Grosse bosse carrosserie mastiquée

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
ojieur
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Message par ojieur »

Merci pour vos réponses, pas si désespérantes qu’on aurait pu l’imaginer !

Je pense que je ferai faire ou non les réparations selon ce que m’annonce le garagiste qui va jeter un œil à la mécanique…

Quant à faire sauter le mastic, pensez-vous qu’il soit possible (et préférable), si je le fais moi même, de tout enlever plutôt que les simples parties décollées ?
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vanden
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Message par vanden »

A partir du moment où une partie se décolle, l'eau va s'infiltrer donc risque de rouille.
Donc moi, comme dit plus haut, je ferais tout sauter et bien protéger.
Et si un jour tu veux refaire, au moins la bosse est saine !
Roule ma poule
will
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Message par will »

Comme Alain48> ne pas laisser ça comme ça.

800€, c'est très très correct.

Après faut savoir ce qu'il va faire ! entre autre décabosser ... ou pas !
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Vu l'emplacement des badoles, c'est du vrai boulot de bon carrossier...

Et comme écrit ailleurs le devis à 800,00 € n'est pas du tout choquant.
Si le reste de la carrosserie est en bon état, à ta place, mais je n'y suis pas, je mettrais les 8 billets de Image

Maintenant si le véhicule "ne présente pas mieux que ça" une réparation sommaire peut faire l'affaire. En fait ça dépend surtout de ton ressenti
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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ojieur
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Message par ojieur »

Merci pour vos avis éclairés et éclairants.
Je vais passer la zone à l'aimant pour essayer de voir où s'étend le mastic.

Rdv garage cet après-midi ; s'il me dit que c'est tout bon, je lâcherai les 800. S'il y a des travaux à faire, j'essaierai de faire sauter moi-même le mastic, pour voir ce qu'il y a dessous, et aviser à partir de là...
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alain48
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Message par alain48 »

Franchement vouloir enlever tout le mastic va être contre productif, tu vas abîmer encore plus la tole et ses protections. Contente toi juste de l´enlever 2-3 cm au delà de la partie arrachée. Tu traites et tu repeints. Bien sûr, tu le fais en ponçant, surtout pas par action mécanique, style coup ou en faisant levier.
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ojieur
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Message par ojieur »

Merci du conseil. Le levier, c'est précisément ce que je pensais faire :lol:
Puis chauffer, paraît que ça décolle le mastic.

L'idée du ponçage, ce serait de relisser le mastic pour qu'il se "fonde" mieux sur la tôle que sur les photos ?
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Si l'achat du fourgon est récent, attendre une ou deux saisons pour voir
comment ça progresse ... :idea:
Et investir les 800€ dans la fiabilité du fourgon en attendant la rouille ... :shock:
ojieur
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Message par ojieur »

L'achat du fourgon est récent, mais la blessure peut-être moins...
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Si l'achat est récent, je prendrais plutôt les 800€ pour autre chose de plus important.... :idea:
On peut vivre avec un défaut sur la tôle et voir après...
C'est toi qui vois si c'est important ou urgent .
ojieur
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Message par ojieur »

Je vais bricoler un peu pour protéger de la rouille (faire sauter le plus gros + ponçage + rustol + coup de peinture + recoller les plastiques de protection, c'est bon ?)

Voir si j'arrive à trouver quelqu'un pour me faire ça proprement à un tarif plus avantageux.

Et puis on verra dans le temps.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

ojieur a écrit :Et puis on verra dans le temps.
Il a souvent raison .. :idea:
ojieur
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Message par ojieur »

Tant qu’il n’a pas raison du fourgon… :D

Blague à part, si je ne fais sauter que partiellement l’enduit, en tentant de lisser entre enduit restant et tôle, que je blinde de rustol et que je mets un coup de bombe, comment saurai-he si la carrosserie a été attaquée?

Et aussi,les protections en plastique qui ont sauté, je peux les recoller au sika 522?
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vanden
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Message par vanden »

ojieur a écrit : que je blinde de rustol et que je mets un coup de bombe, comment saurai-he si la carrosserie a été attaquée?

Et aussi,les protections en plastique qui ont sauté, je peux les recoller au sika 522?
Pas besoin de blinder le Rustol, une fois sec (ça prend du temps) peindre par dessus.
Si la carrosserie est attaquée, ça va cloquer et le mastic se décoller.
Y'a qu'à attendre pour savoir :bof:

Pourquoi tu veux coller les protections, tu ne peux pas juste la remettre avec des nouveaux plots ?
Roule ma poule
ojieur
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Message par ojieur »

La carrosserie étant tordue, je suis pas certain d'y parvenir. On peut changer les plots (agrafes ?) de la protection latérale ?
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