Jante alu de bmw
C´est fait comment les vis excentriques? Si tu as une photo, je suis intéressé.
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- r2087
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Chez Norauto c'est un peu plus de 30€ pour les 4 roues.
https://www.norauto.fr/p/20-boulons-flo ... 20379.html
Les bagues ont un jeu d'un ou deux millimètres ce qui permet de compenser que les trous ne sont pas exactement en face les uns des autres
Ah je comprends mieux, c'est le jeu qu'il y a entre le cône et la vis qui rends l'ensemble adaptable. Merci pour ce renseignement.
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- r2087
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Hello !
Suite et fin de cette amélioration de mon Gino
J'ai passé un coup de flap sur l'arête de l'trier avant parce que ça passe tout juste, pour bien faire il faudrait une cale de 5mm mais en rabotant légèrement ça le fait bien. Et un petit coup de peinture histoire de dire...
Les pneus sont d'occasion parce que je vais pas beaucoup rouler avec et j'ai mis du 205/65 R16 C en Continental
Là on voit mieux la bague de centrage
Et là on voit que l'étrier est très proche de la jante ! Je comprends pourquoi certains mettent du 17"
Un petit coup de peinture sur les caches...
Et voilà le résultat final
Suite et fin de cette amélioration de mon Gino
J'ai passé un coup de flap sur l'arête de l'trier avant parce que ça passe tout juste, pour bien faire il faudrait une cale de 5mm mais en rabotant légèrement ça le fait bien. Et un petit coup de peinture histoire de dire...
Les pneus sont d'occasion parce que je vais pas beaucoup rouler avec et j'ai mis du 205/65 R16 C en Continental
Là on voit mieux la bague de centrage
Et là on voit que l'étrier est très proche de la jante ! Je comprends pourquoi certains mettent du 17"
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- glutch2000
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tes plaquettes sont neuves ? car le souci peut revenir avec des plaquettes neuves, ça décale un peu l'étrier flottant vers l'extérieur
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- r2087
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Hello, j'ai respecté la taille des jantes, l'ET ainsi que la taille des pneus en C
Pour la partie plaquettes en effet l'étrier se décalera peut être mais là j'ai déjà pas mal de garniture... Au pire il faudra mettre une cale de 5mm
J'ai bien documenté ce sujet car quand j'ai voulu faire la manip j'ai rien trouvé de probant ni de suffisamment expliqué. Là tout est clair !
Pour la partie plaquettes en effet l'étrier se décalera peut être mais là j'ai déjà pas mal de garniture... Au pire il faudra mettre une cale de 5mm
J'ai bien documenté ce sujet car quand j'ai voulu faire la manip j'ai rien trouvé de probant ni de suffisamment expliqué. Là tout est clair !
- ravely
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C'est parce que ta jante n'a pas le même déport que celle d'origine, j'ai eu le coup sur un scénic série spéciale avec jante alu et gros étrier, il a fallut que je soude des cales derrière la jante en tôle qui servait de roue de secours parce que sinon ça frottait.
tu peux aussi mettre des élargisseur de voie https://polycarconceptsport.eu/choix-pa ... 8-711.html
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- ravely
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sur le traf le déport des jantes en tôle est de 48 https://www.entraxes.fr/vehicule/Renaul ... 2014).html
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- r2087
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Bah justement avec un ET 44 je devrais être encore mieux puisque la jante ressort de 4mm par rapport à l'origine
J'essaierai avec d'autres jantes que j'ai à blanc pour voir l'effet que ça fait. Par exemple des jantes de vieilles séries 5 ou 7. Elles sont en ET20 donc là ça doit ressortir et même être assez moche !
J'essaierai avec d'autres jantes que j'ai à blanc pour voir l'effet que ça fait. Par exemple des jantes de vieilles séries 5 ou 7. Elles sont en ET20 donc là ça doit ressortir et même être assez moche !
- r2087
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Sympa le montage !
Je voulais rester en 16" parce que ça reste un utilitaire... Si je l'avais transformé pour en faire un camping-car j'aurais sûrement cherché des 17.
Pas mal roulé depuis la transformation et rien décelé de bizarre, ça roule vraiment très bien !
Pour le coût :
Jantes : 60 € (mais pneus revendus 120 €)
Pneus d'occase avec encore beaucoup de sculptures : 200 € Montés et équilibrés
Bagues : 10 €
Vis : 32 €
Total : 180 € pour cette transformation ! En plus je garde les jantes tôle dans un coin on sait jamais. Vraiment pas de quoi se priver à ce tarif...
Je voulais rester en 16" parce que ça reste un utilitaire... Si je l'avais transformé pour en faire un camping-car j'aurais sûrement cherché des 17.
Pas mal roulé depuis la transformation et rien décelé de bizarre, ça roule vraiment très bien !
Pour le coût :
Jantes : 60 € (mais pneus revendus 120 €)
Pneus d'occase avec encore beaucoup de sculptures : 200 € Montés et équilibrés
Bagues : 10 €
Vis : 32 €
Total : 180 € pour cette transformation ! En plus je garde les jantes tôle dans un coin on sait jamais. Vraiment pas de quoi se priver à ce tarif...
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Bonjour à tous,
voici des 17" trouvées sur le site précité, montage sans modifications, par rapport aux pneus " charge " d'origine le comportement du véhicule est complètement changé, un bien meilleur confort, ça tape beaucoup moins, c'est bien moins bruyant, ça tient le pavé en rond point ... fini de tirer tous droit par perte d'adhérence de l'avant sur le mouillé en courbe je trouve qu'il y a moins de roulis, bref je ne regrette pas le changement, ça fait bien 6 ans que j'ai fait le montage, j'ai changé 2 trains de pneus avant depuis, mais c'est des pneus assez tendres RAS aux contrôles techniques
voici des 17" trouvées sur le site précité, montage sans modifications, par rapport aux pneus " charge " d'origine le comportement du véhicule est complètement changé, un bien meilleur confort, ça tape beaucoup moins, c'est bien moins bruyant, ça tient le pavé en rond point ... fini de tirer tous droit par perte d'adhérence de l'avant sur le mouillé en courbe je trouve qu'il y a moins de roulis, bref je ne regrette pas le changement, ça fait bien 6 ans que j'ai fait le montage, j'ai changé 2 trains de pneus avant depuis, mais c'est des pneus assez tendres RAS aux contrôles techniques