[Tuto] Remplacement amortisseurs arrières
- HubertdeTartas
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La première fois chez Renault ils n'ont changé que le ressort dont la pointe avait cassé et qui m'avait valu un défaut au contrôle technique.
20.000 km plus tard l'autre ressort a également cassé de la même façon. Le petit garagiste qui m'a changé le second était étonné que Renault n'aie pas changé les deux d'un coup, pour lui c'était logique et les faits ont prouvé qu'il avait raison. Mais à mon avis c'est un peu une loterie, il faudrait voir sur le forum combien de Trafic 2 ont cassé des morceaux de ressorts arrière ? je n'ai pas souvenir d'avoir lu ce type de problème ici
20.000 km plus tard l'autre ressort a également cassé de la même façon. Le petit garagiste qui m'a changé le second était étonné que Renault n'aie pas changé les deux d'un coup, pour lui c'était logique et les faits ont prouvé qu'il avait raison. Mais à mon avis c'est un peu une loterie, il faudrait voir sur le forum combien de Trafic 2 ont cassé des morceaux de ressorts arrière ? je n'ai pas souvenir d'avoir lu ce type de problème ici
Trafic 3 EDC 150
Bonjour à tous,
J'ai changé mes ressorts arrière (550200619R). Il faut lever les deux cotés de la voiture pour le faire, même si vous voulez n'en changer qu'un.
Le mieux est donc d'avoir deux crics (et des chandelles pour sécuriser).
1) Dévisser la vis du bas de chaque amortisseur
2) Lever le Trafic des deux cotés (crics bouteilles dans mon cas) et si nécessaire en utilisant des bastaings pour monter plus haut
3) Les ressorts tombent normalement d'eux même
4) Placer les nouveaux ressorts et baisser petit à petit pour qu'il reste en place. Cette étape est un peu casse-pieds
5) Remettre la vis des amortisseurs. Il faut tomber bien en face des trous.
A vous de jouer.
J'ai changé mes ressorts arrière (550200619R). Il faut lever les deux cotés de la voiture pour le faire, même si vous voulez n'en changer qu'un.
Le mieux est donc d'avoir deux crics (et des chandelles pour sécuriser).
1) Dévisser la vis du bas de chaque amortisseur
2) Lever le Trafic des deux cotés (crics bouteilles dans mon cas) et si nécessaire en utilisant des bastaings pour monter plus haut
3) Les ressorts tombent normalement d'eux même
4) Placer les nouveaux ressorts et baisser petit à petit pour qu'il reste en place. Cette étape est un peu casse-pieds
5) Remettre la vis des amortisseurs. Il faut tomber bien en face des trous.
A vous de jouer.
Trafic 1.6 DCI 125 - 2016
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Sur mon Trafic 3 j'ai eu la surprise au dernier contrôle technique d'avoir un amortisseur HS, 43% de différence entre la droite et la gauche.
Apparemment j'ai une petite fuite, ça ne peut que venir du vérin? Pas besoin de changer les ressorts?
Et pour la douille longue, c'est parce que le boulon n'est pas très accessible ou il y a un autre souci?
Merci!
Apparemment j'ai une petite fuite, ça ne peut que venir du vérin? Pas besoin de changer les ressorts?
Et pour la douille longue, c'est parce que le boulon n'est pas très accessible ou il y a un autre souci?
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- ravely
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Tout est dans le commentaireispidercochon a écrit :Et pour la douille longue, c'est parce que le boulon n'est pas très accessible ou il y a un autre souci?
Oui les fuites viennent du vérin, il n'y a pas d'autres pièces mobile sur un amortisseur par contre juste au cas où, il faut changer les deux amortisseurs droite et gauche en même temps et les ressorts ne se changent pas.douille normale d'un côté et douille profonde de l'autre, mais une douille de clé à bougie fait très bien l'affaire. Une clé plate éventuellement
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Je pense pas qu'il y ait une grosse différence, généralement les constructeurs ne modifient pas les montages qui ont fait leur preuve.
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