Jumy 2009 H1L1, 3 places, week-end mer

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Nenette
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 avr. 12 15:49
Localisation : 35

Jumy 2009 H1L1, 3 places, week-end mer

Message par Nenette »

Une petite contribution pour les futurs aménageurs
Le voilà arrivé à la maison, précision, véhicule d'occasion 110 000 km, 110 cv boite 6.
Le but est de pouvoir bien dormir et démontage facile pour transport de matériel, déménagement etc..


Image


Image

Au boulot, démontage et nettoyage, sous le plancher quelques litres d'huile, aucun risque de rouille!


Image
Version propre


Image

Isolation avec du multicouche (17) il était en promo, sur la tôle et du bulle sur le CP 5mm sur les côtés et le plafond, 15 mm le plancher que j'ai réussi à récupérer( cristaux de soude pour le dégraisser)



Image


Image


Image
Moquette noir sur les montants arrières, milieu et la séparation cabine diminution du nombre de point froid.

Image


Image


Image
Que du classique isolation et pose de cp avec des découpes de ouf, rien n'est droit et deplus le jumpy est cintré de partout.

Image


Image



Image


Image
Le plus gros stress, cétait le perçage de la carosserie, mais j'ai réussi sans l'aide de Monsieur.

Image


Image
Pour faire joli!

Le couchage quelques explications, sommier lattes de 128cm, couper en 3 morceaux, pose de charnières pour faire un canapé type bz, rajout de 3 pies à visser, et trois coussin 35kg bultex 140cm x60cm

Image


Image


Image


Image
Position lit ou canapé, je peux le faire toute seule, pas besoin de coup de main.

Image

Véhicule testé début Mars pour les grandes marées, Finistère Nord, pas des températures caniculaire. Résultat, nous avons eu trop chaud, mais nous avons dormi aussi bien que dans notre lit.
Pour le reste quelques caisses pour du camping de base 1 réchaud, 2 verres et 2 assiettes, 2 glacières, une pour le poisson lorsqu'il veut bien mordre et l'autre pour.....la soif.
Le tout est démontable en 10 minutes
Le plus difficile a été de trouver des pontets rabattables.
Voilà ma petite contribution
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça change du véhicule atelier, belle métamorphose. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Nenette
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 avr. 12 15:49
Localisation : 35

Message par Nenette »

Merci et fière de l'avoir fait toute seule
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:coucou:
Une femme bricoleuse :yes: :yes: ca change
Chapeau bas
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
Doudouyouli
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 03 avr. 12 12:37
Localisation : Partout et nulle part

Message par Doudouyouli »

Ho bravo !! Je ne serais pas capable de faire cela, je ne suis pas bricoleuse, cest pour cela que j'ai acheter mon fourgon tout aménagé
Un trafic pour une nouvelle vie
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut Nenette, alors là, :respect: , quel joli boulot..... Comme quoi, les filles c'est plus minutieux que les mecs, ( que certains sur le fofo, moi compris ) :wink: , :lol: ... là, j'en prend de la graine ! :mrgreen: . simple, super propre, efficace. Et Mr, vu qu'il n'a rien fait, il a le droit de l'utiliser :mrgreen: .
2 verres et 2 assiettes
, et si tu trouves quelqu'un du fofo en route, vous buvez l'apéro à tour de rôle ? :mrgreen:
@ +
Nenette
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 avr. 12 15:49
Localisation : 35

Message par Nenette »

Si on se croise un jour tu verra, il n'est pas interdit de boire dans le même verre (l'alcool désinfecte). Réponse à la première question , il n'a pas le droit de le conduire,enfin ça l'arrange bien, mais nous partons ensemble
Bricobilout
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 14 janv. 11 18:13
Localisation : Oise

Message par Bricobilout »

Pas mal pour un véhicule bi service. C'est la misère les découpes dans ce genre de véhicule ! Du cintré partout ! images/smiles/icon_lol.gif
yannick26100
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 01 févr. 22 10:44
Localisation : Romans sur isere

Message par yannick26100 »

Nenette a écrit :citation inutile

Bonjour
Super aménagement!
Auriez vous plus de precision sur votre systeme de lit type bz? je souhaiterai faire pareil sur mon trafic en le repliant sur le dossier de la banquette
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

son dernier message date d'avril 2012, alors pas sûr que tu es une réponse.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »