carbest c'est 66€. C'est pour se rincer sur le dos des assurances (donc nous).
Mon assureur m'a dis que ça ne passerait pas, sauf si je présentais un devis qui ne dépasse pas les 500€, que là ils ne regarderaient (la maison mère j'imagine) même pas pour voir si la vitre est d'origine ou pas.
J'ai été voir un carrossier qui m'a dit qu'il voulait bien le faire avec une nouvelle carbest mais que je paierai la vitre d'avance parce que si je change d'avis lui elle lui reste sur les bras. Il m'a fais un devis à 480€.
C'est avec cette histoire d'assurance que j'ai compris pourquoi les vitres d'origines sont si horriblement cher et pourquoi la vitre arrière de 66x66cm de Peugeot coute 465€ quand la Carbest c'est 66€. C'est pour se rincer sur le dos des assurances (donc nous).
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)