Mais pourquoi ça n'existe pas encore ?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

ça s'appelle le nivellement par le bas. S'adapter aux plus faibles. De la régression.
Il n'est pas question de s'adapter aux plus faibles (d'ailleurs je n'ai pas écrit "faibles") mais seulement de ne pas laisser de côté les plus démunis... N'est pas une part de l'humanisme ?
Ce qui est difficile, c'est de ne pas réussir à leur faire comprendre qu'ils ont tort.
Question de point de vue, :???: qui a tort ? Pour moi c'est toi.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Eddy__ a écrit :J'ai bien conscience que tout le monde ne fait pas comme moi. Ce qui est difficile, c'est de ne pas réussir à leur faire comprendre qu'ils ont tort.
:mdr:
Eddy__
Traficaménageur
Messages : 412
Enregistré le : lun. 02 août 21 8:13
Localisation : 74

Message par Eddy__ »

Oui, c'est l'humanisme. Perso, je suis contre l'humanisme.

Ceux qui sont largués technologiquement ne mérite pas qu'on les aide. C'est à chacun de se prendre en main. En plus il ne leur reste plus longtemps à vivre, c'est vraiment du temps et de l'énergie gâchés.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ceux qui sont largués humainement ne méritent pas qu'on les aide

tiens ça marche aussi dans ce sens là :mrgreen:

enfin si, car si on est un minimum humain dans le sens large, on a tendance à aider :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Eddy__ a écrit : Ce qui est difficile, c'est de ne pas réussir à leur faire comprendre qu'ils ont tort.
Et qui dit que c'est pas toi qui a tort ???
Eddy__ a écrit : Ceux qui sont largués technologiquement ne mérite pas qu'on les aide. C'est à chacun de se prendre en main. En plus il ne leur reste plus longtemps à vivre, c'est vraiment du temps et de l'énergie gâchés.
Non mais vraiment là tu fais fort. Ca devient vraiment pénible. Si tu cherches quelqu'un qui pense exactement comme toi, va chercher ailleurs. Le forum est fait pour discuter les idées, les confronter, mais certainement pas pour imposer les siennes.
Et il n'y a pas que des vieux qui refusent le tout numérique et même de plus en plus de jeunes qui reviennent à du plus concret et des vraies rencontres, alors tu es très loin du compte.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Ceux qui sont largués technologiquement ne méritent pas qu'on les aide.
Est-ce que ça concernerait aussi ceux comme toi qui ont posé des questions sur ce forum?
On est toujours le largué techno d'un autre...
Mais pourquoi ça n'existe pas encore ?
Je me pose aussi cette question pour l'usage de la bonne ortographe...

rOy
Modifié en dernier par r galler le mar. 18 oct. 22 12:46, modifié 1 fois.
Eddy__
Traficaménageur
Messages : 412
Enregistré le : lun. 02 août 21 8:13
Localisation : 74

Message par Eddy__ »

Ben c'est ce que je fais, je confronte mes idées.

R galler:
La il était question d'être largué technologiquement vis à vis de l'utilisation d'un smartphone ou d'internet. C'est quand même le plus grand progrès humain, on ne peut pas passer à côté.

Je me pose aussi cette question pour l'usage de la bonne ortographe...

rOy
Tu veux dire ortHographe? Ceci dit, c'est de la conjugaison, pas de l'orthographe.
Modifié en dernier par Eddy__ le mar. 18 oct. 22 12:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

confronter c'est aussi respecter les avis des autres et ne pas croire qu'on a toujours raison. Et là tu dis clairement que les autres qui ne pensent pas comme toi sont de la merde !

comme dit r galler, tu es bien largué dans le domaine aménagement/réparation de camion, mais on n'a jamais dit que tu étais de la merde, alors s'il te plait, modère tes propos (même si tu n'as pas mis le mot "merde"...)

le plus grand progère humain !!!
ben si on peut très bien vivre sans.
C'est un progrès de voir les jeunes rassemblés chacun à pianoter sur leur téléphone au lieu de discuter en vrai ? oui il y a des choses bien mais on peut très bien faire sans, et ne pas obliger tout le monde à en avoir sous peine de ne plus pouvoir manger !
Eddy__
Traficaménageur
Messages : 412
Enregistré le : lun. 02 août 21 8:13
Localisation : 74

Message par Eddy__ »

Tu déformes mes propos, je n'ai pas utilisé ces termes.

Non, on ne peut pas vivre sans, quand on l'a connu.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Eddy__ a écrit : La il était question d'être largué technologiquement vis à vis de l'utilisation d'un smartphone ou d'internet. C'est quand même le plus grand progrès humain, on ne peut pas passer à côté.
:mdr:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Eddy__ a écrit :Tu déformes mes propos, je n'ai pas utilisé ces termes.

Non, on ne peut pas vivre sans, quand on l'a connu.
en effet tu ne l'as pas dit avec ces mots mais je l'ai ressenti comme ça. En gros tu dis que ceux qui n'ont pas de smartphone sont des attardés qui ne méritent pes de manger car pour toi il faudrait pouvoir uniquement commander via le net.

Ben si on peut très bien s'en passer. Et heureusement, et même quand on l'a connu. J'en ai un et je ne souhaite pas revenir en arrière, mais je suis bien capable de ne pas m'en servir en vacances par exemple. Et heureusement que plein de gens vivent très bien sans.
Comme je disais une ville dans commerces ne serait pas vivante. On n'aurait plus que des cités dortoir et des lieux de rencontre virtuels. Quelle tristesse !
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Eddy__ a écrit :J'ai bien conscience que tout le monde ne fait pas comme moi. Ce qui est difficile, c'est de ne pas réussir à leur faire comprendre qu'ils ont tort.
Tu n'as toujours pas expliqué pourquoi ? ça manque un peu d'arguments ta technophilie : "largué", "ne mérite pas qu'on les aide", "ils ont tort" etc...ce sont des avis, pas des arguments
Modifié en dernier par stef83 le mar. 18 oct. 22 13:19, modifié 1 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Heureusement que le maraîcher et l'agriculteur ne sont " smartphiles " car si ils l'étaient je ne sais pas ce que je mangerai dans mon assiette.

Hier en marchant sur le trottoir, j'ai été obligé de donner de la voix lorsque j'ai croisé un " smartphile ". La collision n'a pas été loin.
Eddy__
Traficaménageur
Messages : 412
Enregistré le : lun. 02 août 21 8:13
Localisation : 74

Message par Eddy__ »

servane a écrit :en effet tu ne l'as pas dit avec ces mots mais je l'ai ressenti comme ça. En gros tu dis que ceux qui n'ont pas de smartphone sont des attardés qui ne méritent pes de manger car pour toi il faudrait pouvoir uniquement commander via le net.
Là encore tu mets des mots dans ma bouche. Je n'ai rien dit de tout ça.

Je le répète pour qu'on passe à autre chose : les gens largués par l'utilisation d'un smartphone ou d'internet ne méritent pas qu'on les aide et doivent faire des efforts pour se mettre à la page.

C'est mon opinion et vous devez l'accepter.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

et toi comment tu as fait la 1ère fois que tu as vu Internet ? on t'a aidé ou tu as la science infuse ? t'étais pas largué à ce moment-là ? tu as compris tout de suite les différents protocoles ? personne ne t'as aidé ? vraiment ?
tu crois qu'il n'y a aucun domaine d'internet que tu ne maîtrises pas ? dans lequel tu serais largué toi aussi ?

T'as tout à fait le droit de ne pas être cohérent dans tes raisonnements : tu ne seras pas le premier :P
Modifié en dernier par stef83 le mar. 18 oct. 22 13:43, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »