Choix de pompe à eau ?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Re !
Tu me donnerais envie de la virer !!

Bon il n'y a rien de dramatique ( et c'est :rage: pour la sortir )

C'est donc une Shurflow 7 L mn, sans doute une grande classique chez les CC mon aménageur faisait plutôt ça . Et j'ai du tomber sur une génération ''présente''. :wink:
Des potes ont la même sur un gros.

En plus elle pèse peut'être pas un âne mais au moins une chèvre morte ! ! :???:
Pour une Vendée indépendante... (-:
Danielll
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 06 févr. 22 9:37
Localisation : Puy de Dôme

Message par Danielll »

Bonjour
Merci pour le déterrage de topic, j'allais en lancer un nouveau :non:

Pour moi le bruit (et surtout son absence ) est un critère important. Je dors assez souvent en ville, garée dans la rue et je recherche donc une discrétion maximale. Et même sur un parking camping car, je ne trouve pas utile de déranger les voisins la nuit en cas de soif intempestive.
J’aurai un jerrican d’eau propre de 20 litres maxi, pas besoin de beaucoup de débit, je n’envisage pas de le vider en 2 Minutes :wink:
J’avais envisagé une pompe à pied, chère et qui peut demander une découpe spéciale dans le bas d’un meuble pour ne pas se trouver sous les pieds par erreur.
Les vidéo sur internet font entendre pas mal de bruit quand une pompe immergée électrique est actionnée. Et celle-ci demande une installation électrique minimale.
J’ai vu sur internet des robinets rechargeables en usb. En théorie l’idéal pour mon usage. "Quand je serai grand j’irai vivre en théorie, parce qu’en théorie tout se passe bien".
Dans la vraie vie, est-ce que vous avez des retours d'expérience?
Le bon temps, c’est maintenant
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Salut a toi
Les mini pompes immergées font tres bien un boulot comme ça pour un prix dérisoire.
On a le choix du débit aussi, sur les Westfalia par exemple :roll: ils alimentent une douchette et ça marche bien.
Et comme elles sont dans l'eau on ne les entend pas tourner.
Ha oui, il faut un contact sur le robinet ou autre.

ça se complique si le réservoir est 'loin', encore qu'il faudrait essayer ? ?
Dans mon cas je cumule avec un réservoir extérieur et dessous donc! :cry:
Il y en a qui le font k'esprès si ça se trouve ! !
Pour une Vendée indépendante... (-:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Le bruit des pompes immergées est très faible je trouve . Pour boire discrètement la nuit une simple bouteille d' eau règle le problème , non? :D
NB: ma pompe se trouve dans un jerrycan en soute . Le bruit de la pompe est bien audible à cet endroit . Par contre inaudible à l' extérieur et très peu en cuisine.
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

pendant des années quand j'étais gamin on avait dans la caravane un système de surpression constitué d'une pompe a vélo et d'un clapet anti retour montées dans le meuble sous l'évier qui permettait de gonfler le jerrican en air, et en faire sortir l'eau au robinet. C'était d'une grande simplicité et cela était inusable. pour ton usage cela me parait la meilleur solution :wink:
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

La ''on est'' sur de la copie :) du lave glace des coccinelles d'avant !, le réservoir était brancher sur la roue de secours qui était dans le coffre avant.

Impec, bon pour 20 litres ? ? Allez on travail le sujet ! ! :yes:
Pour une Vendée indépendante... (-:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

leo85 a écrit :Salut a toi
Les mini pompes immergées font tres bien un boulot comme ça pour un prix dérisoire.
On a le choix du débit aussi, sur les Westfalia par exemple :roll: ils alimentent une douchette et ça marche bien.
Et comme elles sont dans l'eau on ne les entend pas tourner.
Ha oui, il faut un contact sur le robinet ou autre.

ça se complique si le réservoir est 'loin', encore qu'il faudrait essayer ? ?
Dans mon cas je cumule avec un réservoir extérieur et dessous donc! :cry:
Il y en a qui le font k'esprès si ça se trouve ! !
j'ai 2 pompes immergées dans des réservoirs sous le camion, pour moi c'est le plus simple à remplacer.
il faut juste prévoir l'ouverture du réservoir pour que ça reste accessible pour les remplacer, et des connecteurs rapides dans une boite étanche pour le raccordement électrique.

Pour la distance, je remonte l'eau sur 2m50 avec du débit pour ma douche à recyclage d'eau.
Danielll
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 06 févr. 22 9:37
Localisation : Puy de Dôme

Message par Danielll »

Pour moi jerrican sous l'évier dans le placard cuisine, pas d'installation électrique. Du coup je trouvais bien ces robinets rechargeables en USB. Sauf que j'ai l'impression qu'ils sont faits pour des bouteilles et bonbonnes uniquement, rondes avec la perte de place autour que ça me semble impliquer.

Quand je dis soif intempestive, c'est bien sûr pour (trop) simplifier. Le rinçage de mains et une petite toilette seraient plus justes. Surtout qu'effectivement une bouteille avec l'eau changée régulièrement pour boire, c'est mieux je pense et ce que je fais pour l'instant.

Le bricolage à l'ancienne, je vais y réfléchir, j'entends d'ici ma belle-soeur dire que ça pourrait être un bricolage de mon paternel :lol:

Je continue à vous lire, ma solution finira par arriver ! :D
Le bon temps, c’est maintenant
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

tu as aussi les douches sur usb qui peuvent convenir ,plongées dans un jerrycan .Celle ci a une sortie jet utilisable en évier et double batterie rechargeable hors de l' eau (moins de risque de panne)
https://www.amazon.fr/Douche-camping-po ... =8-15&th=1
ou celle ci:
https://www.h2r-equipements.com/douche- ... e-usb.html
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

vu au dernier salon des aménageurs (enfin le seul ou je suis aller ! )

..................Image

Pile le créneau :yes:
Pour une Vendée indépendante... (-:
Danielll
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 06 févr. 22 9:37
Localisation : Puy de Dôme

Message par Danielll »

Je garde ces références, Danval, merci beaucoup.

J’avais envisagé le système par gravité Léo, mais il va se retrouver devant une fenêtre et je ne voudrais pas couper l’arrivée de la lumière. Pourtant ça correspond tellement bien à mon niveau de bricolage. Ainsi qu’à la recherche de l’emm.rdement minimum :D

À moins qu'après tout les robinets pour bonbonnes puissent tout simplement s'adapter à un bouchon de jerrican ? :roll:
Le bon temps, c’est maintenant
Répondre

Retourner vers « Eau »