Toit Relevable Van Stuff

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Pilou19
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 13 août 13 13:15
Localisation : 78/19-24

Message par Pilou19 »

Super ! merci pour ce retour,
et sinon niveau installateur, quel est ton avis sur la prise en charge, la réalisation et le délai?
recommanderais tu le poseur? où as tu fait faire la pose?
Avatar du membre
tchoizebug
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
Localisation : Nice

Message par tchoizebug »

Pilou19 a écrit : recommanderais tu le poseur? où as tu fait faire la pose?
Bonjour,
j'ai fait poser chez le garage DETTORI, à Privas.
Très satisfait du travail réalisé ; j'ai trouvé Daniel Dettori disponible, prenant le temps de m'expliquer les aspects techniques et le fonctionnement du toit, bref, très pro.
Le montage du toit m'a semblé très bien effectué, avec des finitions au top.
Je recommande ce poseur. Seul petit défaut, son garage est en pleine campagne, il faut impérativement avoir un chauffeur pour aller récupérer son véhicule !
LorenZo33
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 28 nov. 21 22:37
Localisation : Bordeaux

Message par LorenZo33 »

LorenZo33 a écrit :Bonsoir,
J'ai commandé le mien mi février (pose sur Evado) il devrait être monté fin avril, chez Kusthom à Quimper.
https://www.facebook.com/kusthomer

Yoann de chez Van Stuff et Tanguy de Kusthom sont très agréables, ils donnent de bons conseils pour optimiser le projet, sans trop dépenser.

Si ça vous intéresse je vous ferai un retour.
J'ai très hâte aussi !
Petit retour sur expérience sur mon toit Camproof sur Trafic Evado court.
Pose chez Kusthom avec finitions définies sur mesure avec Tanguy.
options : 4 spots avec commande individuelle, caisson spécifique avec ventilation et HP.
Toit avec option peinture noire, Spot LED intégré, Toile Opensky.

La pose a été un peu compliquée au niveau du toit, ce qui a généré un peu de stress et de retard, mais après de bons réajustements tout s'est bien déroulé et tout est nickel.
Tanguy et Yoann ont été très Pro, réactifs et arrangeants. bon suivi après vente.

Les finitions sont assez qualitatives, l'ensemble est très propre, et les éléments fonctionnent bien, je pense notamment à la ventilation qui a été reposée au centre, dans un caisson incliné, avec des HP neufs.
On a testé la clim avec les températures extrêmes de cet été, ça marche nickel aux places arrières, il fait même plus frais derrière.

Le Toit :
Franchement, il est très bien, et assez joli avec notre couleur gris acier.
L'utilisation est relativement simple, les fixations spécifiques avec loquets sont pratiques.
Le lit en haut (sommier bois et matelas mousse), est confortable.
je le trouve un peu juste en longueur (je mesure1m80) mais avec le rajout d'une petite planche ça sera nickel.
L'ensemble est qualitatif et ça semble solide.
Petit défaut au niveau de la peinture noire (cloques à priori sans risque de dégradation), qui a fait d'objet d'un dédommagement par Camproof, en lien avec Vanstuff.
L'option open sky est sympa, l'ouverture totale et la sieste en haut, c'est top.
Le Spot intégré est bien pratique pour voir en haut.

Au niveau du bruit, on l'entend un peu sur les trajets à haute vitesse, donc j'ai ralenti, ce qui est globalement mieux.
Je n'ai pas mesuré très précisément la hauteur, Yoann a mesuré entre 2.02 et 2.03m à l'atelier après la pose.
J'ai pris quasiment tous les tickets de péages cet été en retirant mon badge Télépéage, on a été en classe 1 à 80% du temps (le reste j'ai sonné à la borne et les personnes m'ont remis en classe1), et sur certains Télépéages on passe en 2. je vais éplucher les relevés pour voir.

Globalement très content de l'ensemble.
Nous avons fait 15 jours en corse, plusieurs week end prolongés, et ça se révèle convaincant et très pratique à l'usage.

Voici quelques photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image[/img]
L'aventure, c'est l'aventure !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui ça a l'air bien fait :wink:
tu as 2 systèmes d'accroche : crochet + sangle ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
LorenZo33
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 28 nov. 21 22:37
Localisation : Bordeaux

Message par LorenZo33 »

Oui y'a les deux, c'est assez pratique et sécurisant.
L'aventure, c'est l'aventure !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Quand tu parles de ventilation c'est la clim qui sortait avant par des buses dans le toit et qui est maintenant dans le caisson derrière avec les HP ?
LorenZo33
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 28 nov. 21 22:37
Localisation : Bordeaux

Message par LorenZo33 »

Oui exactement, c'est une partie des buses intégrées au ciel de toit qui a été repositionnée dans le caisson.
Dans le forfait de pose il était prévu que 2 buses soient intégrées à un des montants arrières (sur les côtés du hayon). Mais je me suis dit que ça n'allait pas suffire, d'autant qu'on continuera a utiliser le trafic en version 7 places, donc on aura besoin d'une bonne ventilation à l'arrière.

Pour optimiser j'ai demandé un caisson, et une forme inclinée pour que les buses soufflent vers les passagers et aussi pour le son des HP.
L'aventure, c'est l'aventure !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Bien vu.
BlakeM1954
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 05 juil. 22 13:44
Localisation : Pont-du-Château

Message par BlakeM1954 »

Bonjour à Tous
Après avoir échangé avec Yoann de VanStüff et tchoizebug via le Forum;Pour mon Trafic 3 L2H1 Gris Urbain;Je pense commander un Toit relevable CampRoof et le faire installer par Daniel DETTORI à Privas 07
D'après,le descriptif,le seul regret:c'est qu'il ne soit pas isolé avec la mousse Polyuréthane
Dès la commande via le site de VanStüff,je vous tiendrai informé de l'avancement du projet et de mes impressions.....!
Bonne Route à Tous
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Dans cet article , il est question d' une isolation de 15mm de mousse . :bof:

https://www.fourgonlesite.com/actualite ... e-pologne/
BlakeM1954
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 05 juil. 22 13:44
Localisation : Pont-du-Château

Message par BlakeM1954 »

D'accord avec toi,mais lorsque tu poses la question à Yoann de Van Stuff,il precise que c'est une coque Polyester avec air emprisonné (comme les bateaux) m'a t'il precisé !!
Avatar du membre
tchoizebug
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
Localisation : Nice

Message par tchoizebug »

@BlakeM1954
Le type de fabrication des toits varie peut être en fonction des fourgons équipés ?
Tu peux essayer d'interroger directement le fabriquant :
https://camproof.eu/contact/?lang=en
BlakeM1954
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 05 juil. 22 13:44
Localisation : Pont-du-Château

Message par BlakeM1954 »

Merci,pour ce conseil,mais j'ai déjà consulté le site (en Anglais)de CampRoof,et effectivement l'isolation des toits n'est jamais mentionnée ...CQFD ??
dridri
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 01 févr. 21 17:55
Localisation : guipavas

Message par dridri »

Bonjour tout le monde
Petit retour sur l'installation de mon toit relevable camp roof réalisé en direct par l'aménageur Sygma en centre Bretagne.
Toile classique, peinture de la même couleur que le trafic.
Prix TTC 5640.

Voilà

Image


Image


Image


Image
un but => l'évasion
BlakeM1954
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 05 juil. 22 13:44
Localisation : Pont-du-Château

Message par BlakeM1954 »

Bonjour,
Le toit et la prestation,me paraissent sérieux et de qualité !
J'ai commandé,mais les congés d'été approchant,le toit ne sera installé qu'en Septembre :cry:
Concernant la composition du toit : As-tu,l'info pour l'isolation avec de la mousse Polyuréthane ?? :???: :???:
Bonne Route
Michel
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »