Four toute saison (bois/solaire) pour moins de 200eur

da23real
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 déc. 20 18:18

Message par da23real »

Wow ça doit faire un mois que j'oublie tout les jours de mettre un peu à jour !!

Bon mince j'étais sûr d'avoir transféré les nouvelles photos et je les trouve plus bon en gros les dalles se sont déjà fendues cause chaleur (j'ai pas roulé) donc j'ai du faire un coffrage en metal et là quelle galère alors que ça aurait 1000 fois plus simple de le faire avant (pas besoin de ciment refractaire pour fixer les dalles donc elles se fendent moins) et surtout vraiment étanche. Et moins cher aussi.
Bon le pire là j'ai mis du metal autour une galère de fou pour les découpes et fixations genre casse tête chinois. En plus j'ai du mettre de l'alu pour colmater certains endroits mais là je suis en train de réaliser si de la fumée s'agglutine en suie dans des fentes jusqu'à la plaque de fer ou alu et que ça chauffe ensuite trés chaut cette suie va bruler. Donc je vais essayer de limiter la casse avec encore du mastique refractaire (encore des frais) et pour l'année prochaine faire ce que j'aurais du faire dès le début un coffre en metal soudé et les dalles dedans avec éventuellement une petite structure interne pour soutenir un peu les dalles et ça sera top !!!

Enfin avant de faire tout ça sur celui là je m'étais dit que j'allais pouvoir coffrer et réparer le four de l'année derniere mais vu la galère que ça a été finalement je suis moins motivé :oo:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Effectivement, avec une photo ça aurait été plus clair :mrgreen:
Roule ma poule
da23real
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 déc. 20 18:18

Message par da23real »

Allez bonne résolution on va mettre les photos. Le four tourne enfin bien, enfin à part qu'il fait trop chaud pour que ça tire bien et que ça fait encore des odeurs :/



Image
Le truc bien vu en entier



Image

Voilà ça aura été une belle connerie finalement de pas préparer coffrage d'abord, j'ai voulu faire vite et au final ça aura été 3 fois plus cher, ULTRA galère (surtout les allers retours pour meuler par coup de millimètre à l'entreprise à côté pour la plaque du dessus) et finalement moins bien. Genre la plaque du dessus n'est pas pil contre la dalle donc ne chauffe pas bcp et pas possible de cuire une sauce à la poële..

Bon et puis évidement je prefererais là être en teuf à faire cuire des pizzas et faire la fête mais avec l'éléctrosensibilité rien de mieux à faire que rester tout seul au camion hier soir à me demander si je ferais pas mieux de mettre fin à cette vie de merde (j'ai pas bcp d'espoir que ça fasse réagir des gens d'écrire ça mais ça m'occupe on va dire)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Moi aussi j'étais tout seul hier, comme bien souvent, mais il faisait beau alors j'ai mis une paire de rando et suis allé marcher dans ma campagne environnante : ça aère les neurones :mrgreen:

Je ne le voyais pas si grand ton four, si il n'est pas encore tout à fait au point, ça te laissera l'opportunité de tout redémonter au printemps pour des modifs de finition :yes:

A suivre ....
Roule ma poule
da23real
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 déc. 20 18:18

Message par da23real »

Comme j'ai vendu le dernier four (pour usage exterieur) je suis partis pour en refaire un

Je me demandais s'il y avait un materiaux pour faire une porte souple ? En gros que je peux ouvrir en roulant de bas en haut ? J'ai pensé laine de roche mais ça s'effrite et réputé un peu tossique...

La raison c'est qu'une porte qui s'ouvre entier ça fume souvent , donc sinon faudra que je la sépare en 2 pour pouvoir ouvrir juste le bas pour la pizza ou raouter du bois (ça irait mieux s'il faisait vraiment froid l'hiver)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pourquoi ne pas envisager un rocket-poêle en mettant le four au bon endroit ?
da23real
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 déc. 20 18:18

Message par da23real »

?????????
Tu sais comment marche un four à bois ?
Les dalles autour doivent chauffer un maximum, et ensuite quand tu mets par exemple une pizza devant les braises au fond vont aider à bien faire dorer le dessus donc comment tu veux faire ça avec un poêle ? En plus ce truc cuit une casserole posé dessus donc dans un camion ????
Enfin reflechis un peu avant de dire nawak !! :oo: :bof:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Content de te revoir !
Je n'ai jamais vu de porte souple même dans l'industrie.
En revanche il existe beaucoup de fours industriels avec une porte qui se lève.
Tu pourrais peut-être reprendre l'idée ?


Image
Roule ma poule
da23real
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 déc. 20 18:18

Message par da23real »

J'ai essayé c'est un sacré défis niveau étanchéité (je crois que j'ai du mettre des photos
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ah, ça je sais pas !
Du coup, une porte basse articulée en bas qui se referme sur une porte haute articulée en haut c'est peut être le plus simple ?
Roule ma poule
da23real
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 déc. 20 18:18

Message par da23real »

Oui je pense que je vais voir comme ça
Par contre pour l'instant je cherche mais trouve pas de dalles refractaires sur place vers Dijon
Vous aucune idée ?

Ah voilà prse m'a indiqué ça
https://coeurdefoyer.fr/29-dalles-refractaires
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut

Il existe des modèles de foyers fermés ( « inserts ») avec porte comme sur la photo qui se relève. Il en existe avec la même chose en 2 parties ( comme une sectionnelle.
da23real
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 déc. 20 18:18

Message par da23real »

Tu as pas des liens stp ?
Enfin là de toute façon ça devrait pas être compliqué à faire maintenant que j'ai la technique
Mais avec le temps pourri sur Dijon niveau elec solaire la misère ça va être pour percer/riveter ou quoi !
D'ailleurs si quelqu'un connait quelqu'un qui soude dans ce coin donnez l'info
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

da23real
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 déc. 20 18:18

Message par da23real »

Trouvé plus petit car le tient est un peu grand
http://www.bossard-cheminees.fr/foyers- ... -gd1n.html
Mais impossible de voir un prix nul part j'ai horeur de ça !!!!
enfin à voir des trucs similaire ça a l'air de taper autour des 1000eur :oo: :oo: :oo:

Et puis ensuite en théorie pendant la cuisson les braises sont au fond donc il vaut mieux un truc un peu en long. Enfin au pire jpeux faire des pizzas en largeur :yes:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »