Trafic 3 2017 - antipollution défectueux

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
C&D
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 30 mars 21 14:53
Localisation : Neuf-cinq / Six-cinq

Message par C&D »

SophG a écrit : Il est de quelle année ton trafic ?
Il est de décembre 2016. 82000km actuellement.
Ce qui m'émeut me meut...
papy_vincent
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 juin 22 17:34

Message par papy_vincent »

Bonjour,

je me joins à votre discussion car j'ai le message "BLOCAGE ANTIPOLLUTION" sur un trafic 3 de avril 2018 avec 75000km.

Le Trafic est chez Renault avec le diagnostic de changer le calculateur électronique d'injection pour 1200€ sans prise en charge de personne !

Je vois dans l'historique de conversation, que cette solution a fonctionné, mais seulement 10 000km !
Ca m'inquiète un peu !

SophG ? t'en es où de tes soucis ?

Vincent
SophG
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 07 déc. 19 19:10
Localisation : CAEN

Message par SophG »

Salut
Pour l'instant aucun recul depuis le passage au garage je n'ai fais que 400km avec.
Tu as fais une demande de prise en charge par le garage ou via le site client Renault ? Ya une procédure classique pour demander une participation, ça peut même être fait après l'intervention mais c'est pas sur du tout d'avoir un retour favorable. N'hésite pas à insister sur leur responsabilité et que c'est potentiellement un défaut d'origine.

Après sur le long terme je pense que la reprogrammation doit effectivement permettre de résoudre le problème. Encore faut-il qu'elle soit bien faite ce qui n'avait pas été mon cas. Le vrai soucis dans tout ça c'est pourquoi Renault est obligé de changer le calculateur quand le blocage antipollution s'active... A 800€ la pièce ça fait cher la mauvaise réparation !?

Tiens nous au courant
yannick_r
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 mars 22 10:15
Localisation : Saint Hilaire du touvet

Message par yannick_r »

J ai eu le même problème

Passage par la case Renault test en tout genre ; changement du calculateur et reprog.
Prise en charge 30% par Renault

Le trafic est de 2017 125cv c'est arrivé a 66000km !

Pour l'instant j'ai roulé 3700 km et RAS par contre j'ai consommé que 1 % d'ADBlue je sais pas si je dois m'inquiéter ...
SophG
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 07 déc. 19 19:10
Localisation : CAEN

Message par SophG »

Normalement la conso c est 3,5 L pour 1000 km (le réservoir fait 20L). Lien : https://fr.e-guide.renault.com/fra/Traf ... IR-REACTIF
Ca vaut le coup pour la prise en charge Renault de les contacter par leur site de réclamation en ligne, on avait eu 60% via ce site.. les services conso nous avaient répondu par mail et téléphone assez rapidement.
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

yannick_r a écrit :J ai eu le même problème

Passage par la case Renault test en tout genre ; changement du calculateur et reprog.
Prise en charge 30% par Renault

Le trafic est de 2017 125cv c'est arrivé a 66000km !

Pour l'instant j'ai roulé 3700 km et RAS par contre j'ai consommé que 1 % d'ADBlue je sais pas si je dois m'inquiéter ...
t'as pas annoncé la couleur de la note finale ? :yes: :?:
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
yannick_r
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 mars 22 10:15
Localisation : Saint Hilaire du touvet

Message par yannick_r »

1900 euros avec la ristourne de Renault ... ça pique.
Maintenant j'ai l'impression que je consomme de l'AD blue comme avant je suis à 80%
A suivre dans le temps
Magui74
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 févr. 23 21:44
Localisation : Haute Savoie

Message par Magui74 »

Hello à tous,

Possesseur d'un Trafic III 120cv 2018 depuis Novembre, je commence à prendre peur en lisant le topic...
Quelques semaines après l'avoir acheté à 58000km, j'ai eu le voyant "système antipollution à contrôler" qui s'affichait dès que je roulais plus de 20km, il disparaissait par moment au redémarrage etc... Bref aléatoire.
La camion n'avait quasiment pas roulé pendant les 6 mois avant achat.
Finalement, en refaisant le plein d'Adblue (j'étais à 40%) acheté à Carrefour, cela a disparu depuis (soit 1.5mois et peut être 250km maxi).
Il me semble avoir également eu "Injection à contrôler" mais de manière furtive. Ainsi que "ABS à contrôler", "ESP à contrôler" et un autre, pendant quelques jours après avoir roulé sur neige (j'habite en Haute Savoie), c'est parti tout seul.

Bref, j'ai peur que ce soit les prémices d'une panne plus importante à 1200€ d'après ce que j'ai lu ici. La veille de commencer l'aménagement, ça pose fortement question... Surtout que j'imagine que je ne bénéficierais pas d'une participation renault :/

C'est quand même une honte de ne pas être capable de dimensioner / concevoir une bagnole un minimum fiable, après 200 000km je dis pas mais là on parle de 20 000 / 80 000km pour les plus chanceux. Ils ne font que suivre les normes toujours plus strictes, certes.

Je vais brûler un cierge tous les soirs je crois...
Merci pour toutes ces informations en tout cas !
A+
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

Bonjour,

Il parait que les problèmes avec l'AD Blue sont dus à un phénomène de cristallisation.
La solution serait d'ajouter un "anticristallisant AD Blue" dans le réservoir.
Cela marcherait en préventif et en curatif.

Vous avez remarqué que j'ai tout mis au conditionnel car je n'ai pas testé.

Sinon les différents affichages de messages sur le mien ont été réglés (j'espère) avec la vanne EGR

12/2021 : 49 169 km : nettoyage EGR : 66€
Le nettoyage marche mais pas longtemps.
01/2023 : 62 520 km : remplacement EGR : 561,80€.

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

je complète mon réservoir à l'aide d'une simple bouteille coupée me servant d'entonnoir = le produit cristallise fortement à l'air libre ensuite sur le goulot s'il reste un très faible de dépôt de surface. La bouteille est changée à chaque remplissage depuis ce constat.
Je n'ose imaginer dans le circuit intérieur avec ce satané produit.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

francis73 a écrit :La solution serait d'ajouter un "anticristallisant AD Blue" dans le réservoir.
Perso je pense que la meilleur solution c'est d'aller chez un re-programmateur qui va te faire sauter tout ça. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Pour éviter tout ces problèmes d'entonnoir et de cristallisation je fais le plein d'ad blue a la pompe comme pour le carburant le pistolet rentre bien dans le tuyau de remplissage et une collerette qui fait partie du distributeur se plaque contre l'orifice de remplissage évitant au max les échanges avec l'air ambiant.
Pat64
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 27 juil. 20 21:13
Localisation : Hendaye

Message par Pat64 »

ravely a écrit :
francis73 a écrit :La solution serait d'ajouter un "anticristallisant AD Blue" dans le réservoir.
Perso je pense que la meilleur solution c'est d'aller chez un re-programmateur qui va te faire sauter tout ça. :lol:
Certes mais le soucis dans tout ça c'est qu'effectivement tu auras moins de soucis de vanne EGR mais ton FAP va s'encrasser plus vite hélas , donc le calcul n'est pas bon !!
Savoir rester humble chaque jour qui passe
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je vois pas pourquoi, le moteur est exactement le même que le 2 litres sans ad-blue jusqu'à 2014 et qui eux ont bien le fap.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

En effet, le FAP sert à diminuer les particules fines, alors que l'Adblue sert à diminuer les NOx. Sans Adblue le FAP fonctionne parfaitement.
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »