Retirer fixations sièges arrières
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- Traficampeur
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Retirer fixations sièges arrières
Bonjour tout le monde !
Je viens de récupérer un trafic 6 places, et je compte aménager l'arrière. Je me retrouve face à un problème : bien que la dépose des sièges soit facile, la poutre qui sert à tenir les appuis têtes et la plaque qui sert à fixer les sièges sur le sol me font perdre beaucoup d'espace et j'aimerais les retirer.
La poutre en question est rivetée, et la grosse plaque de fixation de sièges est vissées à travers le plancher, hors les vis tournent dans le vide, elles sont retenues sous la carrosserie par un genre de rondelle cylindriques sur lesquelles je n'ai aucune prise. Je joint des photos au cas ou l'un de vous ait eu affaire au même système.
Mes questions sont les suivantes :
- Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
- Puis-je riveter de nouveau la poutre si je décide de vendre le camion ?
- Le retrait de la plaque de fixation de sièges entraine-t-il un passage aux mines ? Vu comment c'est fixé je me pose sérieusmenent la question...
Merci de vos avis !
Je viens de récupérer un trafic 6 places, et je compte aménager l'arrière. Je me retrouve face à un problème : bien que la dépose des sièges soit facile, la poutre qui sert à tenir les appuis têtes et la plaque qui sert à fixer les sièges sur le sol me font perdre beaucoup d'espace et j'aimerais les retirer.
La poutre en question est rivetée, et la grosse plaque de fixation de sièges est vissées à travers le plancher, hors les vis tournent dans le vide, elles sont retenues sous la carrosserie par un genre de rondelle cylindriques sur lesquelles je n'ai aucune prise. Je joint des photos au cas ou l'un de vous ait eu affaire au même système.
Mes questions sont les suivantes :
- Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
- Puis-je riveter de nouveau la poutre si je décide de vendre le camion ?
- Le retrait de la plaque de fixation de sièges entraine-t-il un passage aux mines ? Vu comment c'est fixé je me pose sérieusmenent la question...
Merci de vos avis !
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- Traficaménageur
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C'est une cabine approfondie montée en seconde monte.
Tu risques en plus de te retrouver face à un autre soucis : la plaque doit surement être collée.
Du coup c'est pratiquement impossible à enlever ! (normal vu les forces en jeux dans une collision !)
On le sais pas toujours, mais si on n'a pas besoin de prendre des places arrière, autant partir sur un 3 places direct !
Tu risques en plus de te retrouver face à un autre soucis : la plaque doit surement être collée.
Du coup c'est pratiquement impossible à enlever ! (normal vu les forces en jeux dans une collision !)
On le sais pas toujours, mais si on n'a pas besoin de prendre des places arrière, autant partir sur un 3 places direct !
- servane
- Modératrice
- Messages : 14572
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
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en effet au sol ça risque d'être collé en plus.
Et si tu arrives à l'enlever, la reposer pour la revente c'est faire prendre un risque au futur acheteur car ça ne sera pas fait dans les règles de l'art par un pro.
Tu peux faire une isolation au sol avec des tasseaux et de l'armaflex qui sera un peu comprimé à cet endroit et poser du contreplaqué dessus et ça sera nickel pour ensuite aménager. Et pour le plafond tu mets de l'armaflex sur la poutre et du contreplaqué avant et après on la laissant apparente pour moins perdre en hauteur mais bien la recouvrir pour éviter les ponts thermiques....et les bosses
Et si tu arrives à l'enlever, la reposer pour la revente c'est faire prendre un risque au futur acheteur car ça ne sera pas fait dans les règles de l'art par un pro.
Tu peux faire une isolation au sol avec des tasseaux et de l'armaflex qui sera un peu comprimé à cet endroit et poser du contreplaqué dessus et ça sera nickel pour ensuite aménager. Et pour le plafond tu mets de l'armaflex sur la poutre et du contreplaqué avant et après on la laissant apparente pour moins perdre en hauteur mais bien la recouvrir pour éviter les ponts thermiques....et les bosses
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- Traficampeur
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. 29 nov. 22 17:09
- Localisation : Sud-Ouest
Merci beaucoup pour vos réponses !
En effet il me semble aussi que la plaque est collée donc je vais pas m'aventurer dans des grands travaux et je vais juste laisser ça comme ça.
Will, j'ai récupéré ce camion, donc j'ai pas vraiment choisi, sinon effectivement j'aurais prit autre chose hehe.
Malheureusement depuis ce matin j'ai un problème de feux de détresses qui restent allumés en permanence et qui m'ont drainé la batterie... Je vais remplacer l'interrupteur et espérer que le problème ne vienne pas de la centrale....
En effet il me semble aussi que la plaque est collée donc je vais pas m'aventurer dans des grands travaux et je vais juste laisser ça comme ça.
Will, j'ai récupéré ce camion, donc j'ai pas vraiment choisi, sinon effectivement j'aurais prit autre chose hehe.
Malheureusement depuis ce matin j'ai un problème de feux de détresses qui restent allumés en permanence et qui m'ont drainé la batterie... Je vais remplacer l'interrupteur et espérer que le problème ne vienne pas de la centrale....
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Je viens de remplacer le mien il y a quelques jours, pour cause de fonctionnement aléatoire...
Je viens de remplacer le mien il y a quelques jours, pour cause de fonctionnement aléatoire...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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- fabio
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Saluti,
C'est le même que les Laguna. Plus facile à trouver à la casse
C'est le même que les Laguna. Plus facile à trouver à la casse
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
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- Traficampeur
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. 29 nov. 22 17:09
- Localisation : Sud-Ouest
Merci à tous, j'ai commandé un interrupteur dans une casse auto, je verrais demain.
Malheureusement le fait que les warnings s'arrêtent quand je met les veilleuses me fait penser que le problème vient de l'UCH. Je reviens tout juste de chez Renault qui me disent que le problème couterai dans les 500e à réparer. Entre ça et la distri, il se peut que je n'achète pas le camion finalement, bien qu'il m'était vendu à un prix dérisoire.. Quel dommage.
Malheureusement le fait que les warnings s'arrêtent quand je met les veilleuses me fait penser que le problème vient de l'UCH. Je reviens tout juste de chez Renault qui me disent que le problème couterai dans les 500e à réparer. Entre ça et la distri, il se peut que je n'achète pas le camion finalement, bien qu'il m'était vendu à un prix dérisoire.. Quel dommage.