trafic 3 2017 120cv bi turbo aménagé pour famille et motos

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Steeve2fr
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 24 févr. 22 23:14
Localisation : Bordeaux

trafic 3 2017 120cv bi turbo aménagé pour famille et motos

Message par Steeve2fr »

Salut tout le monde. Suite à des conseils, je poste ici l'avancement de mon aménagement.
A l'origine un fourgon 3 places modèle L2H1

Comme je le disais le choix s'est porté sur un Trafic 3 L2H1 de 2017 en 125cv 1.6l.



Image

Image

J'ai commencé par démonté l'habillage intérieur existant

Image

Ensuite j'ai déposé le camion chez VAN HELPING proche Bordeaux pour l'installation du plancher et des sièges SCORA sur platines démontage rapide et fabrication d'une cloison pour l'homologation derrière les sièges arrière.
Les 2 sièges sont coté droite et au centre ce qui me permet de passer une moto à gauche.
La cloison sera modifiée pour être coulissante afin de réduire la zone cabine au juste besoin pour la CLIM.

Image


Image

Découpe de la porte latérale pour installation d'un vitre teinté coulissante

Image

J'ai trouvé sur LBC un kit habillage platique d'origine complet pour la zone de chargement partie basse que je dois récupérer au mois de juillet
Ca va donner ca.


Image

J'ai installé un plancher bois en OSB3 sur tasseaux + petites cales pour récupérer l’épaisseur du plancher ALU.

Image

Image


J'ai acheté des garnitures de pied milieu qui recouvrent l'arrière donc plus de tôle visible pour les passagers à l'arrière
Ensuite je vais ré habillé le dessus de la zone de chargement en CP fixé avec des vis dans des écrous sertis.

Avant
Image

Apres

Image


Il me restera encore l'habillage veigrage du plafond et des cotés + le lino sur le plancher. Mais pour le moment les habillages latéraux d'origine + portes sont installés et les protections bois aussi

Image

Image


Pour le plafond j'ai pris du médium épaisseur 6 fixé par vis dans des écrous sertis directement dans les traverses.

Image

Pour la cloison escamotable, j'ai installé un rail encastré dans le plancher et un rail fixé au plafond.
3 morceaux de CP qui se mettent en place dans les rail et que je peux mettre ou enlever au besoin.
Avatar du membre
glide
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 01 févr. 19 23:59
Localisation : Nantes
Contact :

Message par glide »

Je vois que tu as le même pb que moi...les photos sont rarement dans le bon sens !!!!
Ceci dit c'est pas mal ton installation. mais c'est quoi comme moto ?
J'ai cru comprendre que 2 sieges AR sont accessibles par la porte laterale ? donc l'avant (ou l'arriere ?) de la moto est derriere le siege conducteur dans l'espace restant ?
Tu rentres la moto en biais avec une rampe ?
Heureux soient les felés, ils laisseront passer la lumière..
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Pour les photos il faut les retourner sur le téléphone ou l'ordi avant de les poster (sur portable il existe des utilitaires pour en faire plusieurs en même temps, sinon ouvrir dans paint et retourner et sauvegarder ;-) )
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »