Frigo à compression et powerbox ?

Ptitloupsuisse
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 06 oct. 11 20:41
Localisation : Près de Genève

Message par Ptitloupsuisse »

J'avais regardé ca justement, je trouvais le concept intéressant pour un prix relativement contenu.

Une pelicase, 4 batteries lifepo4, controleur + chargeur 220V ca parait sympa...


Par contre le chargeur, que vaut il ?

20A ca recharge ce type de batterie en combien de temps ?
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Je confirme qu'une batterie LifePo4 de 150Ah suffit largement pour 3 jours sachant que la canicule n'est pas permanente (moins de consommation en temps intermédiaire). Ce type batterie non connectée (panneau solaire ou alternateur) est ainsi facile à manipuler vu son faible poids remarquable par rapport aux autres batteries classiques à décharge lente .
La nôtre alimente un réfrigérateur à compression de 49 litres et nous permet une autonomie de 3 jours.
Pour la recharge, un chargeur moderne classique peut convenir si on peut prendre le temps de recharger. La mienne est rechargée par par un CTEK mxs10 sans problème (10Ah à l'heure) sur conseil du vendeur pour m'éviter de racheter un chargeur plus puissant spécifique Lithium. Cela me convient très bien et je coupe à la charge vers les 90% atteints.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Faire attention à la tension réelle fournie par la powerbox, 11,1v pour celle présentée par Glutch2000. Il faut prendre un modèle 12,8v pour que la glacière fonctionne.

Steph.
Ptitloupsuisse
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 06 oct. 11 20:41
Localisation : Près de Genève

Message par Ptitloupsuisse »

Stephkup a écrit :Faire attention à la tension réelle fournie par la powerbox, 11,1v pour celle présentée par Glutch2000. Il faut prendre un modèle 12,8v pour que la glacière fonctionne.

Steph.
Ou vois tu cela ? Car je ne trouve pas cette référence à 11,1V sur l'annonce. Par contre je vois:

Plage de tension de fonctionnement: 10V ~ 14.6V, ce qui me parait cohérant non ?
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Au temps pour moi, celle-ci est bien en 12,8v. J'en avais regardé une autre moins puissante.

Steph.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Le machin d'Ali, recharge en 9 heures.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

une batterie AGM coutera bien moins cher pour ce genre d'utilisation ponctuelle, ça fait 8 ans que j'ai la mienne, elle tient encore le coup
avec un coupleur ou relais, ça se recharge assez vite en roulant car forcément il y aura un aller et un retour :mrgreen:
au pire un chargeur si tu as un jardin avec le fil qui passe par la vitre ou portière presque fermée
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Oui, une AGM rechargée en roulant ou avec un PS, ça compense bien la conso de la glacière.
Je n'ai pas de batterie auxiliaire, une AGM 80Ah et un PS de 100Wc.
Autonomie totale (en été) avec une glacière CF11 11 litres qui demande 12Ah par jour.
Le sujet portant sur une batterie amovible qui permet de faire fonctionner la glacière FR40, seule une LifePo4 peut remplir la tache.
Sinon, avec une glacière plus petite, genre 26 litres, la consommation serait plus basse... :idea:
La batterie plus petite, ou plus d'autonomie...
Ptitloupsuisse
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 06 oct. 11 20:41
Localisation : Près de Genève

Message par Ptitloupsuisse »

Donc la vraie question est plus de savoir si une glacière de 40l est nécessaire en fait.

Il faut que me questionne sur le dimensionnement nécessaire de cette glacière.
Notre alimentation est totalement végétale donc ne nécessite que peu de produits obligatoirement au réfrigérateur.

C'est très dur de s'imaginer ce que l'on peut mettre dans 11l 22l ou 40l au final...
Modifié en dernier par Ptitloupsuisse le ven. 19 août 22 9:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tout dépend si tu gardes un coin pour des bières fraiches ou pas, là il faut la 40L ! :mdr:
sinon une + petite suffit pour 2 jours et qques plats légers
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

perso j'ai une alpicool 18l dans mon petit jumpy H1L1 ...
elle est basse et tient dans une caisse qui fait 40cm de haut sur laquelle les lits reposent.
on s'en accomode... mais faut pas y mettre 3 caisses de bière dedans !
compromis, compromis ...

Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Nour avons une CDF 25 litres (Waeco) depuis plus de 10 ans qui nous suffit.
1 bouteille de blanc (ou rosé), 1 bouteille de jus d'orange, 4 ou 5 bières (25 cl) des yoghourts, de la charcuterie, fromages, beurre et il reste largement assez de place pour stocker un plat préparé et/ou rafraichir un melon.
Il faut juste être ordonné sinon ce dont a besoin est toujours au fond sous le reste des victuailles...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ptitloupsuisse a écrit :C'est très dur de s'imaginer ce que l'on peut mettre dans 11l 22l ou 40l au final...
Tu prends des cartons et tu reproduit les volumes de 11, 25 ou 40 litres des glacières qui te semblent intéressante.
Tu vois ce que tu peux y rentrer.
Eviter les trucs avec gros emballages, je met ça dans des sacs de congelation, gros gain de place... :idea:
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

glutch2000 a écrit : Eviter les trucs avec gros emballages, je met ça dans des sacs de congelation, gros gain de place... :idea:
Après l'apéro de midi il faut virer le carton du cubi de rosé pour laisser de la place pour un pack de bière et accessoirement ne pas oublier qu'il faut impérativement laisser un espace (15cm personnellement) sur 3 côtés de la glacière pour la ventilation.

Steph.
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

comme nous ne buvons guère d'alcool nous avons besoin de netttteeee mmment ... moins de place :D
Le caisson en bois est ouvert sur la face de la glacière avec le compresseur ( voir photo ) mais je n'ai que 2-3 cm d'aeration sur les 3 autres cotés ( borgnes sur ma 18l ).
A priori pas de soucis après 2 étés d'utilisation.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »