Jante alu de bmw
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Jante alu de bmw
Bonjour
Je possède un trafic de 2004 et j'aimerai mettre des jantes alu après une recherche sur le forum j'ai vu les différents modèle qui étais dispo mais qui sont tres rare a trouver en occasion et très chers en neuf
J'ai entendu parlé que certain avait réussi a monté des jantes de Bmw qui sont en entraxe 5*120 contre 5*118 sur le trafic
Je voulais avoir votre avis sur la question ? vous en pensez quoi ? pas de risque a monté ses jantes
merci beaucoup
Je possède un trafic de 2004 et j'aimerai mettre des jantes alu après une recherche sur le forum j'ai vu les différents modèle qui étais dispo mais qui sont tres rare a trouver en occasion et très chers en neuf
J'ai entendu parlé que certain avait réussi a monté des jantes de Bmw qui sont en entraxe 5*120 contre 5*118 sur le trafic
Je voulais avoir votre avis sur la question ? vous en pensez quoi ? pas de risque a monté ses jantes
merci beaucoup
- indigo
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Non ne fait pas çà !! De plus en cas d'accident t'auras tout pour ta pomme.
J'ai poste le lien des Jantes neuves homologuées les moins cher
Ici : http://www.reifen.com/de/RimAL/ListRims ... lter=16.00, + 5€ de livraison . jante. En mettant dans le panier, tu as le certificat d'homologation TÜV / Vehicule.
Il faut faire attention à l'entraxe, mais aussi l'alésage, le poids, et le deport (ET). Voilà t'as plus qu'à choisir ;=)
Ex : Les autec :
http://docs.reifen.com/gutachten/autec/ ... 11-nt7.pdf
=> 5x118, alésage 71.1, poids 845kg / jante; deport 40,
J'ai poste le lien des Jantes neuves homologuées les moins cher
Ici : http://www.reifen.com/de/RimAL/ListRims ... lter=16.00, + 5€ de livraison . jante. En mettant dans le panier, tu as le certificat d'homologation TÜV / Vehicule.
Il faut faire attention à l'entraxe, mais aussi l'alésage, le poids, et le deport (ET). Voilà t'as plus qu'à choisir ;=)
Ex : Les autec :
http://docs.reifen.com/gutachten/autec/ ... 11-nt7.pdf
=> 5x118, alésage 71.1, poids 845kg / jante; deport 40,
- serendipity
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quand tu passes en 17' ou 18', tu perds en confort routier et tu perds aussi sur le prix des pneus, le 16' reste confortable et abordable niveau pneus, après tu fais bien ce que tu veux
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
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- Traficoteur
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c'est plus pour le look que je veux plus gros , si je reste en 16 autant laissé les toles
apres en passant plus gros sa augmente la hauteur du cam , donc c'est pas dit que je passe encore sous les barrieres ou je passé avant , peage d'autoroute par exemple
apres faut le rabaissé un peu
je vais voir tous ça
apres en passant plus gros sa augmente la hauteur du cam , donc c'est pas dit que je passe encore sous les barrieres ou je passé avant , peage d'autoroute par exemple
apres faut le rabaissé un peu
je vais voir tous ça
- twinuts76
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si tu augmentes le diamêtre de la jante tu dois diminuer la hauteur du pneu, d'ou la perte de confort car il y a moins d'amortissement.
la circonférence de la nouvelle roue (jante + pneu) doit rester la même que celle de la roue d'origine.
sinon ton cam n'est plus homologué.
donc la hauteur de ton cam sera toujours la même...
la circonférence de la nouvelle roue (jante + pneu) doit rester la même que celle de la roue d'origine.
sinon ton cam n'est plus homologué.
donc la hauteur de ton cam sera toujours la même...
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Hello !
En tant que très grand fan de BMW (j'en ai eu plus de 80 ) je me devais de monter des jantes alu sur mon Gino
Donc renseignements pris j'ai fini par prendre des style 151 : voilà ce que ça donnera une fois monté !
J'ai privilégié du 16" pour rester dans les normes d'origine et aussi des jantes à très larges bâtons pour une question de solidité. Ces jantes sont souvent vues sur les série 1 des années 2000 ! Par ailleurs on trouve ces tailles assez facilement et les jantes ne sont vraiment pas chères.
Pour info et pour garder un bon ET privilégiez toujours les jantes des séries 3 ou des séries 1, l'ET tourne entre 40 et 50, ne prenez pas les vieilles série 5 ou 7 car l'ET est de 20 et ça ressortirait trop. Ça doit d'ailleurs aussi être le cas des jantes de X5...
J'ai commandé des bagues de centrage car les jantes de BMW ont un centre de 72.6mm contre 71.1 pour l'axe du Trafic. Cette bague permettra d'avoir une jante parfaitement centrée et il ne restera plus qu'à y mettre les vis excentriques que je vais aller chercher chez Norauto
En tant que très grand fan de BMW (j'en ai eu plus de 80 ) je me devais de monter des jantes alu sur mon Gino
Donc renseignements pris j'ai fini par prendre des style 151 : voilà ce que ça donnera une fois monté !
J'ai privilégié du 16" pour rester dans les normes d'origine et aussi des jantes à très larges bâtons pour une question de solidité. Ces jantes sont souvent vues sur les série 1 des années 2000 ! Par ailleurs on trouve ces tailles assez facilement et les jantes ne sont vraiment pas chères.
Pour info et pour garder un bon ET privilégiez toujours les jantes des séries 3 ou des séries 1, l'ET tourne entre 40 et 50, ne prenez pas les vieilles série 5 ou 7 car l'ET est de 20 et ça ressortirait trop. Ça doit d'ailleurs aussi être le cas des jantes de X5...
J'ai commandé des bagues de centrage car les jantes de BMW ont un centre de 72.6mm contre 71.1 pour l'axe du Trafic. Cette bague permettra d'avoir une jante parfaitement centrée et il ne restera plus qu'à y mettre les vis excentriques que je vais aller chercher chez Norauto
- r2087
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Toujours un peu long à monter parce qu'il faut des vis excentriques (Chez Norauto), et des bagues de centrage (eBay UK).
Comme j'ai déjà les vis, j'ai fait un test
Je suis vraiment très satisfait ! Il faut juste que je lime un peu l'étrier car il touche presque la jante. Un coup de flap et ça ira.
Il aune autre mine
Toujours un peu long à monter parce qu'il faut des vis excentriques (Chez Norauto), et des bagues de centrage (eBay UK).
Comme j'ai déjà les vis, j'ai fait un test
Je suis vraiment très satisfait ! Il faut juste que je lime un peu l'étrier car il touche presque la jante. Un coup de flap et ça ira.
Il aune autre mine
- r2087
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Hello, je continue mon laïus, ça servira sûrement à d'autres...
J'ai reçu les bagues de centrage. Enfin !
Les voici montées à l'arrière de la jantes avec un mauvais zoom mais on voit l'idée
Nettoyage du moyeu...
Montage de la roue avec les vis excentriques, il n'y a aucun jeu
On voit les rondelles se rapprocher du centre de la jante derrière la tête de chaque vis.
Les bagues permettent de vraiment bien centrer la jante sinon au roulage on s'aperçoit vite que c'est pas bon !
Résultat provisoire : il me manque les pneus spécial camionnette et aussi mettre un logo central Renault
J'ai reçu les bagues de centrage. Enfin !
Les voici montées à l'arrière de la jantes avec un mauvais zoom mais on voit l'idée
Nettoyage du moyeu...
Montage de la roue avec les vis excentriques, il n'y a aucun jeu
On voit les rondelles se rapprocher du centre de la jante derrière la tête de chaque vis.
Les bagues permettent de vraiment bien centrer la jante sinon au roulage on s'aperçoit vite que c'est pas bon !
Résultat provisoire : il me manque les pneus spécial camionnette et aussi mettre un logo central Renault
- ravely
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Du coup y a pas d'écrou anti-vol.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan