Citroen Jumpy/ Fiat Scudo/ Peugeot Expert 2007-2016

Comme Wikipedia, mais pour les fourgons : base de connaissances sur les différents modèles<br />
<span class="gensmall">Responsable rubrique : <a href="profile.php?mode=viewprofile&u=510">voileuxyann</a></span>
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

modos on peut mettre 2007-2016 et enlever les xxxx :lol:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oui on peut, la preuve. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Je viens apporter ma petite pierre à ce superbe édifice. Je confirme la sonorité du 1,6l. J’’ai un modèle 9 places de 2008.
L’accès au boutons de commande des vitres électriques est fait pour des petits bras, je confirme !
Mon soucis principal est situé sous le châssis. Les ingénieurs ont placé une prise d’air pour le refroidisseur de carburant qui se trouve sur la durite de retour du gasoil. Cette prise d’air en forme de trompette réduit la garde sol. On peut facilement la boucher en roulant sur la neige, et même la tordre ou l’arracher en passant dans des chemins. Avec le risque de vider le réservoir :hum:
Cette ’trompette” s’appelle une écope :)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
RayCop
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : lun. 12 juil. 21 13:11
Localisation : Le Médoc libre

Message par RayCop »

An other brick in the wall !

Un défaut d'abord : les soufflets caoutchouc de charnières de portes avant se remplissent d'eau de pluie (sur le mien). Un petit trou en partie basse du soufflet évite la noyade...

Les sièges pivotants 807, C8, Ulysse 2 et Phedra sont compatibles sans modification irréversible.
Il vous faudra toutefois le frein à main escamotable spécifique à ces modèles pour pivoter le siège conducteur frein à main serré.

2.0 120cv boite 6 : "6e un peu courte" sur autoroute : au dessus de 120km/h, on le matraque.
Non pas qu'il manque de pêche pour rouler plus vite, il peut le faire mais c'est en dehors de sa zone de confort (normal, on est proche du max de 160km/h).
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Bonjour,
J'ai repéré un expert "double cabine" de 2011. Deux rangées de 3 sièges, et une cloison derrière la deuxième.

Savez-vous s'il s'agit bien d'une version L2, et si la cloison est démontable ?

D'avance, merci beaucoup !
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Sur le jumpy L1 la porte latérale est au ras de la roue arrière sur le L2 il y a un espace et le pare choc arrière est plus long:
Image
Image

La banquette cabine approfondie doit ressembler à ça ( mais il peut y avoir d' autres modèles Gruau ou autres) :
Image
La cloison est très probablement démontable . La banquette ressemble beaucoup à celle du Jumpy 3 qui peut être démontée , en est il de même sur le jumpy 2 ?, on peut le penser ...
viewtopic.php?t=50945
A toi de voir de plus près avec ces infos :D
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Ok merci, donc ça...
Image

parait plutôt être du L2.

Donc erreur du 1er garagiste, celui qui le vend à 8000.

A aller voir et mesurer donc...

[/img]
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Ton lien ne marche pas ...mais je crois avoir trouvé :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2183517596.htm
C' est en effet un L2 , la banquette est du type combi donc facile à enlever , les vitres sont ouvrantes .Le prix est intéressant mais regarde bien l' historique de l' entretien et vérifie les km .
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Ok merci, j'essaierai d'aller voir dans la semaine, le temps de potasser le guide d'achat, apprendre à vérifier les km, l'historique, etc.

J'en ai repéré un autre : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2264026607.htm

Plus cher, moins kilométré (mais 80000 bornes en 13 ans, ça paraît limite bizarre)
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Celui là ressemble beaucoup à l' autre . En effet 80000 c' est peu ?? Attention le moteur est le 1,6 90cv avec boite 5 . L' autre c' est le 2,0 120 CV boite 6 .
Le 90cv devient bruyant avec la vitesse et consomme plus de ce fait (le moteur tourne plus vite ).
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Effectivement, j'avais vu ça aussi, je voulais éliminer... Je finis par bien m'emmêler les pinceaux avec toutes ces recherches !
Répondre

Retourner vers « Wiki-fourgons »