Aménager un fourgon L3H3 ( inconvénients ou pas ? )

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 639
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Re
En fait, tout dépend de la hauteur du double plancher; dans les fourgons c'est souvent 18 cm (+1,5 pour le CP) : ça permet de caser des réservoirs d'eau facilement trouvés sur le marché.

Pour le mien, c'est 14 cm (+1,5 pour le CP) vu que j'ai trouvé des réservoirs de cette hauteur.
Le H3 Ducato a une hauteur intérieure de 2,17m avant isolation. Des lits superposés sont possibles mais on peut aussi, vu la longueur de l'habitacle du L4 prévoir un lit en hauteur à l'avant.

Pour les considérations sur le confort et l'espace, ne pas oublier un facteur inévitable : l'âge.
A 75 ans, mon corps, et celui de mon épouse, n'est plus aussi accommodant !
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu as tout à fait raison :yes:
pour 6 mois de l'année, je me ferai pas chier dans un L1H1, je laisse ça à Vanden :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
NicoEH64
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 23 août 22 7:18
Localisation : LABENNE OCEAN

Message par NicoEH64 »

Merci pour tous ces retours. C'est pas mal ça de caser la réserve d'eau propre et celle d'eau grise dans le double plancher !! :yes:

Ce sont des réservoirs exprès ou ceux qui se fixés sous le châssis du fourgon qu'on adapte ?
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Non ce sont des réservoirs ultraplats que l'on trouve chez plein de fournisseurs. l'avantage c'est qu'il n' a pas besoin d'avoir un reservoir dédié a un type de véhicule. Ce sont des réservoirs de ce genre
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

freerider a écrit : pour 6 mois de l'année, je me ferai pas chier dans un L1H1, je laisse ça à Vanden :mrgreen:
Ah ben non !
La camping à 4 pattes j'ai arrêté en 95 avec mon 1 er CC, avant c'était canadiennes :oo:

Aujourd'hui c'est un H2 et je tiens debout dedans, moi aussi désormais j'ai du mal à me plier ne serait-ce qu'en 2 alors ...

Mais on n'a pas tous le même âge ni les mêmes moyens, alors si j'avais dû choisir entre l'EHPAD et le L1H1, ce dernier aurait sans doute été mon choix :bof:
Roule ma poule
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Vanden, +1 :yes: pour moi pas d'EHPAD, une Vanette :mrgreen:
L3H3, ça me ferait un duplex sympa avec un garage pour la Vanette... :wink:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Avec ta Vanette, tu y as mis tellement d'astuces, que tu es hors concours !

Je pense même que tu y as mis tellement d'intelligence qu'elle est aujourd'hui plus intelligente que toi :idea:

Sans parler de l'attachement sentimental après un bouleau pareil.

Sincèrement !
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »