problème de ventilation chauffage interieur
- Floupa
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problème de ventilation chauffage interieur
Bonjour a tous!
j'ai un trafic dci80 de2005 depuis peu (très peu)
Tout allait bien dans le meilleur des mondes quand mon ventilateur de chauffage a décidé de ne plus fonctionner sur n'importe quelle vitesse pendant un moment puis c'est mis a fonctionner puis quand j'ai redémarré il ne fonctionnait plus a nouveau.
A savoir que le recyclage d'air fonctionne bien puisque quand j'appuie sur le bouton, il s'allume.
J'ai lu des trucs sur un prob connu de résistance mais apparemment quand c'est cette panne le ventilo fonctionne sur la vitesse 4 alors que moi c'est sur aucune vitesse et parfois il se met a fonctionner normalement.
Quelqu'un a t'il une idee?
Merci de votre aide!
[EDIT]
Alors je me répond a moi même car j'ai creusé un peu sur le forum.
Les articles relatant de ce problème sont les suivants, si ça peu aider quelqu'un (et ça me permet de répertorier les sujets histoire de pas avoir a recommencer le jeu de piste quand je vais mettre les mains dedans le week-end prochain.
viewtopic.php?t=39605
viewtopic.php?t=38842&start=0&postdays= ... entilation
viewtopic.php?t=32532&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 3745012581
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... ominos.jpg
http://www.selectronic.fr/fusible-thermique-185-c.html
Apparemment, ce groupe de sujet permet de résoudre le problème.
En ce moment, mon "Bobby" est en train de se faire chatouiller la courroie de distribution chez le mécano du coin et je pars demain pour un week-end prolongé donc je regarderai ca de près et je vous préviens si cela résout mon problème.
Mais je suis étonné, vu la récurrence apparente de la panne, qu'il n'y ai pas de Tuto clair sur ce problème.
j'ai un trafic dci80 de2005 depuis peu (très peu)
Tout allait bien dans le meilleur des mondes quand mon ventilateur de chauffage a décidé de ne plus fonctionner sur n'importe quelle vitesse pendant un moment puis c'est mis a fonctionner puis quand j'ai redémarré il ne fonctionnait plus a nouveau.
A savoir que le recyclage d'air fonctionne bien puisque quand j'appuie sur le bouton, il s'allume.
J'ai lu des trucs sur un prob connu de résistance mais apparemment quand c'est cette panne le ventilo fonctionne sur la vitesse 4 alors que moi c'est sur aucune vitesse et parfois il se met a fonctionner normalement.
Quelqu'un a t'il une idee?
Merci de votre aide!
[EDIT]
Alors je me répond a moi même car j'ai creusé un peu sur le forum.
Les articles relatant de ce problème sont les suivants, si ça peu aider quelqu'un (et ça me permet de répertorier les sujets histoire de pas avoir a recommencer le jeu de piste quand je vais mettre les mains dedans le week-end prochain.
viewtopic.php?t=39605
viewtopic.php?t=38842&start=0&postdays= ... entilation
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http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 3745012581
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... ominos.jpg
http://www.selectronic.fr/fusible-thermique-185-c.html
Apparemment, ce groupe de sujet permet de résoudre le problème.
En ce moment, mon "Bobby" est en train de se faire chatouiller la courroie de distribution chez le mécano du coin et je pars demain pour un week-end prolongé donc je regarderai ca de près et je vous préviens si cela résout mon problème.
Mais je suis étonné, vu la récurrence apparente de la panne, qu'il n'y ai pas de Tuto clair sur ce problème.
- fedoronostradamus
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- jpm71170
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Un coup ça marche, un coup ça marche pas
J'ai déjà eut la panne sur mon ancien ducato, c'était le porte fusible qui avait pris du jeu, créant un faux contact qui avait charbonné le porte fusible, donc des fois ça marchait, d'autres non, j'ai gratté, resserré à la pince les griffes qui tiennent le fusible, remis un fusible neuf et c'est reparti pour un tour
De toute façon, si c'est une panne intermittente , c'est forcément un faux contact
J'ai déjà eut la panne sur mon ancien ducato, c'était le porte fusible qui avait pris du jeu, créant un faux contact qui avait charbonné le porte fusible, donc des fois ça marchait, d'autres non, j'ai gratté, resserré à la pince les griffes qui tiennent le fusible, remis un fusible neuf et c'est reparti pour un tour
De toute façon, si c'est une panne intermittente , c'est forcément un faux contact
- Floupa
- Traficaménageur
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Hello!
Merci a tous pour votre contribution à mon problème!!
Alors le problème venait bien de la prise, un problème plus qu'archi connu sur cette série de Trafic!
C'est mon garagiste qui l'a réparé, je n'ai pas eu besoin de regarder, mon trafic étant hospitalisé pour divers problèmes, il en a profité pour règler celui ci.
Mon problème peut donc servir aux autres, si votre Trafic présente ce problème, mettez les main dedans!!
Merci a tous pour votre contribution à mon problème!!
Alors le problème venait bien de la prise, un problème plus qu'archi connu sur cette série de Trafic!
C'est mon garagiste qui l'a réparé, je n'ai pas eu besoin de regarder, mon trafic étant hospitalisé pour divers problèmes, il en a profité pour règler celui ci.
Mon problème peut donc servir aux autres, si votre Trafic présente ce problème, mettez les main dedans!!
- Floupa
- Traficaménageur
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- Localisation : Val d'oise
Hello!
Finalement la panne est revenu.
J'ai donc mis les mains dedans et j'ai démonté, comme indiqué pour le master dans les post sélectionnés plus haut, le boitier transistor du moto-ventilateur.
Hyper fastoche suffit de regarder a coté du filtre a pollen et de dévisser la vis qui tien le bloc.
La diode thermique est donc positionnée comme ça:
Le donneur d'organe est une vieille cafetière (on s'est mis au Nespresso )
Du coup j'ai enlevé la vieille diode et ressoudé la nouvelle à la place.
La prise était un peu oxydée donc j'ai mis un coup de pchit WD40 dedans et brossé un peu.
Ça fonctionne!
Voila, si ça peut aider!
Finalement la panne est revenu.
J'ai donc mis les mains dedans et j'ai démonté, comme indiqué pour le master dans les post sélectionnés plus haut, le boitier transistor du moto-ventilateur.
Hyper fastoche suffit de regarder a coté du filtre a pollen et de dévisser la vis qui tien le bloc.
La diode thermique est donc positionnée comme ça:
Le donneur d'organe est une vieille cafetière (on s'est mis au Nespresso )
Du coup j'ai enlevé la vieille diode et ressoudé la nouvelle à la place.
La prise était un peu oxydée donc j'ai mis un coup de pchit WD40 dedans et brossé un peu.
Ça fonctionne!
Voila, si ça peut aider!
- ravely
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- Véhicule : Primastar L2H1
Du coup la prochaine fois avant de jeter une vielle cafetière, il faudra penser à récupérer la diode.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- Floupa
- Traficaménageur
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C'est clair, a garder précieusement dans une enveloppe dans l'atelier, car elles ont visiblement une durée de vie limité.
D'ailleurs, l'un des post montre une astuce avec deux dominos pour la remplacer facilement mais je ne savait pas si je pourrai remettre le bloc en place avec ce dispositif vu que ca prend plus de place...
Bon ça ne va pas réjouir la collègue de ma femme à qui elle voulait donner la cafetière mais je n'allait pas rester sans chauffage dans mon Bobby!!
D'ailleurs, l'un des post montre une astuce avec deux dominos pour la remplacer facilement mais je ne savait pas si je pourrai remettre le bloc en place avec ce dispositif vu que ca prend plus de place...
Bon ça ne va pas réjouir la collègue de ma femme à qui elle voulait donner la cafetière mais je n'allait pas rester sans chauffage dans mon Bobby!!
Bonjour .j ai eu la même panne j ai changer la résistance est ça fonctionne merci .par contre ça sent un peu le brûlé,le chaud lors la mise en route du chauffage à l'intérieur de l'habitacle est-ce normal la pièce est neuve ? Car j'ai remarqué qu'elle était dans l'aspiration sous le capot. vous avez eu cette odeur aussi ? Merci
Bonjour,
C'était peut être pas la peine de mutiler cette pauvre cafetière qui n'avait rien demandé et de se facher avec sa femme https://fr.aliexpress.com/item/32893092 ... ym8brCgAGF
PS: ce n'est pas une résistance mais un thermofusible. Le but est de couper le courant si l'alimentation chauffe trop. Les résistances du module servent elles à modifier le courant pour fixer les différentes vitesse de ventilation.
max20-22 as-tu mis un thermofusible avec la même valeur de température? Il y avait peut être une bonne raison pour que le premier ait fondu, et si tu as mis une température supérieure il ne protège plus d'où surchauffe?
Le fusible peut lâcher a cause du moteur qui serre et grippe ou est mort.Mais aussi en cas du filtre bouché dans ce cas l'air chaud stagne.
C'était peut être pas la peine de mutiler cette pauvre cafetière qui n'avait rien demandé et de se facher avec sa femme https://fr.aliexpress.com/item/32893092 ... ym8brCgAGF
PS: ce n'est pas une résistance mais un thermofusible. Le but est de couper le courant si l'alimentation chauffe trop. Les résistances du module servent elles à modifier le courant pour fixer les différentes vitesse de ventilation.
max20-22 as-tu mis un thermofusible avec la même valeur de température? Il y avait peut être une bonne raison pour que le premier ait fondu, et si tu as mis une température supérieure il ne protège plus d'où surchauffe?
Le fusible peut lâcher a cause du moteur qui serre et grippe ou est mort.Mais aussi en cas du filtre bouché dans ce cas l'air chaud stagne.