Consomation des fourgonettes

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

7km, j'irais bien à vélo mais il y a 4 km ou même en moto c'est juste avec les camions...
Mais ce n'est pas le sujet...
Rouler "cool" sans freiner reste la solution simple.
Et l'accélération de ouf, juste pour 'décrasser' les véhicules blue4TechIXRv 7 :wink:
J'aime bien le truc "décrasser", pour encrasser quoi ? :idea:
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Salut

Le sujet me fait penser a une discussion entre des chauffeurs poid lourd et un motoriste de chez Mak
(oui je fréquentais des Biiikeurs ) :oops:

La question : comment consommer moins quand on redémarre ?

La réponse : les moteurs consomment le moins a vitesse 'régulée' et pour y arriver, c'est pareil d'accélérer vite peu de temps ou doucement plus longtemps, l'énergie dépensée est la même.

Donc depuis . . . . j'accélère ! ! :bof: :yes:
Pour une Vendée indépendante... (-:
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Il va falloir nous faire une petite démo pour nous imager tout cela que l'on puisse continuer d'en parler
Avatar du membre
tswyk
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 10 déc. 08 20:20
Localisation : 26

Message par tswyk »

Salut à tous,

Mon ordinateur de bord est faux. Mais à ma grande surprise, il indique plus que ce que la Lodgy ne consomme. Sur 4 pleins, je suis à 5,5L de moyenne au lieu des 6L indiqué.

Donc pour revenir sur le cahier des charges de ma recherche :
Un véhicule de tout les jours économique.
Au minimum un couchage deux places avec la possibilité d'être assis.
Un peu de place pour le stockage.

J'avais fini par me focalisé sur un trafic. Vu les prix des 9 places, j'étais près à passer à 3. Finalement, sachant que je voyage souvent seul, les 2 places avant de la lodgy avec la possibilité de revenir à 5 places en repassant à la maison me parait un bon compromis.

J'ai donc revu mon emménagement, supprimé la banquette pour gagner les 10cm et être à l'aise assis. J'ai encore un peu de place de stockage et je garde un véhicule 5 places sans réinvestir.

Interessant vos partages sur la conso même si se n'est pas le sujet de départ.
Mon idée était de savoir si les intermédiaire entre ludospaces et fourgons : les fourgonnettes avaient un intérêt niveau conso. J'étais tombé sur un autre post de quelqu'un qui se posé la même question, je ne le retrouve pas.
J'en ai conclu que ces gabarits n'ont pas forcement d'intérêt en terme de consommation mais ça reste un peu flou.

Merci pour vos réponses en tous cas !
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »