Expert Tepee 2014 4 à 5 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Llaber
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 01 mai 22 14:51
Localisation : Chartres

Message par Llaber »

Merci beaucoup T-ba pour ta réponse !

J'avais vu le système de airlock a l'arrière, c'est super ingénieux 👍
Pour le airvent sur la baie coulissante, j'ai vu chez ludospace un modèle compatible, mais a 130e le bout, je réfléchis à me bricoler quelque chose moi même... :roll:

Sinon je pensais peut être mettre un lanterneaux ultra plat de chez NA ou un panneau de pont, mais ce n'est peut être pas évident avec le ciel de toit d'origine.

Concernant le ciel de toit justement, je me pose la question de le supprimer pour me contenter d'un doublage en CP de 5mm avec un peu d'isolant en dessous. En effet, je suis un peu grand (1m86 😅) et j'ai l'impression que le ciel de toit d'origine prend beaucoup de hauteur avec le système de ventilation intégré dans le plafond. A vue de nez, j'ai l'impression que ça prend entre 8 et 10 cm de hauteur. Pour l'avoir démonté, pourrais tu me confirmer (ou pas) cette estimation ?

Sinon, mon dernier achat en date pour mon petit fourgon est un petit auvent gonflable de chez obelink (trinity easy air), trop hâte de le recevoir, ça va être pratique cet été pour stocker une partie du bazar à l'extérieur 👍
philanjou
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : sam. 22 mai 21 6:45
Localisation : pays loire

Message par philanjou »

j'ai fait un systeme aeration sur la baie coulissante du jumpy avec prise p17 et prise tele .C'est plutot simple a realiser et facile a monter demonter.en plus c'est adaptable sur les deux baies laterales
Llaber
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 01 mai 22 14:51
Localisation : Chartres

Message par Llaber »

philanjou a écrit :j'ai fait un systeme aeration sur la baie coulissante du jumpy avec prise p17 et prise tele .C'est plutot simple a realiser et facile a monter demonter.en plus c'est adaptable sur les deux baies laterales
As tu une photo ou un lien de ta réalisation ?

Edit : trouvé ! viewtopic.php?p=698725&highlight=#698725
Avatar du membre
T-ba
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 mai 20 21:51
Localisation : Centre

Message par T-ba »

Pas mal le DIY pour le airvent ! De mon côté je n'avais pas trop envie de m'embêter :) Mais bon il faut bien une paire et j'ai lâché 230€ !

Pour la hauteur du toit, perso je l'ai gardé pour la ventilation et je ne voulais pas changer. On ne gagne pas tant que ça en hauteur et je n'ai pas vu la différence (on fait la même taille). Tu peux peut être gagner 5cm je pense, la je ne pouvais glisser plus que 1cm d'Armaflex et du multicouche en tout cas !

Image
Expert Tepee 4 places en préparation ;)
Delphanne
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 févr. 23 9:02
Localisation : Ain

Message par Delphanne »

Bonjour à tous,

Comme je suis ravie de tomber sur cette page. Je viens d'acheter un Tepee et il n'est vraiment pas aisé de trouver des modèles ou des aides pour l'aménagement de ce véhicule. Je viens de démonter le sol pour faire passer les câbles de batterie secondaire tout comme cette présentation. Je me demandais comment tu avais finalement fait le meuble haut arrière ? Comment il est maintenu ? As-tu découpé les habillages ?
Merci, Merci, Merci. Chouette boulot !
Avatar du membre
T-ba
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 mai 20 21:51
Localisation : Centre

Message par T-ba »

Bonjour et merci à toi ;)

Alors la colonne a été fixe à la carrosserie avec des écrous à sertir dans les trous préexistant. Elle tient surtout par le milieu mais ça tient super bien ! J ai quand même fixé sur le sol a l intérieur avec une équerre. Il y a aussi le crochet d arrimage qui tient la colonne.

Pour l habillage par contre pas le choix, il a été coupé effectivement. J ai laissé une petite languette pas très esthétique en bas mais ça permet de visser l ha village dans la colonne.

Image

Bon courage !
Expert Tepee 4 places en préparation ;)
Delphanne
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 févr. 23 9:02
Localisation : Ain

Message par Delphanne »

Génial ! Merci ! Je vais copier 😊
As-tu une photo des raccords vers la batterie moteur et comment as-tu fait passer les câbles ? (Il n'y a pas grand place...)
Merci beaucoup. Plein de belles idées !
Avatar du membre
T-ba
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 mai 20 21:51
Localisation : Centre

Message par T-ba »

Ça passe a côté du siège passager dans des gaines ICTA dans la mousse sous le plancher. J'ai juste découpé la mousse.

Pour le fusible il est sous le siège passager et le câble part direct vers le "plus" de la batterie. Par contre j'avais zappé le plus après contact que j'ai dû passer après coup par le plafond. Perso j'avais utilisé un fusible by-pass pour le faire mais attention sur le miens aucun fusible ne correspondait sur la boite à fusible... Donc j'ai dû tout tester au multimètre.

Image

Image
Expert Tepee 4 places en préparation ;)
Llaber
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 01 mai 22 14:51
Localisation : Chartres

Message par Llaber »

T-ba a écrit : En tout cas, j'ai hâte aussi de voir ton aménagement :yes: Je trouve que les Tepee ne sont pas assez aménagé !
Comme promis, j'ai enfin posté une présentation de mon aménagement ! Tu pourras la voir ici : viewtopic.php?p=707782

Tout n'est pas encore fini, mais je suis déjà assez content du résultat !
psolyca
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 sept. 23 20:23
Localisation : Lorient

Message par psolyca »

Salut ^^

Merci pour ce fil de discussion.
C'est instructif et j'ai pu montrer des idées à ma femme ^^

On vient d'acheter un Tepee Allure 2012 pour remplacer une tente pliante (remorque) et une tente pour les enfants.

L'aménagement est prévu cet hiver en amovible.

Je voulais savoir si les garnitures des côtés se retirent facilement ?
Le véhicules pourrait être en mode '"garni" toute l'année mais déshabillé pour les vacances/weekend mais je n'ai pas envie de mettre 2 h à tout enlever.
Pour le moment, j'ai dessiné avec l'habillage.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »