extension arrière

Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

le mieux c'est de les mettre en place une fois que ton système est déployé, sinon tu auras toujours des problèmes de frottements ou de mauvaise etanchéité
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

En dernier recours oui mais comme je prends les problemes dans l'ordre je n'ai pas encore essayé.
Une étanchéité en place en permanence serait quand même plus class ...

Autre truc, pour la fermeture centralisée je dois relier les 2 portes arrières ... une chaine ? une barre ? ... mais j'attends de recevoir mon auvent ( qui si j'ai bien compris comporte une barre pour maintenir l'écratement des portes )
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

Sur-bache de couverture pour l'extension.
J'ai glissé le bord de la bache dans la rigole et tendu avec des sangles de chaque coté. Les extremités arrière sont tendues avec des sandows. J'ai ajouté des piquets de tente en carbone afin de garantir la pente pour l'ecoulement.

Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il va y avoir de l'écoulement le long des joints de portières.

Pourquoi ne pas avoir mis la bâche sur le toit du camion et accrochée par des sangles à cliquet ou des sandows ?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

On ne voit pas trop ce que ça donne à l'extérieur ... :shock:
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

c'est plus delicat de mettre la bache sur le toit du fait de sa forme qui renvoie l'eau en partie vers l'arrière ( donc dans la rigole ). Les baches du commerce utilisent cette gorge qui renvoie l'eau en bas.
de toutes façons il faut que j'attende la pluie pour valider ...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Heuuu je comprends pas bien, ou du moins ce que je crois comprendre ne me convainc pas trop.

Si je suis le raisonnement, l'eau va couler à droite et a gauche, et va s’écouler sur les feux arrières. Ce qui n'est pas un probleme, mais cela générer des éclaboussures et va en mettre partout. ET en cas de fortes pluies ça ne va pas déborder?
Mais comme je dis, j'ai peut etre mal compris. La photo manque de recul pour comprendre l'ensemble
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

Je ne pense pas que cette façon de faire puisse creer une inondation à l'interieur.
L'eau de la rigole s'évacue sur le pare choc donc sous le niveau du plancher.

J'avais commandé une bache du commerce en Angleterre mais elle n'est pas arrivée et je me suis fait rembourser. Du coup j'ai dû bricoler moi même car je pars la semaine prochaine.
Seule l'experience validera ou pas. J'avais aussi fait l'essai comme le suggère djodjo44 de la bache sanglée sur le toit mais encore moins convaincu.

Image
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

C'est pas faux non plus, tiens nous au courant de ce que cela donne.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

petite bache bleue supplémentaire ( bien que la bache blanche de l'extension soit donnée pour étanche ) qui s'accroche avec des sandows à boules sur les mêmes points


Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Avec toutes ces bâches, tu vas finir bachelier !!! :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

rire ...
en fait la bache blanche se met en place très rapidement et la bleue encore plus ... et le confort obtenu à 2 avec l'extension est incommensurable !!!
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour
j'ai l'impression que vous avez des barres de toit, pourquoi ne pas en profiter pour imaginer une tôle coulissante qui viendrait en position ouverte audessus des 2 portes.
et fermée au dessus des barres de toit qui se déplierait soit par coulissement soit par un systeme de charnière.

ce n'est qu'une idée. que l'on pourrait compléter avec des parois verticales "charnierisées " sur les portes ouvertes. Cela fermerait l'espace arrière , avec quelques jupes en bache pour l'étanchéité à l'air.
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

merci pour ces idées.
J'ai exactement 120cm entre les 2 barres longitudinales de ma galerie ce qui correspond à la largeur de mon extension.
Y ranger une plaque ( polycarbonate ? ) serait donc faisable mais ne couvrirait pas les portes arrières sans ajouter des " élargisseurs ", plus complexes à concevoir.
Je ne suis pas gêné par le fait que les portes ne soient pas couvertes car elles ne craignent rien à priori alors j'ai choisi pour le moment cette petite bache bleue légère qui se rabat simplement sur l'extension ( tout en ayant dejà fabriqué et testé une autre bache plus grande qui elle couvre les portes mais plus longue à installer ).
Je verrai à l'utilisation si j'ai besoin d'améliorer cette couverture car une plaque necessite en plus une reflexion sur la fixation en roulant et à l'arret aussi.
Ceci dit, en utilisant une plaque de 120 de large je pourrais la poser sur l'arrière de l'extension déployée créant ainsi une pente stable facilement accrochable.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »